Recherche d'une race
Modérateurs : Vince, acherontia
Recherche d'une race
Bonjour à tous !
Depuis de nombreuses semaines je réfléchis à accueillir un petit chaton chez moi ! Mais j'aurai des goûts très précis et je ne sais pas trop quelle race correspond le mieux !
Les 2 caractéristiques que je recherche chez un chat sont surtout physiques :
- Un poil gris, court et dense (Comme le british shorthair, et si j'ai bien vu et bien compris, se sont les british shorthair "bleus" que je trouve les plus beaux)
- Des yeux bleus clairs
Y-a-t-il une race qui correspond à cette description ? Si oui laquelle ?Et combien cela coute-t-il en moyenne ?
Je vous remercie tous d'avance pour les précisions que vous m'apporterez !
Gauth
Depuis de nombreuses semaines je réfléchis à accueillir un petit chaton chez moi ! Mais j'aurai des goûts très précis et je ne sais pas trop quelle race correspond le mieux !
Les 2 caractéristiques que je recherche chez un chat sont surtout physiques :
- Un poil gris, court et dense (Comme le british shorthair, et si j'ai bien vu et bien compris, se sont les british shorthair "bleus" que je trouve les plus beaux)
- Des yeux bleus clairs
Y-a-t-il une race qui correspond à cette description ? Si oui laquelle ?Et combien cela coute-t-il en moyenne ?
Je vous remercie tous d'avance pour les précisions que vous m'apporterez !
Gauth
S'il faut un poil gris-bleu, alors le problème est que ni les chartreux ni les british n'ont les yeux bleus. Ils ont les yeux oranges. C'est une caractéristique de ces races. Le seul gris bleu à ma connaissance avec des yeux clairs (mais verts je pense) est le Bleu de Prusse. Je ne sais pas combien un Bleu de Prusse peut coûter en revanche.
Sinon, les siamois ont de très beaux yeux bleus !!! mais ils ne sont pas gris bleu. Ma petite lilac point est blanche avec les pointes gris clairs et des yeux bleus océan à tomber. Point de vue coût du siamois, tout dépend si c'est pour la compagnie ou s'il faut un pédigré. Juste pour la compagnie, cela démarre à 150-200 Euros, mais il faut compter plus si pédigré.
Sinon, les siamois ont de très beaux yeux bleus !!! mais ils ne sont pas gris bleu. Ma petite lilac point est blanche avec les pointes gris clairs et des yeux bleus océan à tomber. Point de vue coût du siamois, tout dépend si c'est pour la compagnie ou s'il faut un pédigré. Juste pour la compagnie, cela démarre à 150-200 Euros, mais il faut compter plus si pédigré.
- acherontia
- Accroc

Tout d'abord, si tu prends un chat sans pédigrée, il ne faut pas mettre plus de 100/120€, et il doit être vacciné, vermifugé et pucé.
Pour les races, effectivement, un chat au pelage bleu et aux yeux bleus, ce n'est pas possible à ma connaissance..
A moins qu'il ne soit bleu sépia (et encore), mais là ça devient plus difficile à trouver.
Et les bleus Russes ont les yeux verts, et il faut compter apd de 750 € environ pour en acquérir un.
Sinon, si ta préférence est à un poil court et bleu, alors il y a souvent des chatons à donner qui répondent à ces critères
Pour les races, effectivement, un chat au pelage bleu et aux yeux bleus, ce n'est pas possible à ma connaissance..
A moins qu'il ne soit bleu sépia (et encore), mais là ça devient plus difficile à trouver.
Et les bleus Russes ont les yeux verts, et il faut compter apd de 750 € environ pour en acquérir un.
Sinon, si ta préférence est à un poil court et bleu, alors il y a souvent des chatons à donner qui répondent à ces critères
Recherche d'une race
Bonjour,
Si Vous comptez acheter un siamois thai, je vous conseille d'aller chez un éleveur (chatterie)sérieux. j'en connais deux(chatterie du Siam et Chatterie de la Vallée de l'aube).Vous pouvez aller voir des photos sur leur site. Le chat coûte plus chèr(environ 500-600euros) mais il est mieux éduqué. Vous ne pouvez l'avoir qu'à partir de 13-14semaines mais on voit la différence entre un chat adopté à 6-8semaines et un à 12-14 semaines.
J'ai moi-même une siamoise thai (c'est un charme, on peut la laisser seule à la maison, elle ne fait ni dégat ni crasse(excréments).Elle nous attend bien sagement.Elle est très affectueuse(chat-chien)et communique beaucoup(miaule quand on lui parle, etc).
Par contre, mon deuxième chat, je l'ai adopté chez un particulier. Elle est gentille quand elle veut(lunatique) affectueuse mais elle fait des dégats(détapisse, griffe les rideaux,etc).
Bonne recherche et bonne chance avec vôtre futur chat.
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Vivi79
Si Vous comptez acheter un siamois thai, je vous conseille d'aller chez un éleveur (chatterie)sérieux. j'en connais deux(chatterie du Siam et Chatterie de la Vallée de l'aube).Vous pouvez aller voir des photos sur leur site. Le chat coûte plus chèr(environ 500-600euros) mais il est mieux éduqué. Vous ne pouvez l'avoir qu'à partir de 13-14semaines mais on voit la différence entre un chat adopté à 6-8semaines et un à 12-14 semaines.
J'ai moi-même une siamoise thai (c'est un charme, on peut la laisser seule à la maison, elle ne fait ni dégat ni crasse(excréments).Elle nous attend bien sagement.Elle est très affectueuse(chat-chien)et communique beaucoup(miaule quand on lui parle, etc).
Par contre, mon deuxième chat, je l'ai adopté chez un particulier. Elle est gentille quand elle veut(lunatique) affectueuse mais elle fait des dégats(détapisse, griffe les rideaux,etc).
Bonne recherche et bonne chance avec vôtre futur chat.
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Vivi79
- acherontia
- Accroc

Je pense aussi, donc tout ce qui est point, mink et sépia.. Avec ou sans blanc, aura les yeux bleus ou limite bleu/vert, si j'ai bien retenu..domi610 a écrit :poils court et yeux bleu ????? non
l'oriental peut être bleu et il a des yeux vert.
A ma connaissance le bleu des yeux va de pairs avec le gène himalayen qui donne la couleur point ( siamois et autres races en color point.
Seul les couleur point et le blanc ont les yeux bleu. pas de mink, sepia ou autre.acherontia a écrit :Je pense aussi, donc tout ce qui est point, mink et sépia.. Avec ou sans blanc, aura les yeux bleus ou limite bleu/vert, si j'ai bien retenu..domi610 a écrit :poils court et yeux bleu ????? non
A ma connaissance le bleu des yeux va de pairs avec le gène himalayen qui donne la couleur point ( siamois et autres races en color point.
Le blanc est le foreign white ( oriental blanc ), si il a les yeux vert c'est un oriental blanc et non un foreign white
Bon tout ça pour dire qu'un chat de race poils courts bleu et yeux bleu , non. un tres beau croisé peut. En Israel j'ai vu plein de chats de couleurs differentes avec des yeux bleus, ce qui m'a étonné
- acherontia
- Accroc

Les mink ont les yeux aigue-marine.. Aigue-marine, c'est bleu clair, non?domi610 a écrit :Seul les couleur point et le blanc ont les yeux bleu. pas de mink, sepia ou autre.Le blanc est le foreign white ( oriental blanc ), si il a les yeux vert c'est un oriental blanc et non un foreign whiteacherontia a écrit :Je pense aussi, donc tout ce qui est point, mink et sépia.. Avec ou sans blanc, aura les yeux bleus ou limite bleu/vert, si j'ai bien retenu..domi610 a écrit :poils court et yeux bleu ????? non
A ma connaissance le bleu des yeux va de pairs avec le gène himalayen qui donne la couleur point ( siamois et autres races en color point.![]()
Bon tout ça pour dire qu'un chat de race poils courts bleu et yeux bleu , non. un tres beau croisé peut. En Israel j'ai vu plein de chats de couleurs differentes avec des yeux bleus, ce qui m'a étonné
Merci à tous pour ces informations ! C'est vraiment chouette !
Je pense que je vais m'orienter vers un british shorthair bleu. C'est un chat qui semble vraiment sociable et facilement adaptable (voiture, balade etc.).
- Quel prix d'achat me conseillez-vous ?
- Avez-vous des éleveurs à me recommander pour cette race ?
Merci d'avance !
Gauthier
Je pense que je vais m'orienter vers un british shorthair bleu. C'est un chat qui semble vraiment sociable et facilement adaptable (voiture, balade etc.).
- Quel prix d'achat me conseillez-vous ?
- Avez-vous des éleveurs à me recommander pour cette race ?
Merci d'avance !
Gauthier