Bonjour à tous
Voilà je me lance! J'ai découvert ce forum il y a quelques temps déjà... Au début je parcourais les petites annonces et maintenant que (avec ma petite famille) j'ai accueillis un nouveau compagnon à quatre pattes, je parcours le forum pour y lire vos conseils, histoires touchantes et anecdotes amusantes.
Nous sommes 3 ado qui vivons avec notre papa et il y a une semaine nous avons accueilli Choubacca

Il a deux mois, il vient de chez des particuliers, une portée non désirée mais tout de même bien soignée. Ils étaient 4 mâles et une femelle. Nous avons perdu notre belle golden il y a quelques mois (elle souffrait d'une tumeur à la machoire

nous l'avons accompagné le plus loin qu'elle pouvait et aujourd'hui encore c'est difficile d'en parler) et nous voulions un chien différent... Et bien les différences sont nombreuses !
Choubacca (qu'on appelle Bacca pour qu'il ait plus facile à retenir... oui je sais en espagnol ça veut dire vache

) est un joli croisé de parents croisés... Donc surprise un peu sur son apparence adulte! Si vous voulez faire des pronostics

Il est très speed, mais déjà très attentif. En 1 semaine il connait déjà son nom, "assi", et il est déjà quasi propre la journée si on le sort régulièrement

Il est assez curieux et va spontanément vers els gesn qui l'appellent.
Par contre quand on l'emmène en promenade, il avance très bien, marche à nos pieds, ou plutôt dans nos pieds

mais après 5 minutes de marche (rythme moyen) il commence à pleurnicher... j'ai regardé ses coussinets et je touche ses pattes pour voir sa réaction, il ne semble pas avoir mal et il ne pleure pas vraiment, il gémit, pleurniche... Je ne me souviens pas que notre golden pleurnichait quand elle était petite et qu'on la promenait... Peut-être est-ce parce qu'il est encore petit et qu'il n'a pas encore appris à aimer les ballades

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis prenante!
Je vous mets quelques photos prises ces derniers jours

Et je viendrai régulièrement en mettre des nouvelles, en 1 semaine il a déjà grandit me dit-on
Arrivé à la maison, découverte du jardin.
Un petit calin pour se reposer du voyage et de la découverte du jardin
Pour vous mettre encore plus dans le brouillard concernant sa future apparence physique, voici une photo de ses grands frères
Des bisous à tous!