Acompte sur chaton jamais vu
Modérateurs : Vince, acherontia
-
lovedeclad
- Régulier(e)

C'est quand même incroyable les procès fait aux éleveurs.
On achèterait un chaton chez un particulier, on ne demanderait jamais toutes ces garanties et il ne pourrait les montrer. Mais aucun soucis, il serait toujours de bonne fois
Alors qu'un éleveur, oh làlà, lui il fait ça pour l'argent alors s'il ne montre pas tous les papiers c'est qu'il a qq chose à cacher, c'est quand même fou
Et puis je suis désolée mais 150km c'est pas énorme, alors si vous avez des doutes, allez voir le chaton
On achèterait un chaton chez un particulier, on ne demanderait jamais toutes ces garanties et il ne pourrait les montrer. Mais aucun soucis, il serait toujours de bonne fois
Alors qu'un éleveur, oh làlà, lui il fait ça pour l'argent alors s'il ne montre pas tous les papiers c'est qu'il a qq chose à cacher, c'est quand même fou
Et puis je suis désolée mais 150km c'est pas énorme, alors si vous avez des doutes, allez voir le chaton
- acherontia
- Accroc

Moi je trouve normal d'avoir au moins des garanties sur la santé du chaton que l'on va acheter.. Que ce soit chez un éleveur ou un particulier.cvilain a écrit :C'est quand même incroyable les procès fait aux éleveurs.
Ensuite, je pense que si cette dame avait eu la possibilité d'aller le voir, elle y serait allée..
Ce n'est pas parce que on est éleveur qu'il faut uniquement voir les choses d'une certains façon, et oublier ce que c'est d'être le futur adoptant..
Bien sur que c'est normal d'avoir de garanties, mais apparement le contract avec les garanties a été envoyé par mail.acherontia a écrit : Moi je trouve normal d'avoir au moins des garanties sur la santé du chaton que l'on va acheter.. Que ce soit chez un éleveur ou un particulier.
Ensuite, je pense que si cette dame avait eu la possibilité d'aller le voir, elle y serait allée..
Ce n'est pas parce que on est éleveur qu'il faut uniquement voir les choses d'une certains façon, et oublier ce que c'est d'être le futur adoptant..
Et puis ce n'est pas parce que qu'on est éleveur qu'on ne voit les choses que d'un côté, avant d'être éléveur (et même encore maintenant) on a aussi été des "futurs" adoptants avec toutes les craintes aussi donc on sait ce que c'est
- acherontia
- Accroc

Ben alors raison de plus pour essayer de comprendrecvilain a écrit :Bien sur que c'est normal d'avoir de garanties, mais apparement le contract avec les garanties a été envoyé par mail.acherontia a écrit : Moi je trouve normal d'avoir au moins des garanties sur la santé du chaton que l'on va acheter.. Que ce soit chez un éleveur ou un particulier.
Et puis ce n'est pas parce que qu'on est éleveur qu'on ne voit les choses que d'un côté, avant d'être éléveur (et même encore maintenant) on a aussi été des "futurs" adoptants avec toutes les craintes aussi donc on sait ce que c'est
Un contrat, s'il est envoyé par mail non signé, n'a aucune valeur.. Même s'il est signé, je ne pense pas qu'il ait quelconque valeur si ce n'est pas l'original..?
Ensuite, demander 50% du prix comme acompte, je trouve que c'est un peu beaucoup..
Je comprend tout à fait mais je comprend aussi l'éleveuse qui se fait accuser de tout et de rien alors qu'elle n'était même pas là pour se défendre.acherontia a écrit : Ben alors raison de plus pour essayer de comprendre![]()
Un contrat, s'il est envoyé par mail non signé, n'a aucune valeur.. Même s'il est signé, je ne pense pas qu'il ait quelconque valeur si ce n'est pas l'original..?
Ensuite, demander 50% du prix comme acompte, je trouve que c'est un peu beaucoup..
Un contrat c'est un contrat qu'il soit envoyé par poste ou mail. Si le futur propriétaire possède un exemplaire signé par l'éleveur, il n'y a aucun soucis
Pour les 50% oui c'est peut un peu plus élevé que la moyenne (30%) mais bon 50% de 500€ c'est pas énorme.
Si on ne préfère pas payer cette somme de peur d'avoir un problème quand on va chercher le chaton autant ne pas l'acheter à cet endroit, c'est qu'il n'y a pas assez de confiance
- acherontia
- Accroc

Un exemplaire de contrat non signé ne vaut rien. L'était-il si envoyé par mail?cvilain a écrit :Je comprend tout à fait mais je comprend aussi l'éleveuse qui se fait accuser de tout et de rien alors qu'elle n'était même pas là pour se défendre.acherontia a écrit : Ben alors raison de plus pour essayer de comprendre![]()
Un contrat c'est un contrat qu'il soit envoyé par poste ou mail. Si le futur propriétaire possède un exemplaire signé par l'éleveur, il n'y a aucun soucis
Pour les 50% oui c'est peut un peu plus élevé que la moyenne (30%) mais bon 50% de 500€ c'est pas énorme.
Si on ne préfère pas payer cette somme de peur d'avoir un problème quand on va chercher le chaton autant ne pas l'acheter à cet endroit, c'est qu'il n'y a pas assez de confiance
Mais bref, je n'ai pas l'impression que l'éleveuse ait été accusée de quoi que ce soit, la personne se posait juste des questions.
En ce qui concerne la confiance.. Pfff!
J'avais une totale confiance en une éleveuse, j'ai fait des centaines de km pour aller chercher une chatte, qui s'est révélée Felv+! Après ce verdict, c'est moi qui ait été accusée de falsifier les tests, et insultée.. Alors la confiance, moi je n'y crois plus trop auparavant, mais bien par après, quand on a pu se rendre compte que tout s'est bien passé et que l'éleveur reste présent en cas de problème..
La confiance, c'est un lien qui se crée, il n'est pas là au commencement
Donc sans connaître une personne, on peut tout de même être prudent avant de lui envoyer 250€, ce qui est tout de même une belle petite somme