Chien paralysé et vessie non fonctionnel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Bombinette
Nouveau(elle)

Bombinette au Valhalla.. J'espère.

Message par Bombinette »

Cher Tous,

C'est une triste nouvelle.. J'ai été cherchée ma Bombinette hier matin à la clinique .. Je passe les détails, mais elle n'était plus elle-même. Elle était (je pense), extrêment inquiète et tremblait, certainement mi-de douleur, mi-d'inquiétude. Ca a été très long avant que , une fois à la maison, elle reprenne son calme. Je me suis couchée à coté d'elle dans son fauteil et elle est venue (enfin elle s'est trainée comme elle a pu) se mettre dans mes bras sa tête contre ma tête. Elle souffrait de son dos, et dans ses yeux il n'y avait plus de force, plus d'envie. Elle n'a pas voulu manger une seule tranche de jambon , c'est pour dire. Plutard dans la journée après s'être calmée, après que la fusion qui nous à toujours unies soit revenue, (car comme je le disais il a fallu du temps pour qu'elle redevienne ma petite Bombinette que je connais.) Je lui ai ouvert une boite de thon et elle a tout manger.. Biensur ca a été très dur pour elle de trouver une position pour se nourrir .. Mais elle a fait bonne chaire, ensuite elle à bu, et elle s'et recouchée tout contre moi. A 20h30, le vétérinaire est venu et je l'ai laissée partir , ca à été la pire des choses que j'ai eu à faire dans ma vie. Je vais arreter de vous expliquer.. car les images d'hier me revienne .. mais je n'ai pas les mots. Elle est partie maintenant.

Merci à tous pour vos conseils, bonne chance à tous avec vos chiens.

Ma Bombinette, merci pour tous ce que tu m'as apporté, merci d'avoir illuminé ma vie.. Tu es parties maintenant mais ton coeur bat à jamais dans le mien.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

L'euthanasie est un acte de courage que la sensiblerie empêche de faire :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

De tout coeur avec vous...vous l'avez accompagnagnée pour ce dernier voyage comme elle le méritait..ne gardez que les bons souvenirs...il en faut du courage pour poser cet acte mais cela prouve un véritable amour
On pense à vous
Béatrice
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

De tout coeur avec toi, bon courage, je sais que tu as pris une décision difficile
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

De tout coeur, mes poilus et moi mème nous associons pour soutenir ta peine.
Bombinette te remercie de cet acte tellement difficile et courageux..
Adieu ma louloutte..
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

:cry: :cry: :cry: J'ai pas les mots. Courage!
jernat
Nouveau(elle)

Désolée pour mon message mais pas vu la triste nouvelle

Message par jernat »

bonjour désolée je n avais pas vu la triste nouvelle,je laisse mon message cela peux servir a d autres personnes si cela ne te dérrange pas encore toutes mes excuses mais ton sujet m'avait interpellée car je vis en ce moment plus ou moins la meme situation que la tienne,en effet j'ai une chienne bullmasstif qui va avoir 11ans au mois de juin et en février dernier elle a commencé a boiter ,j'ai donc consulté mon véto qui dans un premier temps a pensé a une luxation et l'a mise sous antidouleurs,mais malheureusement son état s'est dégradé début mars,en effet sa patte gauche antérieure s est comme paralysée donc retour chez le véto avec radio et là la terrible nouvelle ,ma chienne a une énorme tumeur cancéreuse de la hanche qui est innopérable car cela nécessitte une amputation de la hanche,de sa patte et d'une partie de sa colonne donc impossible ,alors j'avais comme toi 2 solutions soit la faire euthanasier ou la mettre sous cortisone sans garantir un résultat en effet ma chienne pleuré a cause des terribles douleurs mais après 2 jours de traitement elle ne souffrait plus alors en accord avec mon véto qui m'a assuré qu'elle ne souffrait pas j'ai décidé de poursuivre son traitement pour la garder encore le plus longtemps possible avec nous,pourtant ce n'est pas sans contraintes car elle a une pièce dans la maison qui lui est réservée avec grosse couette et oreiller mais parfois elle n'arrive pas tot assez à sortir pour faire ses besoins et elle urine dans sa pièce mais c'est pas grave je nettoie plusieurs fois par jour,je lave ses couettes tous les 2 jours ,je dois l aider pour aller dehors car maintenant elle a sa patte totalement paralysée,c est vrai que j'ai plus de travail mais je m'en fous tant qu'elle est encore là et surtout qu'elle ne souffre plus c'est tout ce qui compte,de plus elle a toujours un bon appétit,et ronge toujours de gros os .
alors je suis de tout coeur avec toi et si ta chienne ne souffre pas grace a son traitement je ne peux te dire qu'une chose garde là auprès de toi et malgré le travail supplémentaire que cela va t occasionner ce sera un bonheur journalier car ta chienne sera toujours présente et tu verras qu'elle te rendra sans compter tout son amour!!encore bon courage avous 2 et encore beaucoup dannées de bonheur ensemble.ps j'ai 7 chiens
valc1
Nouveau(elle)

Message par valc1 »

bombinette,
je suis désolée pour ta chienne. Ton post m'a mis les larmes aux yeux...Cette histoire m'a rappelé celle de notre petit Pom. Il s'est fait heurter par une voiture dans la soirée du 14 mai.Nous avons courru chez le vétérinaire et il souffrait atrocement. Le vété était confiant, à condition qu'il passe la nuit bien sûr. Il n'avait pas de fracture apparente, il bougeait ses 4 pattes (faiblement car il souffrait et était choqué), Il ne montrait pas de signe d'hémorragie interne. Il a recousu ses blessures et lui a donné des médocs pour la douleur et nous sommes rentré avec notre petit loulou (un Jack de 1 an et demi). En rentrant, je le trouvais toujours amorphe et j'ai dit à mon mari "il ne bouge plus les pattes arrières". Nous l'avons veillé, soigné toute la nuit, il a fait une crise de douleur, il me cherchait du regard, il avait l'air si malheureux. Le lendemain matin, nous sommes retourné chez le vété, il a fait une radio et sa colonne vertébrale était brisée. Le vété a été super, il nous a tout expliqué, nous a donné le choix en nous expliquant bien quelle était la meilleure solution pour notre chien. Nous l'avons laissé partir, à contre coeur, et rien que d'y penser, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Je pense avoir pris la bonne décision, même s'il me manque atrocement, il fallait penser à lui et non à nous...
Que nos chiens reposent en paix!
Nous avons adopté un bébé jack russel quelques jours plus tard, ça ne remplace pas, mais il remet de la vie dans la maison, de la compagnie à notre labrador, qui déprimait autant que nous. Nous ne l'oublierons jamais
Répondre