A quoi s'attendre en adoptant un boxer de 10 ans?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ai aussi en adoption de vieux chiens, je les ai adoptés vers 1é ans, je ne regertte vraiment pas, juste un peu plus couteux à cause des médocs pour l'arthrose, la nourriture plus sélective, poisson plutot que poulet, plus de légumes..croquettes qu'ils digèrent..
exo

Message par exo »

pour moi, ça sent l'arnaque mais bon tu fais ce que tu veux .
Un chien qu'on a "trouvé" de 10 ans dont on ne sait rien . C'est très louche .
J'espère qu'il pourra quand même vivre quelques mois chez toi . Bravo si tu le prends.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quelle arnaque veux tu qu'il y ait ? des gens l'ont peut etre volontairement perdu, il a pu s'egarer.
Princesse qui est bien âgée prendrait sans problème la poudre d'escampette....
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

Sincerement moi je t'encourage de tout coeur,

il y aura surement des frais ect mais voila on le sait...

Le rendre heureux sera tellement reconnaissant ....

Moi je le ferai perso
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

Je ne vois pas d'arnaque non plus. Tom a été trouvé à l'âge de 13 ans ... Je l'ai adopté, je ne savais pas grand chose de lui. C'est une crème!
On serait étonné le nombre de gens qui jettent leur chien à la rue dès qu'il devient un peu coûteux ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Cani-Détente a écrit :Je ne vois pas d'arnaque non plus. Tom a été trouvé à l'âge de 13 ans ... Je l'ai adopté, je ne savais pas grand chose de lui. C'est une crème!
On serait étonné le nombre de gens qui jettent leur chien à la rue dès qu'il devient un peu coûteux ...
...et vieux...
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

bein oui vieux mais si personne n'adopterai les chiens plus agés, on ferai quoi?

Moi je trouve formidable les personnes qui choisisent des chiens plus agés que des jeunes chiens .... et puis une fois qu'ils deviennent plus agées, on trouve normal de les abandonnés????????

Je t'encourage a le faire, je suis sur qu'il te le rendra 1000 fois plus et que tu aura du plaisir avec ....
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

J'ai une fois adopté un vieux chien il me l'a rendu au centuple, j'ai plusieurs fois adopté des chats plus âgés avec là aussi un retour plus que positif, sans parler de mes chevaux.

Beaucoup de gens se défont de leurs animaux quand ils sont vieux, c'est très moche mais souvent ces gens font pareil avec leurs parents. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit :Si c'est le boxer qui est en annonce sur ce site les réponses de la spa risquent de ne pas être objectives. Ils prétendent qu'il a été un compagnon idéal toute sa vie mais ils ne connaissent pas son véritable nom.
Comme qui dirait : si c'est le cas, pourquoi est-il abandonner :roll:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

il y a tellement de fausses justifications pour les abandons............pffffffffff
demenagement , divorce etc............... :evil:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Si c'était un problème de caractère , on n'attend pas dix ans avant de s'en défaire !
Et ce n'est pas à dix ans non plus qu'on en a marre qu'il soit fugueur comme certains boxers !
Je suppose que quand il a du commencer à avoir besoin d'une nourriture plus onéreuse et adaptée à son age et aux petites misères qui vont avec , que peut-être aussi il a besoin de certains médocs et alors , ça n'a plus été le grand amour d'une vie ! :twisted: :twisted: :roll:
Si tu lui donnes très vite ses repères , si tu ne le rend pas " gaga " en le chouchoutant TROP parce que c'est un vieux pépère abandonné ( alors là il risque de trop dépendre de toi affectivement et d'abimer ! ) tu vas lui offrir ce dont tous les séniors à quatt' ou deux patt" rêvent , une fin de vie longue et paisible
Bonne chance à toi ! :D
Laurence W
Nouveau(elle)

Message par Laurence W »

Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle avec l'adoption d'un boxer âgé. J'ai adopté un boxer mâle de 8 ans chez Help Animals à Anderlecht. Il nous a quittés l'été 2008, à 10 ans. Cela a été 2 merveilleuses années en sa compagnie, je ne le regrette pas du tout. Mais il est clair qu'il m'a coûté très cher en soins vétérinaires car il a eu toutes sortes de problèmes de santé sur la fin. Renseignez-vous aussi bien pour savoir s'il s'entend avec ses congénères et avec les chats. Le mien ne s'entendait avec aucun autre animal, et il aurait croqué un chat en une seconde. Il ne faut donc pas prendre de risques avec vos propres animaux. Ceci étant dit, j'ai repris un bébé boxer l'année passée (et oui, notre Balou nous a donné l'amour du boxer), et elle s'entend à merveille avec les autres chiens ainsi qu'avec les deux chats que j'ai adoptés peu de temps après, donc cela dépend d'un chien à l'autre. Le mieux est de faire le test en étant très prudent. Bonne chance
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ptitbison devait prendre une décision ce matin.

Alors, qu'as tu décidé ?
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Je me suis décidé et j'ai été le chercher. Trop triste de laisser à la S.P.A.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragement!
J'ai été le promener cet après midi et je suis rentrer chez moi. À mon grand étonnement, il est rentré, il a fait le tour du propriétaire sans faire attention aux chats et maintenant il s'est couché dans le vieux divan que je laisse pour les animaux. En tout cas pour l'instant il n'y a pas encore eu la guerre dans l'appartement. C'est un chien calme, gentil, et qui jusqu'à présent ne c'est pas encore rebiffé quand ma chienne lui a grogné dessus.
Maintenant il me reste à voir si il sera resté seule :roll:
Tite Kira
Nouveau(elle)

Message par Tite Kira »

Ben moi j'ai eu un epagneul breton Quand il est mort il avait 17ans Il n'as jamais eu de nourriture speciale et n'as quasi jamais ete malade !C'est peut etre de la chance bien que j'en ai jamais eu beaucoup ...
Répondre