Pedigre kennel
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui, je ne sais a quoi je pensais en tapant BOB
Maintenant des éleveurs partent au Kennel...et il y a a la Saint hubert des anciens du Kennel, éleveurs, juges et des membres de comité de club canin. Donc on peut considérer la migration actuelle comme un juste retour des choses.
Mais c'est certain les chiots avec pedigree kennel, n'ont pas une plus mauvaise ou meilleur santé que les chiots LOSH
Maintenant des éleveurs partent au Kennel...et il y a a la Saint hubert des anciens du Kennel, éleveurs, juges et des membres de comité de club canin. Donc on peut considérer la migration actuelle comme un juste retour des choses.
Mais c'est certain les chiots avec pedigree kennel, n'ont pas une plus mauvaise ou meilleur santé que les chiots LOSH
Vu le soleil d'aujourd'hui, peut-être au petit rosé sur la terrasse !malou a écrit :Oui, je ne sais a quoi je pensais en tapant BOB
Pour le reste, je pense la même chose que vous !
Comme partout, il y a des gens honnêtes et d'autres non, la St-Hub et le Kennel n'échappent pas à la règle. Il y a donc des éleveurs Kennel tout à fait respectables ! Pour rappel, les tests ADN demandés par la St-Hubert sont très récents. ça voudrait dire qu'avant, tous les éleveurs St-Hub faisaient n'importe quoi ... Certains ont vraiment abusé et faisaient de fausses déclarations de saillie, mais heureusement, ce n'était pas la majorité.
Pourquoi penser que les éleveurs Kennel font plus de fausses déclarations de saillies que les éleveurs St-Hubert jadis ... Ceci dit, je ne sais pas trop comment ça fonctionne chez eux. Mais j'ai plusieurs connaissances qui élèvent au Kennel et qui ne trafiquent pas les papiers. Le mâle est bien le père de toute la portée et est de même race que la mère !
Perso, par conviction je suis 100 % St-Hubert mais je respecte le travail des bons éleveurs affiliés au Kennel.
Pourquoi penser que les éleveurs Kennel font plus de fausses déclarations de saillies que les éleveurs St-Hubert jadis ... Ceci dit, je ne sais pas trop comment ça fonctionne chez eux. Mais j'ai plusieurs connaissances qui élèvent au Kennel et qui ne trafiquent pas les papiers. Le mâle est bien le père de toute la portée et est de même race que la mère !
Perso, par conviction je suis 100 % St-Hubert mais je respecte le travail des bons éleveurs affiliés au Kennel.
Je ne suis pas d'accord avec toi, demande à Noukinadine46 a écrit :oui mais enfin avoir un "bon" en expo .........c'est quand meme pas difficile
on reçoit un "bon" en expo quand on a un chien tres mediocre!!!!!!!!!!!!
Personnellement, je me suis déjà présentée en expo avec ma chienne qui était championne de Belgique et le juge qui n'aimait pas ma chienne lui a donné un bon et en plus elle était seule!!!
Tout ça dépend la vision du juge!!!!
L'an passé une chienne de Nouki a eu un bon en expo (je crois) et la semaine suivante à une spéciale de race elle a fait 1er excellent , tout ça dépend du juge
eh bien je fais des expos depuis 1981 avec des malinois, des shelties et depuis 13 ans des aussies je n'ai JAMAIS eu un bon , un ou deux TRES RARES TB mais autrement des exc ........et j'ai pas de meilleurs chiens que les autres hein
pourtant j'en ai fait des expos et sous plein de juges differents
on s'est justement encore plaint sur un forum aussie que les juges jettent les exc a la tête des gens
on s'est justement encore plaint sur un forum aussie que les juges jettent les exc a la tête des gens
Tu fais tes expos au Kennel ou à la Saint-Hubert?nadine46 a écrit :eh bien je fais des expos depuis 1981 avec des malinois, des shelties et depuis 13 ans des aussies je n'ai JAMAIS eu un bon , un ou deux TRES RARES TB mais autrement des exc ........et j'ai pas de meilleurs chiens que les autres hein
j'ai toujours fait des expos disons FCI car par seulement en Belgique , des expos de très grosse concurrence entre autres
et franchement j'ai très rarement vu des chiens qui recevaient un "bon" sauf avec des juges venant des USA qui ne sont pas habitués à mettre des qualificatifs et qui donc quand ils viennent juger chez nous prennent ceux ci au sens "littéral"
et franchement j'ai très rarement vu des chiens qui recevaient un "bon" sauf avec des juges venant des USA qui ne sont pas habitués à mettre des qualificatifs et qui donc quand ils viennent juger chez nous prennent ceux ci au sens "littéral"
-
exo
un chien peut recevoir un "suffisant" pour une question de tempérament plus que de morpho.
Exemple en spécial BA, il y a le coup de feu pour les classes à partir de "jeune".
si le chien bouge ,montre une sensibilité, il aura peut-être un insuffisant ou un suffisant en cas de doute alors qu'au niveau morpho il aurait peut-être fait le podium. (c'est un cas vécu par un ami récemment) .
Exemple en spécial BA, il y a le coup de feu pour les classes à partir de "jeune".
si le chien bouge ,montre une sensibilité, il aura peut-être un insuffisant ou un suffisant en cas de doute alors qu'au niveau morpho il aurait peut-être fait le podium. (c'est un cas vécu par un ami récemment) .