Nous avons à la maison, un chien croisé border collie "Cartouche"
Mon mari l'a "ramassé" sur un parking d'autoroute en 1999. A l'époque, on l'a fait voir à notre vété (et stérilisé pas la même occasion) qui nous a dit qu'il devait avoir 4-5ans. Donc le compte fait notre chien doit avoir 14-15 ans maintenant!! Il vit principalement dehors avec un autre petit croisé depuis 7 ans. Ils rentrent à la cuisine la nuit.
Sa santé physique est +/- bonne a part quelques raideurs au niveau des pattes arrières. Mais je me pose beaucoup de questions quand a sa santé mentale! Il grogne de plus en plus sur le petit et le "bat"; il grogne tout seul sur sa gamelle alors que l'autre et près de moi a 5m. Je fais super attention de ne JAMAIS laissé les enfants tout près. Mais les beaux jours vont revenir et les enfants vont courir dehors. Je ne sait pas très bien que faire. Lui faire un enclos et le laisser dedans quand les enfants sont dehors, l'attaché.... Je ne sais pas ... Je n'ai pas non plus envie de le voir finir malheureux. Mais je ne voudrais pas non plus qu'il s'en prenne aux enfants.