Quelle race de chat pour accompagner un chien ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Spirou
Nouveau(elle)

Quelle race de chat pour accompagner un chien ?

Message par Spirou »

Bjr à tous !

Je voulais vs demander votre avis : je voudrai adopter un chaton mais j'ai déjà un chien, un beagle et je ne veux pas qu"ils ne s'entendent pas... alors je voulais vs demander quelle race vs pourriez me conseiller qui est à la fois cagoleuse pr les humains et aussi pr mon chien, qui est un peu timide :-D

Et si vs pensez que c'est mieux un chien, dites le moi car j'avoue que je ne m'y connais pas très fort en chat dc ts vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

que préfèrerais tu toi ? quel budget as tu ?, et quel âge a ton chien ?
Spirou
Nouveau(elle)

Message par Spirou »

je ne sais pas du tout, je ne m'y connais pas ...

Mon chien a 3ans
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Je sais que certains chats ont "meilleure" réputation que d'autres....
Mais, pour ma part, mes gougouttes étaient là avant le chien, et le p'tit dernier gougoutte a été accepté sans problème par le chien.
Bien sûr, je connais mon toutou : c'est une adorable chienne qui ne ferait même pas de mal à une mouche...
Je pense qu'il est plus facile d'introduire un chat auprès d'un chien que le contraire...
Maintenant, tu connais ton chien... à toi de voir et d'anticiper ses réactions possibles.... Autrement, peut-être qu'une personne de ton entourage pourrait "te prêter" son chat ? C'est ce que j'ai fait pour une connaissance qui avait également un beagle de 9 ans....
Bonne continuation à toi !
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Voir aussi le post de Spirou sous Chien/Divers : entente chien - chat, où il y a plus d'infos sur son toutou :wink:
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

salut,

il n'y a pas de meilleur chat pour un chien, tout depend de la rencontre et de ton engagement a ce que tout aille bien... Apres tout depend du caractère de ton chien et du chats tout simplement
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Il n'y a que toi qui connait ton chien.

Maintenant, sans préjugés, tu as quand même un chien de chasse entre les mains. Il faut voir s'il ne galopera pas après les chats, sauf s'il y est habitué.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Comme le dit Angie, le beagle est un chien de chasse.. Avant de prendre un chat chez toi, il serait peut-être avisé de "tester" sa réaction, en l'emmenant chez des personnes qui ont des chats, etc, tout en prenant les précautions nécessaires..

Maintenant, question races, ça dépend de tes goûts, du caractère et du style que tu recherches, beaucoup peuvent convenir, et un chat de goutière aussi :wink:
azaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par azaelle »

au risque de répéter ce que les autres personnes ont dit, je pense aussi que cela doit venir du chien.Il y a des chiens qui ne supporte vraiment pas les chats et qui adorent même "croquer" les chatons donc assure-toi déjà que ton chien ne fait pas partie du lot.
Ensuite,il est plus facile d'introduire un chaton qu'un chat adulte.
Après pour la race,moi je possède une croisée golden qui vit avec 2 chats de gouttière,un sacré de birmanie et 2 highlands folds (britishs aux oreilles pliées) et tout se passe très bien avec tous les chats,quelque soit la race.Maintenant,la chienne est vraiment gentille et ne fait absolument rien aux chats (ils mangent avec elle dans sa gamelle même parfois et elle ne dit rien).
Bonne chance pour tes recherches. :D
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

diam's est a la base un chien de chasse aussi et c'est pas pour ca qu'il ne s'entende pas avec domino :P

Image

si tu peux d'abord faire un essaye avec un chaton ??
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

je dirais un main coon birman ou ragdol et saimois ce sont des chats chien donc ca devrais aller et puis ca depend de si c est un chat ou un chien que tu veut vraiment?les deux sont bon je t es conseillé les races de chat a toi ton choix maintenant :D :D
Répondre