Je viens vous demander des conseils parce que mon chiot de deux mois est vraiment très glouton et très excité par la nourriture...
Quand je lui dis "on va manger" il devient tout excité, il sautille sur place, me saute dans les jambes, il abboie, gémis, "hurle" (je sais pas vraiment quel mot utiliser, il ne fait pas de bruit fort, mais il fait "houhouuuu") et quand j'ai remplis sa gamelle il est impatient de pouvoir se jeter dessus.
Il connait déjà le "assi" donc je lui demande de s'assoir et je dépose sa gamelle quand il l'a fait, mais ça ne le calme pas, il trépigne d'impatience et dés qu'elle a touché le sol, il se rue dessus et les avale sans les croquer.
Après il boit super vite et a systématiquement le hoquet. Heureusement, il ne vomit pas ses croquettes mais je suis quand même inquiète.
J'aimerais trouver un moyen pour qu'il soit plus calme, j'ai un peu peur qu'il se fasse mal au ventre à manger si vite en étant si excité. Il a l'air affamé mais si je lui donnait à manger 36X par jour, il mangerait avec autant de fougue je pense
Pouvez-vous m'aider à l'aider?
Merci pour lui.