Croquettes idéales

Modérateurs : Vince, acherontia

KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Croquettes idéales

Message par KARINE2 »

Quelle est la composition +/- idéale des croquettes pour chien ?
Pareille que pour les chats ?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

pendant 13 ans j'ai donne des croquettes light de hill's au poulet a ma caniche , a 14 ans elle avait une analyse de sang parfaite

maintenant......... :!:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Composition idéale pour chien; Quel âge,quelle race,petit ou grand,ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion peu,pas,beaucoup,en compétition.........Nombreuses combinaisons !!!

Mais en tout cas pas les croquettes de chat !!!
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Moi, je fais confiance à mon véto : Royal Canin pour jeune femelle stérilisée... Elle en raffole, et elle est en parfaite santé...
En plus, toutes les personnes que je croise me complimente sur le beau poil de ma chienne :oops:
Je leur réponds que c'est parce que je la lave avec "Lisse & Soyeux" de Pantène :lol: :lol:
Blague à part, mais je sais que ce n'est pas le sujet, mais mon véto m'a dit de mélanger (de temps à autre) un jaune d'oeuf avec ses croquettes... un truc de grand-mère pour faire "briller" le poil ! :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :Composition idéale pour chien; Quel âge,quelle race,petit ou grand,ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion peu,pas,beaucoup,en compétition.........Nombreuses combinaisons !!!

Mais en tout cas pas les croquettes de chat !!!
Tout à fait.
S'il y avait une marque universelle meilleure que toutes les autres, ça se saurait !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Normalement,tout est dedans et on ne rajoute rien.Pas de supplémentation avec poudres miracle pour les jeunes par exemple....Et pas d'alchimie et mélanges hasardeux .Attention à la pub et aux produits "miracle".Attention aux mauvais dosage calcium-phosphore ,attention à l'excès de protéines,etc....

Toutes les croquettes de "haut de gamme" se valent certainement,il convient de respecter les indications ,spécificité et destination.

Je ne me permettrai pas de faire de la pub pour les croquettes allemandes que je distribue...... :roll: :roll: :roll:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces^pas de la pub on en discute ces tout (:p)
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Oui,je voulais simplement dire qu'elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres !!! :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

oki desolee je pensais que tu (voulais..;pouvais ) pas citer

:lol:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

vous ne donnez pas de calcium a vos grossss bébés chiens ??
je me rappelle que pour mon labrador ,le veto me faisait mettre dans sa gamelle une cuillère a soupe de calcium sandoz chaque jour , maintenant c'est vrai qu'il y a longtemps et que les croquettes on évolues ..................
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Je sais bien qu'il ne faut pas donner de croquettes pour chats.
J'ai sans doute mal formulé ma question.
Pour les chats, on doit faire attention aux protéines, taux de phosphore, taux de calcium, etc .... ma question : est-ce pareil pour les chiens ?
Si oui, quels sont ces taux.
Je précise que c'est pour un futur chiot bouvier des Flandres.
L'éleveur le nourrit avec du pro plan.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

[quote="jena"]vous ne donnez pas de calcium a vos grossss bébés chiens ??
quote]

Tout le monde à un peu son avis sur la chose.
En tout cas donner du calcium sans apport de vitamine d ne sert pas à grand chose.
L'éleveur m'en a donné un pot pour ma chienne mais elle a maintenant 8 mois et il m'en reste les 3/4 n'étant pas sûr du dosage je n'ai pas voulu jouer les apprentis sorcier.
Par contre elle a des croquettes croissance pour grands chiens.
2 comprimés de pet phos par jour.
1/2 pot de fromage blanc 0% avec quelques granulés de carotène.
exo

Message par exo »

normalement, dans un super premium ,il y a le dosage nécessaire mais chaque race et chaque chiot se développe à son rythme.
Pour l'instant je donne proplan saumon et proplan puppy saumon ou agneau pour ma chienne de 5 mois et celle de 14mois parce que je trouvais qu'elle n'était pas très épaisse.
beaucoup d'éleveurs BA passent à la gamme adulte dès 6 mois pour éviter une croissance trop rapide . Moi, c'est un peu au cas par cas .

Pour un bouvier, le proplan comme l'éleveur me semble une bonne solution.
Proplan puppy grande race à partir de 4 ou 5 mois.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Sur mes chiens,je passe au Junior dès trois mois dans la gamme Belcando.
Dans cette marque ,il n'y a pas 300000 sacs différents ,typiquement marketing chez RC par exemple (regardez les formulations des différents "spécial truc ou machin....)mais des doses et des formulations complètes en fonction du poids,des besoins et de l'activité....Surtout des produits et de leurs origines....Certains se font discrets à ce sujet !!! :roll:

Un petit lien bien utile,il suffit de rechercher la marque et on trouve l'analyse....

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

[quote="jena"]vous ne donnez pas de calcium a vos grossss bébés chiens ??
quote]

Surtout pas !
Idem pour les vitamines.
Et comme dit Mister bull, la calcium, sans apport de vitamine D, ça ne sert à rien. Par contre, c'est le foie qui déguste pour éliminer tous ces apports inutiles.
Il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes.
Répondre