La laisse
Modérateurs : Vince, acherontia
La laisse
bonjour j'ai 2 petit chiots de 8 semaines, cela fait maintenant 10 jours que je les ais.
j'aimerai avoir des renseignements sur le : comment leur faire accepté la laisse.
on as déja essayé, mais ils refuse d'avancé avec.
merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aidé
j'aimerai avoir des renseignements sur le : comment leur faire accepté la laisse.
on as déja essayé, mais ils refuse d'avancé avec.
merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aidé
Salut,
Tu les as eus bien tôt tes petits bouts...
Essaye d'abord de les habituer à un petit collier dans la maison, ensuite tu y met la laisse et quand tu sors demande à un de tes enfants ou ton mari de passer devant et de les appeler ou le contraire il les tient tu appelles.
Ou alors tu ne tiens pas la laisse et tu avances en les appelant joyeusement ils vont te suivre après tu pourra tenir la laisse.
Comme pour tout nouvel apprentissage ne te limite pas à un seul essais mais ne t'acharne pas non plus, qui va piano va sano.
Tu les as eus bien tôt tes petits bouts...
Essaye d'abord de les habituer à un petit collier dans la maison, ensuite tu y met la laisse et quand tu sors demande à un de tes enfants ou ton mari de passer devant et de les appeler ou le contraire il les tient tu appelles.
Ou alors tu ne tiens pas la laisse et tu avances en les appelant joyeusement ils vont te suivre après tu pourra tenir la laisse.
Comme pour tout nouvel apprentissage ne te limite pas à un seul essais mais ne t'acharne pas non plus, qui va piano va sano.
ok merci al
pour le collier ils sont déja habituer car on leur avait déja mis tant qu'ils étaient chez la dame qui nous les as donné.
sinon pour ce qui est d'etre petit, la mere ne s'occupait plus d'eux, et ils mangeait déja tout seul.
pouir la laisse, la première fois, le mieux est une simple laisse ou bien on peut commencé avec les laisses a enrouleur, car c'est cette dernière que j'ai, sinon ben j'irai cherché une autre.
pour le collier ils sont déja habituer car on leur avait déja mis tant qu'ils étaient chez la dame qui nous les as donné.
sinon pour ce qui est d'etre petit, la mere ne s'occupait plus d'eux, et ils mangeait déja tout seul.
pouir la laisse, la première fois, le mieux est une simple laisse ou bien on peut commencé avec les laisses a enrouleur, car c'est cette dernière que j'ai, sinon ben j'irai cherché une autre.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Même si la maman ne s'en occupe plus ou très peu, il y a la sociailisation entre les frères et soeurs.bine a écrit : sinon pour ce qui est d'etre petit, la mere ne s'occupait plus d'eux, et ils mangeait déja tout seul.
.
Un chiot ne peut pas quitter son nid avant 8 semaines sinon il y a risque de troubles du comportements !!!!
Je crois que beaucoup de soi-disant éleveurs invoquent cette raison pour se débarasser de la nichée au plus vite
Ce n'est pas une raison. C'est comme ça que les problèmes commencent.bine a écrit : sinon pour ce qui est d'etre petit, la mere ne s'occupait plus d'eux, et ils mangeait déja tout seul.
A quoi sert une laisse à enrouleur à part à faire tomber les gens ?bine a écrit : pouir la laisse, la première fois, le mieux est une simple laisse ou bien on peut commencé avec les laisses a enrouleur, car c'est cette dernière que j'ai, sinon ben j'irai cherché une autre.
SUPER !!!
pourquoi est ce que quand on pose une question, on répond toujours par autre chose, j'ai posé une question sur la laisse et pas sur le fait d'avoir le chiot une semaine avant ou apres les 2 mois, en plus j'en ai 2 de la meme famille, j'ai déja eu aussi des chiots de cet age la et jamais de probleme.
pourquoi est ce que quand on pose une question, on répond toujours par autre chose, j'ai posé une question sur la laisse et pas sur le fait d'avoir le chiot une semaine avant ou apres les 2 mois, en plus j'en ai 2 de la meme famille, j'ai déja eu aussi des chiots de cet age la et jamais de probleme.
- auchiendespres
- Passionné(e)

- auchiendespres
- Passionné(e)

Al1 t'as donné la manière d'habituer tes chiots à la laisse, il est de bon conseil, moi j'ai juste voulu te mettre en garde sur ce point car souvent des chiots enlevés trop vite peuvent avoir des troubles du comportement, Je suis éducatrice canine en méthode, j'ai un club canin et je vois souvent des problèmes du à ce problème.
Maintenant si tu n'as pas envie qu'on puisse te donner des petits conseils en plus, je te laisse à ta seule et unique question.
Désolée de t'avoir perturbée
SALUT
Maintenant si tu n'as pas envie qu'on puisse te donner des petits conseils en plus, je te laisse à ta seule et unique question.
Désolée de t'avoir perturbée
SALUT
Merci pour ce rappel. J'en profite pour signaler qu'il est ILLEGAL de céder un chiot qui n' pas atteint l'âge de 7 semainesauchiendespres a écrit :Même si la maman ne s'en occupe plus ou très peu, il y a la sociailisation entre les frères et soeurs.bine a écrit : sinon pour ce qui est d'etre petit, la mere ne s'occupait plus d'eux, et ils mangeait déja tout seul.
.
Un chiot ne peut pas quitter son nid avant 8 semaines sinon il y a risque de troubles du comportements !!!!
Je crois que beaucoup de soi-disant éleveurs invoquent cette raison pour se débarasser de la nichée au plus vite
Ha oui forcement il n'était pas non plus vacciné...!
Je ne sais pas qui est ton vétérinaire mais il est soit dépassé...soit ignorant...mais l'un dans l'autre cela ne me rassure pas!
Renseigne toi un peu et tu verra qu'il est interdit de céder en animal non pucé! Tu es tout autant en faute que le vendeur!
Voici un lien (il y en a plein d'autres) qui explique la loi en vigueur.
http://www.srpa-liege.be/docu/identif.pdf
Je ne sais pas qui est ton vétérinaire mais il est soit dépassé...soit ignorant...mais l'un dans l'autre cela ne me rassure pas!
Renseigne toi un peu et tu verra qu'il est interdit de céder en animal non pucé! Tu es tout autant en faute que le vendeur!
Voici un lien (il y en a plein d'autres) qui explique la loi en vigueur.
http://www.srpa-liege.be/docu/identif.pdf