Quel type de litière?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

kikou

pour l'arbre a chat il y en a un pas mal chez Tom et co il est grand 1m80 mais si tu a la place et les moyens pourquoi pas en plus il est super facile a nettoyer (vive l'aspirateur)

pour la litière avant je prenais de la sous marque trouvée en grand magasin pour un chat ca va si tu la nettoie tout les jours mais si tu veut plus de confort la zoo+ c'est la rolls rolls des litière et je sais de quoi je parle j'ai 6 chats a la maison actuellement

et le bac ferme c'est le top car chez moi ne sachant pas pourquoi les chats on la manie de se soulager quand nous passons a table vous imaginez ce que sa donnait avant

souhaite la bienvenue a ton bébé tu verra si la complicité est la tu ne vivra que du bonheur

mais dit nous quel est ca race vu que tu parle d'éleveur
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

Merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup , concernant vos litières !
j'apprécie vraiment car avec toutes ses marques j'étais perdu et je ne connaissais pas la différence entre agglomérante, végétale.. ect ect :)

Mon futur petit chat ( enfin chatte ) est une British shorthair lilac qui a actuellement bientot 2 mois et qui arrivera donc dans 1 bon mois a la maison..
Voila

:D encore merci à tous !
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Perso, pour mes deux boulettes de 2 mois, j'ai pris une litière avec toit mais dont j'ai enlevé le porte qui leur faisait peur.
Je suis bien contente de mon HA quand je vois le bazar qu'ils y font pour enterrer leurs besoins !
La litière est agglomérante mais pas bio. Merci pour l'info car même si elle est anti odeur, ma poubelle est salement parfumée ... :?
La prochaine sera aussi bio pour aller à la toilette !

Bon ils dorment, je vais faire de même

:D Bye :D
Moustik
Nouveau(elle)

Message par Moustik »

Bonjour à tous, pour apporter ma petite expérience pratique en matière de litière, j'achète des pellets, c'est bio, ce sont des granulés de bois compactés et c'est pas cher (+/- 4 euros pour 15 kg). Ils adorent! Et moi aussi, ça sent le bois :lol: - ça ne sent plus la "litière" dans toute la maison!!!
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Oui idem, j'ai trouvé sur zooplus.
Quelle est la marque de ta litière bio car elle est moins chère que la mienne ?
Moustik
Nouveau(elle)

Message par Moustik »

Je l'achète directement chez un revendeur de pellets: Eco-Pellet, rue Marius Wautier 88 à Braine-l'Alleud. Il faut trouver un grossiste en pellets dans ta région, ça coûte moins cher qu'en grande surface. Depuis quelques temps, ils sont habitués à voir débarquer chez eux une clientèle "féline" :lol: :lol: Il y en a chez Dema aussi mais un peu plus cher.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

perso ,je ne prend pas de marque
j'en ai trouve une très bien , dépoussière ,absorbante (odeur et pipi) argile naturel , par contre a change tous les 5 jours celons...........
mais vue le prix des 8 litres rien a dire (0.86 eu), et je me voie très mal changer ma litière 1 fois par mois avec n'importe laquelle de toute façon :shock: (j'enleve les popos 2fois par jours ou des que ...... )

mais je ne pense pas qu'en belqique vous l'ayez :? :wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

par contre les parfumee je trouve que ca fait ressortir l'odeur de l'urine surtout quand il fait chaud ..........beurck
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Dema = Hema ?

Jena, elle est biodégradable ou pas? Car la mienne va directement dans les toilettes, fini la poubelle parfumée KK !
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ha.......... une autre chose , surtout pas de poussiere avec la lietiere
et surtout pour les chats avec de grands et gros yeux comme par exemple le persan , qui peut engendrer des ulcères du a poussiere qui vole quand ils grattent (deja arrivee a une personne )
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

Sam&Nelson a écrit :Dema = Hema ?

Jena, elle est biodégradable ou pas? Car la mienne va directement dans les toilettes, fini la poubelle parfumée KK !
non , elle ne l'ai pas , par contre je prend un sac de 20 litres (c'est la taille de l'ouverture de ma caisse ) pour mettre la litiere salie que je FERME BIEN pour mettre mettre dans la grande poubelle apres , et pas d'odeur le temps de la descendre et pui etant en appart ....................... :?
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Je ne sais pas quel âge aura ton petit chaton.

Mais juste une chose, pas de litière agglomérante pour un tout petit, au début, ils ont tendance à la manger et ça forme un ciment dans l'estomac qui peut provoquer une occlusion.

Par contre, je ne sais plus jusque quel âge ils risquent de la manger.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MagguyBolle a écrit :Je ne sais pas quel âge aura ton petit chaton.

Mais juste une chose, pas de litière agglomérante pour un tout petit, au début, ils ont tendance à la manger et ça forme un ciment dans l'estomac qui peut provoquer une occlusion.

Par contre, je ne sais plus jusque quel âge ils risquent de la manger.
c'est toujours bien de le dire car encore beaucoup de gens ne le savent pas .
Jusqu'à quel âge ? heu ...ça dépend du zoinzoin je dirais
Répondre