Par simple curiosité, je me demande quelle est la race d'un chat dans mon quartier qui passe souvent dans mon jardin et devant ma fenêtre.
Il a beaucoup de poils
Oui en regardant sur internet je vois bien une ressemblance avec le norvégien mais ce n'est pas tout à fait ça il me semble !
Donc ce serait une race croisée d'office ?
Tu dis femelle, comment le vois-tu ?
ok merci jena.
En comparant je trouve que la face du norvegien a les traits trop "angulaires" par rapport à celui-ci.
Il ressemble deja un peu plus au maine coon or ceux en photo me semblent énormes, très physiques. Ce chat-ci est plutot "délicat" et plus petit en carrure
Quant au nez malheureusement je ne connais pas ces critères (stop ou nez droit).
Je demande car il vient (s'invite) chez moi et je suis donc curieux car si je voudrais un chat un jour ce serait cette race là
C'est un croisé peut-être ?
Tu dis femelle à cause de l'histoire des couleurs du chat (que j'ai lu quelque part) qui, si il en a 3 ou plus je crois, est souvent une femelle ?
Il s'agit sans doute d'un beau chat de gouttière.. Je ne connais pas précisément les critères des Norvégiens, Sibériens et des MC, mais la plupart des gens qui en possèdent ne les laissent pas sortir en liberté
jena a écrit :non, bien sur , mais on fait souvent des comparaisons avec des races quand on trouve qu'ils leur ressemble
Oui, mais c'est bien le problème et ça vexe les éleveurs des races en question ainsi que les propriétaires de chat de race.
Je me doute que la comparaison ne part pas d'un mauvais sentiment mais ce n'est pas parce que nos gouttières n'ont pas de pedigree qu'ils sont moins beaux.
Il y a des gouttières qui ont le poil long sans pour autant que ce ne soit un MC, un persan, un norvégien ou autre chat de race au poil long. Il y a des gouttières bleus et ce ne sont pas des chartreux, de même qu'il y a des gouttières color point sans que ce ne soit des siamois.
La couleur ou la longueur du poil ne sont pas des éléments suffisent pour faire des comparaison, le chat de race a un standard.
non effectivement c'est pour vexer les éleveurs loin de moi cette idee , mais j'espere quand meme qu'ils ont l'esprit assez ouvert pour comprendre que l'on fasse cette ""comparaison"", sans pour autant dire qu'ils sont de races , c'est peut etre qu'on cherche quelque part les racines de nos gougouttes (orphelins)
la mienne est croise avec un siamois et une gougoutte ecaille et blanc ,donc quand on sait on ne cherche pas
pour les chiens on le fait bien aussi croiset X labrador ,X berger etc.........