Acompte sur chaton jamais vu

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

acherontia a écrit :Combien de km te séparent de l'éleveuse? Dans quel coin se situe-t-elle environ?
Cette éleveuse se situe à Visé (Liège) donc Luxembourg/visé = +/- 150km allé. (en fonction d'où Svs Luxembourg se situe...)
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

ptpsy a écrit :
acherontia a écrit :Combien de km te séparent de l'éleveuse? Dans quel coin se situe-t-elle environ?
Cette éleveuse se situe à Visé (Liège) donc Luxembourg/visé = +/- 150km allé. (en fonction d'où Svs Luxembourg se situe...)
Puisque "l'anonymat" de la chatterie a été percé (je me demande comment d'ailleurs), effectivement la chatterie est à un peu plus de 2h de route de chez moi. Le hic : dans un 1er temps j'ai eu le bras cassé, puis je me suis fait opérer de ce bras et je ne peux pas conduire. Mes amis me dépannent beaucoup ces derniers temps pour les trajets, courses etc et je ne tiens pas à leur demander de faire plus de 4h de route sur une journée pour aller voir un chaton (même s'il est super adorable).
Je ne suis pas originaire de Luxembourg et je n'ai pas de famille dans les environs.
Voilà pourquoi je ne peux m'y rendre que dans une dizaine de jours. Ce n'est pas par flemme ou manque de motivation (j'en entends déjà certain(e)s).
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Je pense ne pas me trompée, voici le lien vers l'annonce...qui à ce moment là avait la photo du chaton en question (blanc) qui maintenant est indiqué comme réserver.

http://www.chiens-chats.be/chatons-pers ... 2101.shtml

En mettant en vente ces chatons sur ce site, je ne vois pas à quoi il y a révélation de "l'anonymat"... :lol:
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Svs au Luxbg a écrit :
ptpsy a écrit :
Puisque "l'anonymat" de la chatterie a été percé (je me demande comment d'ailleurs), effectivement la chatterie est à un peu plus de 2h de route de chez moi. Le hic : dans un 1er temps j'ai eu le bras cassé, puis je me suis fait opérer de ce bras et je ne peux pas conduire. Mes amis me dépannent beaucoup ces derniers temps pour les trajets, courses etc et je ne tiens pas à leur demander de faire plus de 4h de route sur une journée pour aller voir un chaton (même s'il est super adorable).
Je ne suis pas originaire de Luxembourg et je n'ai pas de famille dans les environs.
Voilà pourquoi je ne peux m'y rendre que dans une dizaine de jours. Ce n'est pas par flemme ou manque de motivation (j'en entends déjà certain(e)s).
Tu as aussi cite le nom de chatterie dans un autre de tes post... :wink: :wink:
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Ouapssss, j'espère que cela ne posera pas de problème... :lol:
Enfin, cela prouve qu'il y en a qui suivent ! :wink:
Euh, en même temps j'espère qu'ils ne suivent pas parce qu'ils sont aussi intéressés par "mon" chaton !! :shock:
Blague à part, je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire. Est-ce que je verse l'acompte et je tente ma chance aux conditions de l'éleveuse, ou est-ce que j'attends Pâques en espérant qu'il sera toujours dispo ...
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Svs au Luxbg a écrit :Ouapssss, j'espère que cela ne posera pas de problème... :lol:
Enfin, cela prouve qu'il y en a qui suivent ! :wink:
Euh, en même temps j'espère qu'ils ne suivent pas parce qu'ils sont aussi intéressés par "mon" chaton !! :shock:
Blague à part, je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire. Est-ce que je verse l'acompte et je tente ma chance aux conditions de l'éleveuse, ou est-ce que j'attends Pâques en espérant qu'il sera toujours dispo ...
Sincèrement, je serai de toi, j'attendrais pâques. Je sais que c'est pas facile a faire mais demande toi si tu aura la chance de te battre contre cette éleveuse si il fallait que quelque chose ce passe mal?
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Dommage que l'éleveuse est si loin de chez moi aussi :?
Sinon je me serais proposée pour aller checker le chaton ainsi que les documents..

Par contre, je trouve assez grave qu'elle ne teste pas ses chats..
Dans cette logique, à quoi bon les vacciner aussi, tant qu'on y est? :roll:
chareza
Nouveau(elle)

Message par chareza »

etant l eleveuse du chaton je tiens bien sure a repondre

Je fonctionne toujours de la sorte .
La carte de puce , le contrat pkd negatif,le contrat de reservation tout est donné a l acheteur lorqu il vient chercher sont chaton

Il y a eu un contrat de vente avec les closes de garantie legale ,juste une petite erreur dans le contrat
Je ne refuse pas de donner les tests je suis honnete car le chaton est garanti fiv et felv et pkd

C est bien joli de dire chatterie testee fiv et felv mais comme je disais a cette dame depuis j ai eu des chats entrant donc pour moi les test fiv et felv sont tout a fait de la foutaise si ne sont pas fait sans que aucun nouveau chats ne soit rentrer dans la chatterie.

Vous demandez l envoie de tout les documents par courrier , vous me les auriez demandez par email cela ne me posais pas de probleme

Ensuite je demande pour ce chaton 500 euro vaccinés,pucer ,enregistrer et avec pedigree not for breeding et vous me traiter encore d escroc???
chareza
Nouveau(elle)

Message par chareza »

J oublai de dire que le chaton avait bien sur les tests des parents pkd adn et que j ai proposer de faire tester le chaton fiv et felv
chareza
Nouveau(elle)

Message par chareza »

pardon 550 euro
pour l accompte vous mettez accompte verser sans l avoir recu?
L accompte se fait via compte banquaire la preuve de l accompte est la ..
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

chareza a écrit :etant l eleveuse du chaton je tiens bien sure a repondre

Je fonctionne toujours de la sorte .
La carte de puce , le contrat pkd negatif,le contrat de reservation tout est donné a l acheteur lorqu il vient chercher sont chaton

Il y a eu un contrat de vente avec les closes de garantie legale ,juste une petite erreur dans le contrat
Je ne refuse pas de donner les tests je suis honnete car le chaton est garanti fiv et felv et pkd

C est bien joli de dire chatterie testee fiv et felv mais comme je disais a cette dame depuis j ai eu des chats entrant donc pour moi les test fiv et felv sont tout a fait de la foutaise si ne sont pas fait sans que aucun nouveau chats ne soit rentrer dans la chatterie.

Vous demandez l envoie de tout les documents par courrier , vous me les auriez demandez par email cela ne me posais pas de probleme

Ensuite je demande pour ce chaton 500 euro vaccinés,pucer ,enregistrer et avec pedigree not for breeding et vous me traiter encore d escroc???
Euxxxx excuse moi mais je ne voit nul part qu'elle te traite d'escroc!!!

Je pense que elle est en droit de ne pas vouloir se jeter tête baisser surtout avec vos conditions qui ne sont pas habituelle!!
Demander plus de la moitie du chaton est extrême, même dans les commerce en tout genre que ca soit (meubles, ect...) on ne demande pas plus de 30%.
chareza
Nouveau(elle)

Message par chareza »

Euh c est comme si...
Pas courrant? Je fonctionne toujours de la sorte et beaucoup de chatterie font comme moi.Lorque j achete un chat bien souvant la totalité est payee avant l envoie du chaton
Lorque l on donne 100 euro d accompte les gens s en foutent pas mal ,et vous font attendre plusieures semaines ssans prevenir qu il ne prennent pas votre chaton
Dans le cas de ce petit il part a l etrangé donc doit etre vacciner rage ce qui ne serais pas le cas si il partait en belgique.
Le petit chat etait destinés en qualité expos et repro j ai tout de suite accepter de le reserver a cette personne ,et j ai retiré le chaton a la vente.

J ai bien sur proposer a madame de ne pas versé d accompte et de me recontacter vers le 5 avril pour savoir si il etait encore dispo et ca aussi c est mon droit

je n ai aboslument rien a me reprocher et moi qui ne participe pas sur ce forum j ai ete avertie que l on parlait de moi..et j estime avoir te honnete avec cette dame et parfaittement en regle

Je deteste les reglement de compte sur un forum
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Mais c pas croyable...
Ou vois tu du règlement de compte??
Elle se renseigne... Je pense que c'est son droit le plus légitime... En tant qu'éleveur tu devrai te réjouir d'avoir quelqu'un d'aussi sérieux qui souhaite adopter ton chat...

Le montant du prix final ou de l'acompte n'as pas d'importance... C'est le pourcentage qui est énorme...
Demain je verse mon acompte pour mon chaton qui est de 30%, je vais quand même devoir en donner 400!!
chareza
Nouveau(elle)

Message par chareza »

Non desolee pour moi se renseigner oui mais pas remettre en cause une chatterie sur de fausse remarque Qui laisserait a penser que le chaton est vendu sans contrat sans garantie alors que le contrat a été envoyé par email.

Je pense etre libre de demander l accompte qu il me plait et je n oblige en aucun cas cette dame a versé cet accompte.
Je lui propose gentillement si elle le desire de me recontactez avant de venir et de ne pas verser d accompte

.
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Et je pense que bcp de personne lui conseillerons d'attendre pâques si elle n'as pas la possibilité de venir déposer l'acompte en personne.

A titre personnelle, je pense en tant que futur éleveuse que il faut parfois selon les situations, mettre de l'eau dans son vin... :roll: :roll:
Répondre