Chiot se rue sur sa gamelle

Modérateurs : Vince, acherontia

shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par shado »

Jamais entendu mon boxer croquer .. ont dirais qu'il avale d'un coup p)
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Glouton ou pas ,il est à mon avis important de ne pas dépasser les rations préconisées par les fabricants ....surtout chez les labrador par exemple qui ont tendance à l'embonpoint.....Et chez les autres ,d'essayer de ne pas les faire courir ou jouer après la gamelle .....Attention aux torsions d'estomac,les faire pisser ensuite à la laisse est une méthode plus fiable !!!
exo

Message par exo »

s'il avale sans croquer, autant les mouiller et les réduire en purée .
Ce qui provoque les retournements, c'est surtout l'eau .
LE chien avale sa gamelle de crocs sèches puis engloutit la moitié de la gamelle d'eau et ça gonfle.

Perso AL1, j'ai jamais eu de problèmes d'aplombs en laissant la gamelle au sol . C'est pas 10 secondes dans cette position qui va les rendre tordus.
J'ai jamais vu un loup ou un renard ou même un chat manger autrement qu'au sol .
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Attention néanmoins aux aplombs des molosses !!! :wink:
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Oh, en tous cas il est suuuuper mimi ce petit chien là :)
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

exo a écrit :
Perso AL1, j'ai jamais eu de problèmes d'aplombs en laissant la gamelle au sol . C'est pas 10 secondes dans cette position qui va les rendre tordus.
J'ai jamais vu un loup ou un renard ou même un chat manger autrement qu'au sol .
c'est aussi mon avis, mais comme dit ptitbull peut être que pour certaines races il faut faire gaffe.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Ptibull et moi n'avons pas le même point de vue à ce sujet :wink:

Tous mes chiens mangent au sol et je suis une adepte du lancé de croquettes dans la prairie :wink:

Pas de problème d'aplomb :wink:
exo

Message par exo »

ça dépend aussi du type de sol . Si c'est un carrelage glissant, le chiot pourrait se retrouver les pattes écartées . C'est pas recommandé .

Sinon ,il m'arrive de répandre les crocs dans la cour bétonnée et ils cherchent un peu partout jusqu'à la dernière. :lol:

Ne me dites pas qu'il y a des bactéries par terre. :roll:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

mais ya des bacterie par terre :shock: :? ....... :lol: je fais parfois ca avec lara aussi je rigole :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

moi j apelle ce jeux la chasse au tresor :lol:
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Excellent ! :lol:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

je suis pas la meilleur conseilleuse la dessus car mes chiens on toujours leurs gamelles pleine mais il n'empeche que avec ce proceder ils n'ont pas peur de ne pas avoir a manger et donc mange ce qu'ils ont besoin pas plus puisque ils sont dans leur courbe de poids
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Je crois que cela dépend beaucoup de la race.
Ma labrador était un gouffre sans fond. Elle se serait transformée en barrique si on lui avait mis des croquettes à volonté.
Par contre la petite shi-tzu qui lui a succédée en laissait toujours dans sa gamelle. Elle y revenait régulièrement et on lui en mettait tout le temps (elle n'a jamais fait plus de 4kg, une 'tite puce).
shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par shado »

Humm .. le coup de les rependres sur le sol pour qu'il cherche .. est interessante.

Personellement, je lui retire son bol d'eau pendant qu'il mange et je lui remet avec de la fraiche un peu après le depot du bilan ... (sa crotte quoi ;))

En faite, il boit enormement sur toute la journée. Je lui change 4x par jour pour qu'elle soit toujours fraiche et je pense qu'il doit bien en boire 2 complet.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Bon ça fait peut-être un peu mémère à chien-chien ma suggestion, mais dans ce cas pourquoi n'investirais-tu pas dans une fontaine à eau pour grands chiens ?
J'en ai une pour mon chat, et c'est super ! :)
Répondre