Sans rancune ;
Race de ce chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Race de chien
Eh Nouki , j'ai appelé ma chienne Noukie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sans rancune ;
Sans rancune ;
Race de chien
Il y en a certainement...mais il y a de tout sur cette terre.
Re: Race de chien
Il a interêt à se tenir tranquille le petiot !!!!loupiotte a écrit :Et comme je l'ai dit , à mon âge ,je n'ai pas envie de m'énerver pour ou à cause d'un chien quel qu'il soit.
.
Race de chien
Eh oui , j'ai bien éduqué mes enfants , maintenant j'éduque bien mon chien.Les personnes de mon âge savent bien ce que c'est " éduquer".
Il n'en sera pas plus malheureux pour cela.
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

Bienvenue à Noukie. Demande au toiletteur de bien dégager ses yeux !loupiotte a écrit :Voici une photo de NOUKIE ( anciennement Praline) dans l'état actuel....pas terrible mais SI gentille.
Si quelqu'un a une idée + précise de ses races car "serait" un shih tzu mais ressemble aussi à un lhasa apso ou à un yorkshire....peut-être un peu des 3 ou de 4 qui sait.
Suis hyper contente .
Avec les poils devant les yeux, le chien voit mal et peut prendre peur s'il ne voit pas venir les gens ou les gestes. C'est important.
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

J'espère que tu lui laisseras bien vivre sa vie de chien. Un chien fait toujours des petites "bêtises". Ce n'est pas une peluche. Fais lui une caresse de ma part.loupiotte a écrit :Eh oui , j'ai bien éduqué mes enfants , maintenant j'éduque bien mon chien.Les personnes de mon âge savent bien ce que c'est " éduquer".
Race de chien
Merci , je le ferais déjà un peu moi-même mais je n'ose pas car elle remue trop; j'ai peur de la blesser.
Race de chien
Oui ,elle pourra vivre sa petite vie de chien, je ne suis pas un monstre non plus, mais elle doit obéir , c'est autant pour son bien que pour le mien . Mais je n'oublie pas que c'est encore un bébé.....
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

- Nuit sans lune
- Régulier(e)

loupiotte a écrit : Je n'aurais pas acheté dans un refuge car en général les bêtes sont trop âgées et il est + difficile de refaire une éducation que de la faire .Quant à leur vécu....nul n'est vraiment au courant ,on peut juste savoir comment ils sont arrivés au refuge et quant aux problèmes liés à ce chien nul ne le sait.
Par qu'en prenant un chien chez un particulier, tu connais mieux sans passé ?
loupiotte a écrit :
Quant aux éleveurs , j'ignore si c'est mieux: les chiennes sont des usines à pognon! et quand elles sont trop vieilles et ne servent plus......elles ne finissent certainement pas dans le salon car il n'y a selon moi aucun amour ou affection entre un éleveur et ses chiens.
As-tu seulement déjà été visiter un élevage ?
C'est n'importe quoi !
La pauvre, change vite de nom, ça vaut mieux pour elle !loupiotte a écrit :Eh Nouki , j'ai appelé ma chienne Noukie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sans rancune ;
Tout à fait d'accord avec Nouki...Nouki a écrit :loupiotte a écrit : Je n'aurais pas acheté dans un refuge car en général les bêtes sont trop âgées et il est + difficile de refaire une éducation que de la faire .Quant à leur vécu....nul n'est vraiment au courant ,on peut juste savoir comment ils sont arrivés au refuge et quant aux problèmes liés à ce chien nul ne le sait.
Par qu'en prenant un chien chez un particulier, tu connais mieux sans passé ?![]()
![]()
loupiotte a écrit :
Quant aux éleveurs , j'ignore si c'est mieux: les chiennes sont des usines à pognon! et quand elles sont trop vieilles et ne servent plus......elles ne finissent certainement pas dans le salon car il n'y a selon moi aucun amour ou affection entre un éleveur et ses chiens.
As-tu seulement déjà été visiter un élevage ?
C'est n'importe quoi !
Un particulier peut (et sait aussi) te raconter tout un tas de bobards.... A ce niveau, aller chez un particulier n'est pas un gage de "sécurité"... mais bon, particulier, éleveur, refuge, etc... c'est comme pour tout : y'a du bon, du moins bon et du mauvais partout !