Race de ce chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Note que j'ai accepté ce même type de transaction pour avoir mon pilou croisé teckel/cocker, et c'est un bon toutou robuste.
Mais c'est certain que je me suis faite plumée !!!

Je ne suis pas non plus dans l'option "donné". Certains prennent sous le coup de coeur et quand celui ci prend fin, on liquide. Et j'ai l'impression qu'on liquide plus vite dans ce cas.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Race

Message par Nouki »

Nouchka a écrit : D'accord, il n'a pas été suivi correctement, mais est-ce une raison valable pour que Loupiotte le mette de côté ?
Oui parce que c'est cautionné ce qu'ils ont fait.
Pareil pour l'achat en animalerie.
En soi-disant en sauver un (par sensiblerie :roll: ) en condamne 10 autres
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Il n'en demeure pas moins que dans ce cas,si le chien plait à Loupiotte,pourquoi ne le prendrait elle pas ?

Il faudrait peut être avoir un peu de coeur,la froideur de certains parfois m'inquiète..........Là Nouki,je ne suis pas d'accord !!!
Ne pensez vous pas que vos actions ne doivent se situer qu'à ce niveau ?
Facile,ce genre de prise de position mais la lutte est ailleurs,et se révèle certainement plus difficile que d'écrire sur un forum....
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Nouki a écrit :
Nouchka a écrit : D'accord, il n'a pas été suivi correctement, mais est-ce une raison valable pour que Loupiotte le mette de côté ?
Oui parce que c'est cautionné ce qu'ils ont fait.
Pareil pour l'achat en animalerie.
En soi-disant en sauver un (par sensiblerie :roll: ) en condamne 10 autres
Je ne suis pas d'accord :( c'est vrai, c'est une JF de 18 ans qui a reçu ce chien pour son anniv.... les "irresponsables" dans cette histoire, ce sont les personnes qui ont offert le chien.... la toutounette n'a pas à être "sanctionnée"....

Moi je dis - et ça n'engage que moi bien sûr - que si Loupiotte a eu le coup de foudre et bien, elle doit suivre son coeur.... mais sans perdre de vue qu'elle va en prendre pour 10 ans et qu'il faudra la faire suivre par un véto, etc, etc... Si loupiotte a conscience de tout cela et qu'elle se sent prête à faire face aux responsabilités engendrées par l'adoption/l'achat d'un animal de compagnie, elle doit y aller et accorder un peu de bonheur et de stabilité à ce chien... pardon, cette chienne :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Voici un croisé cker/boxer ou coxbox pour me la péter, taille coker
Image

Croisé coker/jack, taille petit coker, ou jako, pour fair chic,
Image

Un croisé caniche/jack ou poodlejack, , pour les prétentieux
Image

Ce sont respectivement trois de mes 14 chiens, certains de race, certains pas encore de race, mais si rares, je me la pète là,
je vous ai présenté Gouffi, Titouille, Gustave...

Pas de quoi faire un fromage d'aimer les croisés roued'charette/fond de cuve
:wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ma croise porte et fenetre , fox croise bichon , 6kg 4 :P

si je ne lui avait pas donner une chance d'une belle vie , dieu seul sait ou elle serait :roll: :wink:

Image
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Et oui, moi les "zinneke's" j'aime :lol:
Ils ont de trop bonnes bouilles d'amour.... et des caractères de canailles :evil:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ha pour une fois , celle la ,a un caractere adorable :P
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

Nouchka a écrit :Et oui, moi les "zinneke's" j'aime :lol:
Ils ont de trop bonnes bouilles d'amour.... et des caractères de canailles :evil:
c'est quoi le zinneke's ?? :P
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

jena a écrit :
Nouchka a écrit :Et oui, moi les "zinneke's" j'aime :lol:
c'est quoi le zinneke's ?? :P
Ah, ah, ha ! typiquement "bruxellois" :lol:
ce sont les "sans-races", "les mélanges".... :P
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Eh bien on est d'accord !!! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :Il n'en demeure pas moins que dans ce cas,si le chien plait à Loupiotte,pourquoi ne le prendrait elle pas ?

Il faudrait peut être avoir un peu de coeur,la froideur de certains parfois m'inquiète..........Là Nouki,je ne suis pas d'accord !!!
Ne pensez vous pas que vos actions ne doivent se situer qu'à ce niveau ?
Facile,ce genre de prise de position mais la lutte est ailleurs,et se révèle certainement plus difficile que d'écrire sur un forum....
Bien sûr que l'action se situe aussi à un autre niveau mais une goutte + une goutte... Déjà en tant qu'éleveur, on peut expliquer aux gens pourquoi ne pas acheter en animalerie, au club d'éducation aussi. Idem pour le club de race, pour le replacement de chiens,... Mais tout ça ne suffit hélas pas contre le lobby des animaleries. Mais à force d'agir, les mentalités bougeront bien un jour...
:wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Nouchka a écrit :
Je ne suis pas d'accord :( c'est vrai, c'est une JF de 18 ans qui a reçu ce chien pour son anniv.... les "irresponsables" dans cette histoire, ce sont les personnes qui ont offert le chien.... la toutounette n'a pas à être "sanctionnée"....

Moi je dis - et ça n'engage que moi bien sûr - que si Loupiotte a eu le coup de foudre et bien, elle doit suivre son coeur.... mais sans perdre de vue qu'elle va en prendre pour 10 ans et qu'il faudra la faire suivre par un véto, etc, etc... Si loupiotte a conscience de tout cela et qu'elle se sent prête à faire face aux responsabilités engendrées par l'adoption/l'achat d'un animal de compagnie, elle doit y aller et accorder un peu de bonheur et de stabilité à ce chien... pardon, cette chienne :oops:
Bien sûr que le chien n'y est pour rien.
Quant aux irresponsables, encore oser vendre le chien, c'est quand même fort.
Si Loupiotte veut adopter ce chien, elle n'a pas besoin de notre consentement :wink:
Qu'elle écoute son coeur, tout en écoutant ce que sa tête lui dit. Sa décision n'appartient qu'à elle seule.
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Nouki a écrit : ...

Bien sûr que le chien n'y est pour rien.
Quant aux irresponsables, encore oser vendre le chien, c'est quand même fort.
....
L'être humain est vénal :?
C'est justement parce que le "toutou" vaut des sous qu'il ne s'est pas retrouvé "lâché" en pleine nature ou déposer dans un refuge....
On essaie de récuperer une partie de son investissement....

Devrais-je me "débarasser" de ma louloute (Border Collie), je n'imaginerai pas demander de l'argent... je préfèrerai la confier à une personne de confiance (bien qu'avec tout ce qu'on entend ou lit, c'est à se demander s'il y en a encore... Mince, je suis de nouveau négative :evil: grrr)... Mais bon, l'intervention de certains membres sur divers posts redonnent de l'espoir...

Ce serait vraiment une bonne chose que le travail des éleveurs soit mieux considéré et que les acheteurs potentiels se dirigent vers de vrais professionnels... mais ça, c'est un autre débat...
Loupiotte, sorry d'avoir squatter ton post... cette chienne est mignonne à croquer... :oops:
Répondre