A quoi s'attendre en adoptant un boxer de 10 ans?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

genial............. :P

tu as pas fait rencontre ta chienne dans un terrain neutre ?? ca se passe mieux en general
bon j'espere que tout va bien se passer avec toute ta troupe
et c'est bien de lui avoir laisser une chance a se pepere
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

Felicitation pour ton adoption et bravo a toi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

super, mille fois bravo pour ce ptit père. Il ne demandait pas plus qu'un vieux fauteuil et un foyer pour etre heureux :wink:
Ton geste est généreux et admirable
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bravo pour ce geste

je suis sure que il aura une retraite bien tranquille et heureuse aupres de toi

bisou sur sa truffe
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Félicitations!!!!!! Bonne route à vous !!!!
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Première nuit passée avec le chien et premier problème.
Quand je suis dans la même pièce ça va mais quand j'ai été me couché alors là ça a commencé:
1 ma chienne n'a pas arrêté d'attaquer l'autre chien (qui venait soit pour la sentir soit pour je ne sais pas si c'était pour la monter ou pour jouer).
2 c'est avec les chats dès qu'il descende du lit haut, il coure après. Avec ça je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ça n'a été que des bagarres :!:
Que faire? Faut-il les séparer (ce qui ne va pas être facile parce que je n'ai aucune ou porte) ou bien attendre :?:
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Ma chienne n'est pas stérilisée (et pas en chaleur pour le moment) et le boxer n'est pas castré.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Bravo pour ce beau geste ptitbison, ce que tu as fait est magnifique et il faudrait plus d'adoptions de ce type. Adopter un vieux chien n'est certainement pas une mince affaire mais quelle satisfaction de leur offrir une fin de vie heureuse.
J'ai toujours entendu dire que les boxers étaient fous des enfants mais que par contre ils ne s'entendaient pas toujours avec leurs semblables maintenant entre la théorie et la réalité... J'ai bien un setter irlandais qui s'assied sur la terrasse et regarde les ptits lapins gambadés dans le jardin, pas commun pour un chien de chasse!! :lol:
Il est aussi évident que bien souvent un chien âgé demande des soins particuliers mais ce ne sera pas non plus le cas de tous.
Pour ma part, je trouve qu'il faut encourager de tels gestes tout en sachant dès le départ dans quoi on se lance...
J'ai adopté il y a quelques années une toute vieille chiwawa chez Veeweyde, sa proprio était partie en maison de retraite.
Elle m'a coûté une petite fortune. Elle avait la toux du chenil, des problèmes de coeur accompagné d'un souffle et un oedème pulmonaire, la totale. Avec beaucoup d'amour et de patience, j'ai remis cette petite chienne sur ses pattes et ensuite ça n'a été que du bonheur :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Avoir une mâle et une femelle tous deux entiers , c'est te préparer à des soucis sans fin !
Un mâle reste un mâle toute sa vie avec ses pulsions , ses besoins !
Et tu ne dois pas compter sur une porte ( que tu n'as pas ! ) pour les tenir séparés aux moments des chaleurs !
Pour les chats , tu mets une laisse au chien et dès qu'il démarre après un chat tu ramènes la laisse juste un peu " sec " ( il a dix ans hein quand même ! ) avec un " non " bien catégorique et s'il va gentiment vers un chat tu l'encourages et tu lui donnes une friandise en le félicitant
Maintenant , il faut te dire que si il n'a jamais vécu avec un chat , pour lui voir un chat se mettre à courir , cela veut dire dans sa tête le poursuivre !
tes chats aussi doivent apprendre qui est leur nouveau compagnon et apprendre à ne pas en avoir peur , ce n'est pas parce qu'il court après qu'il veut nécessairement en faire son déjeuner ! :lol:
C'est la première nuit , il faut de la patience , chacun doit trouver sa place
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

euh....tu n'as pas pensé aux risques en prenant un garçon alors que tu as une fille ? :?
tu vas avoir deux gros soucis là, 1 , prépares tes boules quiès, et 2, il va vouloir la grimper :shock:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

hou la :shock: , il va falloir pense a sterelise tous se petit monde :D
autrement tu vas avoir des soucis
et lui le temps de s'habituer
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

Pour ce qui est du chat, il va s'habituer je pense, question de temps pour cela.....
Répondre