Chiot se rue sur sa gamelle

Modérateurs : Vince, acherontia

liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chiot se rue sur sa gamelle

Message par liloo »

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils parce que mon chiot de deux mois est vraiment très glouton et très excité par la nourriture...

Quand je lui dis "on va manger" il devient tout excité, il sautille sur place, me saute dans les jambes, il abboie, gémis, "hurle" (je sais pas vraiment quel mot utiliser, il ne fait pas de bruit fort, mais il fait "houhouuuu") et quand j'ai remplis sa gamelle il est impatient de pouvoir se jeter dessus.

Il connait déjà le "assi" donc je lui demande de s'assoir et je dépose sa gamelle quand il l'a fait, mais ça ne le calme pas, il trépigne d'impatience et dés qu'elle a touché le sol, il se rue dessus et les avale sans les croquer.
Après il boit super vite et a systématiquement le hoquet. Heureusement, il ne vomit pas ses croquettes mais je suis quand même inquiète.

J'aimerais trouver un moyen pour qu'il soit plus calme, j'ai un peu peur qu'il se fasse mal au ventre à manger si vite en étant si excité. Il a l'air affamé mais si je lui donnait à manger 36X par jour, il mangerait avec autant de fougue je pense :D

Pouvez-vous m'aider à l'aider? :)
Merci pour lui.

Image
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu lui donne combien de fois par jours ?? :P
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Il reçoit 60 grammes, 3 fois par jour:) C'est ce que le véto a conseillé.
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

mon trooop beau ta boule de poil
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

on avait un chien qui mangeait vite aussi et on mettait ses croquettes en plusieurs fois ... j'explique, elle avait sa ration noramle en une fois mais on mettait par 10-20 croquettes dans sa gamelle. On la laissait les manger et après on remettait encore 10-20 croquettes et ainsi de suite pour qu'elle mange moins vite. Tu attends un peu entre chaques doses de croquettes quelqus secondes suffisent le temps qu'il avale comme il faut ses croquettes

Par contre la mienne j'aimerais qu'elle se rue sur sa nourriture par moment elle reste 2-3 jours sans manger et on peut tt faire rien n'y change
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

180 gr par jour ça me paraît peu pour un chiot de cette taille :?
Essaye de lui donner un peu plus de croquettes en gardant les 3 repas par jour pour voir si il se calme un peu :wink:
C'est peut-être pour ça qu'il est aussi excité lorsqu'il voit sa gamelle, il a sans doute très très faim :wink:
Il est très mignon en tout cas :)
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Il pèse 4,2 kilo :) C'est un petit batard donc c'est difficile d'estimer son poid adulte donc j'étais un peu perdue et j'ai suivis les recommandations de la vétérinaire.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Ton chiot n'a que deux mois donc il vient juste de quitter la nichée.
Avec ses frères et soeurs c'était plus je mange vite plus j'en ai.
Quand tu lui donnes à manger laisse le seul dans un endroit bien tranquille et essaye de moins ritualiser la préparation de la gamelle.
Quand il aura compris qu'il n'y a plus de compétition pour la nourriture il devrait se calmer un peu.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Tu peux peut être essayer de mouiller un peu les croquettes,cela peut le faire un peu plus "croquer".
Sinon,placer un gros objet au milieu de la gamelle genre Kong afin qu'il contourne pour accéder aux croquettes.
exo

Message par exo »

:lol: c'est plutôt un signe de bonne santé .
Je n'ai jamais chronometré mes chiens mais on doit pas être loin du record du 100m d'usain Bolt :lol:
Ca ne passe pas avec l'âge,du moins pas toujours .
Comme Ptitbull ,je dirais de laisser tremper les cros 15 minutes dans l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit absorbée . Ca évitera que le chien boive après le repas ,ce qui a pour effet de faire gonfler son abdomen.
Un autre truc consiste a répandre les crocs sur le sol sur un m2 au lieu de les mettre dans la gamelle .
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

exo a écrit ::lol: c'est plutôt un signe de bonne santé .
Je n'ai jamais chronometré mes chiens mais on doit pas être loin du record du 100m d'usain Bolt :lol:
Ca ne passe pas avec l'âge,du moins pas toujours .

Comme Ptitbull ,je dirais de laisser tremper les cros 15 minutes dans l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit absorbée . Ca évitera que le chien boive après le repas ,ce qui a pour effet de faire gonfler son abdomen.
Un autre truc consiste a répandre les crocs sur le sol sur un m2 au lieu de les mettre dans la gamelle .
1 Très juste si c'est un gourmand
2 Ca c'est rigolo quand on sait le nombre d'éleveurs qui conseillent de mettre les gamelles en hauteur pour favoriser de meilleurs aplombs.(perso chez moi les gamelles sont le plus souvent au sol, parfois fixées un peu plus haut à la grille du chenil avec un simple fil de fer)
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Une solution consiste également à mettre un peu de la ration dans le Kong....C'est en même temps bien pour leur intellect !! Attention toutefois avec les chiens pas trop gourmand qui risquent de ne manger qu'avec le Kong ....
shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par shado »

J'ai le même probleme avec mon boxer. Il mange en 10sec ses 90gr de croquette et je lui donne 3x par jour ...

Il est vraiment hyper gourmand :/
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

je ne sais pas ........... mais tous les chiots (chien ) que j'ai eu ,je leur donnais des gamelles 3 a 4 fois par jour et a chaque gamelle il en resté , c'est a dire qu'il mange a leur faim .......j'ai toujours sfait ca et jamais de probleme de boulemie au moment des repas

je ne sais pas si j'avais raison mais .........jamais de probleme
mon veto me disait qu'il fallait toujours que se soit lui qui calle sur la gamelle :P et apres quand il sera plus grand reduire celon sont poids sa stature ........... :idea:
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Re bonjour :)
Merci pour vos conseils, il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir :D

Je suis vraiment étonnée qu'il soit si glouton! La golden que nous avions avant lui mangeait super délicatement, ça nous change, c'est super impressionnant :shock: J'ai compté ce matin, en moins de 30 secondes il a tout mangé!!! Et en fait il ne les croque pas du tout.

Ce midi, il a eu un peu plus de grammes et j les ai humidifiées, il a mangé aussi vite mais il avait l'air de les croquer un peu plus, seulement comme elles sont mouillée on entend pas le bruit quand il les croque :roll:
Répondre