Mon mari et moi avons acheté un Ragdoll que nous pourrons accueillir chez nous dans 8 semaines.
Il aura un pedigree Belgian Cat Club (BCC). Je ne trouve aucune info sur le net concernant ce pedigree. Quelqu'un en a-t-il?
Elle m'a aussi dit qu'on pouvait appeler notre chat sans tenir compte de la première lettre...?
Je pensais que sur un pedigree belge, il fallait un nom commençant par la lettre de l'année.
J'ai un chat possèdant un pédigré du BCC, pour info certains clubs (souvent en flandres) ne font pas avec la lettre F qui correspond aux chatons nés en 2010, mais à chaque portée l'éleveur prend la lettre suivante.
Ex : première portée lettre A, 2 ème portée lettre B, etc....
blue a écrit :J'ai un chat possèdant un pédigré du BCC, pour info certains clubs (souvent en flandres) ne font pas avec la lettre F qui correspond aux chatons nés en 2010, mais à chaque portée l'éleveur prend la lettre suivante.
Pas encore disponible en français par contre...
Il y a des clubs qui ne suivent pas les lettres, certains éleveurs font donc un peu comme ils veulent... l'obligation de respecter une lettre n'est pas systématique.
blue a écrit :J'ai un chat possèdant un pédigré du BCC, pour info certains clubs (souvent en flandres) ne font pas avec la lettre F qui correspond aux chatons nés en 2010, mais à chaque portée l'éleveur prend la lettre suivante.
Exact
J'ai un chat né en 2006 en Flandre (pédigrée DVDK) et il s'appelle... Vladimir ! (nom du pédigrée, je n'ai pas trouvé d'autre nom donc j'ai laissé celui du péd.). Les chats nés de la portée antérieure avait le nom qui commençait par U.
Et vous pouvez me dire ce que les étoiles sur le pedigree veulent dire?
J'ai aussi vu sur certains pedigree, et devant les étoiles, un symbole représentant une patte. Qu'est-ce que ça veut dire?
Pour cela je ne sais pas.
Par contre sur certains pédigrées il existe des petits carrés de couleur (rouge ou verte) près du nom de certains des chats repris dans le péd. et cela signifie que les chats sont champions/grands champions/...internationaux...nationaux (par exemple). Il suffit que l'éleveur donne les renseignements au club lorsqu'il demande le(les) pédigrée(s).
Bien sûr il faut pour cela que les chats en question aient participé à des expos.