Accueil chiot - Alimentation, Santé, Sport, Education

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
whitedog
Nouveau(elle)

Accueil chiot - Alimentation, Santé, Sport, Education

Message par whitedog »

Suite de la liste de questions :

- dans la voiture, il vaut mieux la cage de transport ou le harnais ? Cage de transport grand modèle immédiatement ou progressivement changer ?
- pour le collier, j'ai lu qu'il valait mieux pour cette race pour l'apprentissage un collier métallique (pas étrangleur ! ) et puis passer à un collier en cuir. Qu'en pensez-vous ?
- concernant la promenade, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux au début lorsqu'il est chiot , la faire dans la demi-heure qui suit le repas. Mais je sais que ce genre de race souffre aussi du retournement de l'estomac alors je ne sais plus trop quand je donne à manger et quand je le sors.
- et à propos des repas, deux ou trois par jour ?
- j'ai opté pour la cage à l'appartement mais je compte bien installer une niche lorsque je serais dans ma maison. Vaut-il mieux déjà l'habituer à une niche dans l'appart plutôt que la cage ?

Je sais que je vous sollicite beaucoup avec toutes mes questions et je vous remercie déjà à l'avance de vos bons conseils. Comme j'ai pu lire sur ce site vous êtes formidable et c'est ce qui m'a donné envie de faire appel à vous. Et vous l'aurez deviné, j'y connais pas grand chose en chien.

Merci à tous .....

A bientôt :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

la cage de maison tu l utilise dans quels proportions ???
whitedog
Nouveau(elle)

Message par whitedog »

C'est une très bonne question.......
Je ne sais pas vraiment pas répondre pour l'instant car le chiot n'est pas encore là.
Je dois avouer que je n'avais pas aborder la question dans ce sens : l'utilité d'une cage .....Dans mes lectures on en parle tellement que c'est apparu comme une évidence pour moi. Mais maintenant que vous le demandez .......
Je pensais la laisser ' à disposition' ouverte.
Son utilisation en mode 'fermée' sera prévue si j'ai de gros problème d'apprentissage à la propreté.
Je ne compte pas l'y mettre systématiquement comme par exemple la nuit. Et pas du tout en journée lorsque je suis présente. Ni pendant mes absences d'ailleurs.
Je la vois aussi plus comme un endroit portecteur, lui appartenant, où il peut se réfugier si par exemple les chats l'ennuient.
Chez l'éleveur, il y en a pour les parents à l'intérieur et lorsque les chiens sont trop excités par des visiteurs, l'éleveur les mets dans la cage le temps qu'ils se calment.
Je pensais que cela pouvait également l'habituer à la cage de transport pour la voiture.

Avez-vous des suggestions à me faire ?
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

la cage de transport en voiture va vous prendre une grosse partie de l'espace disponible, le BBS est un chien de grande taille !
vous pouvez éventuellement débuter avec une cage de taille moyenne puis, lorsqu'il sera plus grand, préférez le harnais.
Pour le collier, utilisez un collier en cuir ou en nylon mais éviter le système de clips qui a tendance à s'ouvrir au mauvais moment. Utilisez le collier en métal plus tard, si nécessaire.
Question promenade, séparez la sortie "propreté" que vous ferez, si possible, environ toutes les 2 h et après les repas du chien, de la "balade" qui ne durera pas plus de 10 à 15 min, 3 x par jour, pour le chiot.
Au début, 3 repas par jour, ensuite, vers 6 mois, vous pourrez passer à 2 repas.
Niche ou cage, la différence n'est pas grande si vous laissez la porte de la cage ouverte.

autre chose, il existe un livre sur le berger blanc, s'il vous intéresse, je peux vous en envoyer les coordonnées par MP
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Ne serait-il pas possible de fusionner les deux posts je viens de répondre quasi la même chose de l'autre côté.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pour l apprentissage de la proprete il faut tenir compte qu un chio ne peut se retenir plus de deux heures au debut

donc une nuit par exemple dans la cage c est trop long pour lui
whitedog
Nouveau(elle)

Message par whitedog »

Tsampa, je suis intéress&ée par le livre dont vous parler et merci pour ces conseils.

Al1 tout a fait d'accord, on fait comment pour les fusionner ?

Nath1977, j'ai bien noté. Il faut une manière progressive.
Est-ce qu'il faut faire des sorties nocturnes entre 22h30 et 6H du mat ?
Je sais question un peu débile mais je la pose tout de même. On se lève bien toutes les deux heures pour un nourrisson alors pourquoi pas pendant l'apprentissage de la propreté.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

whitedog a écrit :Tsampa, je suis intéress&ée par le livre dont vous parler et merci pour ces conseils.

Je sais question un peu débile mais je la pose tout de même. On se lève bien toutes les deux heures pour un nourrisson alors pourquoi pas pendant l'apprentissage de la propreté.
bein si tu le fais il apprendra bien plus vitte

avec mon homme on a une methode pour moins se fatiguer, c est a chacun son tour

et si il fais bon et biens sur pour ca il faut que le chien commence a aller de lui meme faire dehors on laisse acces au jardin et a la maison(mais bon quand les petits etaient jeune on avais leur pere donc personne aurais pu rentrer par le jardin)
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Je ne sais pas comment fusionner mais peut être par un administrateur.
Les petites sorties nocturnes moi je dis oui si ton chien te reveilles.
Je l'ai toujours fait pour mes chiens qui dormaient à l'intérieur.
Pour mon malou qui vit dehors je ne l'ai pas fait mais comme je me lève à 5h30 la première promenade est donc très matinale et la propreté a vite été acquise.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai connu une dame , elle attachais un fil au colier du chiot et a son oreteil pour etre sur qu elle serais reveillier :lol: :lol: :lol:

drole mais surement efficace :lol:

honnetement ca moi j saurais pas :lol:
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

whitedog a écrit :Tsampa, je suis intéress&ée par le livre dont vous parler et merci pour ces conseils.

C'est vrai qu'à l'arrivée de Vicky, j'avais pris une semaine de congé... avec réveil la nuit, comme pour un bébé.... dur dur la semaine ! mais, est-ce un coup de chance ? - toujours est-il qu'au bout d'un mois Vicky était propre la nuit... (càd dernière sortie à 23h première sortie à 6h)...
Courage !
Répondre