Club qui utilise le clicker ou méthode douce

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Non, non !
Ma meilleure amie habitait Liège et elle vient de déménager à Bruxelles, je ne vais pas partir maintenant !
Si vous étiez proche de la gare de Liège, je viendrais mais vous êtes encore loin. 1 h 50 detrain jusque Aywailles + 20 min detram + 15 min demarche + 3 km de aiwaylles à votre club, c'est trop !
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Bonjour,

Moi je vais dans un club à Melsbroek, le Club Cynologique St-Joseph.
Il y a un bus De Lijn juste devant, je ne sais pas si c'est facile d'accès pour vous.

Je cherchais aussi un club qui base l'éducation sur la récompense et je suis enchantée, et mon chien adore y aller. Ils n'utilisent pas le klikker mais personne ne crie sur les chiens. Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons et des périodes de jeux entre les maîtres et leurs chiens sont prévues durant la leçon.

Le club est billingue et l'ambiance est sympatique.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

El Gringo a écrit : Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons et des périodes de jeux entre les maîtres et leurs chiens sont prévues durant la leçon.
:shock: Pourquoi continuer à utiliser le bonbon. Le chien ne peut pas s'en passer ?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit :
El Gringo a écrit : Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons et des périodes de jeux entre les maîtres et leurs chiens sont prévues durant la leçon.
:shock: Pourquoi continuer à utiliser le bonbon. Le chien ne peut pas s'en passer ?
Et pourquoi, ne pas continuer si le chien aime celà.
En quoi ça peut être gênant ?
J'ai des chiens qui en concours recevaient des bonbons entre les exercices, (le tout c'est de ne pas être vu).
Un jour, un juge qui était au bord du fil m'a vue, il m'a fait la remarque, je lui ai répondu, j'arrêterai de lui donner des bonbons, le jour, ou certains concurrents arrêteront de leur foutre des coups de pieds entre les exercices !!!!
Le juge a juste souri.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Parce que, et j'en ai fait l'expérience, certains chiens ne font l'exercice que pour le bonbon qui suit. C'ets dommage.
Ca part d'un bon principe mais avec les races "estomacs sur pattes" on ne sait plus rien avoir sans le bonbon et ça ce n'est pas le but de la méthode. :wink:
En expo, le chien en reste pas tranquille car il veut son bonbon. C'est effet inverse de ce qu'on souhaite.
Les bonbons dans les rings ne sont pas forcément acceptés des juges et pour ma part, un chien qui est nourri dans un ring, ça devrait être sanctionné. Ce n'est pas ainsi qu'on apprend la statique à un chien :wink:
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Nouki a écrit :
En quoi est-ce gênant?
Il me semble que c'est à laisser à l'appréciation de chacun.
Moi je vais au dressage et à l'agility essentiellement pour le plaisir de mon chien, afin de partager une chouette activité avec lui.
Mais les maîtres sont libres de donner des bonbons ou pas, mais la plupart le font là où je vais.
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Nouki a écrit :Parce que, et j'en ai fait l'expérience, certains chiens ne font l'exercice que pour le bonbon qui suit. C'ets dommage.
Ca part d'un bon principe mais avec les races "estomacs sur pattes" on ne sait plus rien avoir sans le bonbon et ça ce n'est pas le but de la méthode. :wink:
En expo, le chien en reste pas tranquille car il veut son bonbon. C'est effet inverse de ce qu'on souhaite.
Les bonbons dans les rings ne sont pas forcément acceptés des juges et pour ma part, un chien qui est nourri dans un ring, ça devrait être sanctionné. Ce n'est pas ainsi qu'on apprend la statique à un chien :wink:
Oui OK je vois. Mes ambitions ne sont pas du tout les mêmes.
Je n'ai pas besoin que mon chien reste statique à une expo :-)
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Les bonbons dans les rings ne sont pas forcément acceptés des juges et pour ma part, un chien qui est nourri dans un ring, ça devrait être sanctionné.
Pour aucun concours c'est accepté, je vois pas ce que le ring vient faire ici.
pour les Expos, là je n'en sais rien, j'ai horreur de ça, désolée, je trouve ça con de voir les chiens et les maîtres courir, mais à chacun son hobby :arrow:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

El Gringo a écrit :
Oui OK je vois. Mes ambitions ne sont pas du tout les mêmes.
Je n'ai pas besoin que mon chien reste statique à une expo :-)
mes chiens font des concours et je donne des bonbons, mes chiens aiment ça et ça me fait plaisir de faire plaisir à mes chiens.
Et lorsqu'ils n'ont pas de bonbons, ils sont tout aussi heureux de travaille ravec moi.
El Gringo, ton ambition, c'est de faire plaisir à ton chien donc tout comme moi :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
Les bonbons dans les rings ne sont pas forcément acceptés des juges et pour ma part, un chien qui est nourri dans un ring, ça devrait être sanctionné.
Pour aucun concours c'est accepté, je vois pas ce que le ring vient faire ici.
pour les Expos, là je n'en sais rien, j'ai horreur de ça, désolée, je trouve ça con de voir les chiens et les maîtres courir, mais à chacun son hobby :arrow:
Je parle d'expo... du ring d'expo :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

El Gringo a écrit : En quoi est-ce gênant?
Moi je vais au dressage et à l'agility essentiellement pour le plaisir de mon chien, afin de partager une chouette activité avec lui.
Mais les maîtres sont libres de donner des bonbons ou pas, mais la plupart le font là où je vais.
Mais ton chien le fait-il par plaisir ou pour la bouffe ?

La mienne qui faisait de l'agility, c'était clair, c'était pour la bouffe :wink:
sauf la chapelle, là c'était vraiment par plaisir de voir le monde à ses pieds. Mais le slalom, impossible sans bonbon, pour elle c'est un exercice stupide qui ne sert à rien et je ne peux lui donner tort :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Tous mes chiens sont travaillés aux bonbons et ils travaillent pour leur plaisir et le mien.

Voici une chienne de 10 ans qui travaille tous ses contacts aux bonbons lors des entrainements et en concours regarde la travailler.
Je le rappelle, elle a 10 ans et est heureuse de travailler

http://www.youtube.com/v/2ZIG95rGcjs

Voici une autre vidéo d'une autre de mes chiennes qui ELLE a 13 ans et qui travaille aussi au bonbon.
Si ça c'est pas par plaisir, je n'y comprends plus rien !!!!!
Tous les chiens n'ont pas les même motivations et je les récompense par ce qu'elles aiment.

http://www.youtube.com/v/1T08vcWqt44
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Nouki a écrit :
El Gringo a écrit : En quoi est-ce gênant?
Mais ton chien le fait-il par plaisir ou pour la bouffe ?

La mienne qui faisait de l'agility, c'était clair, c'était pour la bouffe :wink:
sauf la chapelle, là c'était vraiment par plaisir de voir le monde à ses pieds. Mais le slalom, impossible sans bonbon, pour elle c'est un exercice stupide qui ne sert à rien et je ne peux lui donner tort :wink:
Je pense par plaisir... mais disons que la bouffe en fait certainement partie :-) Mais pour prendre l'exemple de l'agility, il ne reçoit pas de bonbon entre chaque exercice, juste au début quand il avait un peu peur des exercices en hauteur, pour le stimulerà monter sur la chapelle entre autre. Lui par contre il fait le slalom de bon coeur, sans bonbon. Je ne pense pas que mon chien ait des soucis à cause des bonbons, par exemple il ne va jamais s'assoir près de moi pour mendier un bonbon après un exercice. Je n'en donne pas à chaque fois et je n'ai pas l'impression qu'il soit dans une attente intenable, il est tout aussi content quand on continue notre chemin vers un autre exercice.

Je connais bien la dérive des bonbons, j'ai un cheval et là une fois que le cheval estime que c'est un dû... il mord! Mais ça n'empèche que je lui en donne quand même de temps en temps pour lui faire plaisir lorsqu'il fait des exercices à côté de moi (un peu le principe du chien: couché, jambe en l'air, etc) et tout se passe bien.
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Dites, il me semble que nous "polluons" un peu le poste de cette personne qui cherche un certain type de club canin...

Le bien fondé du choix de tel ou tel type d'éducation n'est certainement pas le genre de réponses qu'elle souhaite recevoir :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

"Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons."

Ce genre de phrase provoque toujours la même réaction en chaîne, ne t'inquiette pas pour la pollution, ça fait juste un peu augmenter la température du forum pas celle de la planète.
Vous remarquerez que cette fois-ci moi j'ai rien dit. :lol:
Répondre