Chat mâle entier : marquage
Modérateurs : Vince, acherontia
-
emilie jolie
- Occasionnel(le)

moi je trouve qu'on ne doit pas qualifié un male entier de sale , dégoutant chat, c'est comme ça , c'est la nature , ce n'est pas ça un chat sale et un petit truc, pas toujours valable mais assez souvent quand meme , il faut pouvoir se renseigner sur la lignée , un male à qui le père et le grand père ne sont presque pas ou pas marqueur , le fils a beaucoup moins de possibilité d'etre marqueur, par contre ne surtout pas acheter un chaton male si son papa est pisseur professionel!!!. Petit clin d'oeil, voilà comment j'appelle un chat qui arrose beaucoup pour moi c'est un pisseur professionel et pas une sale bete , vaut mieux ne pas commençer l'élevage si on ne sait meme pas que c'est tout à fait naturelle qu'un chat arrose et le réprimander ne ferait qu'empirer les affaires
- acherontia
- Accroc

Ce que disais Lapou était, il me semble, sur le ton de l'humouremilie jolie a écrit :moi je trouve qu'on ne doit pas qualifié un male entier de sale , dégoutant chat, c'est comme ça , c'est la nature , ce n'est pas ça un chat sale et un petit truc, pas toujours valable mais assez souvent quand meme , il faut pouvoir se renseigner sur la lignée , un male à qui le père et le grand père ne sont presque pas ou pas marqueur , le fils a beaucoup moins de possibilité d'etre marqueur, par contre ne surtout pas acheter un chaton male si son papa est pisseur professionel!!!. Petit clin d'oeil, voilà comment j'appelle un chat qui arrose beaucoup pour moi c'est un pisseur professionel et pas une sale bete , vaut mieux ne pas commençer l'élevage si on ne sait meme pas que c'est tout à fait naturelle qu'un chat arrose et le réprimander ne ferait qu'empirer les affaires
Et ce n'est pas parce-que c'est tout à fait naturel que c'est pour autant agréable à gérer..
Et pour info, rien ne prouve qu'un chaton issus d'un père qui ne marque pas, ne marquera pas.. Et je trouve que c'est une façon un peu olé olé de choisir un futur reproducteur.. Perso, quand je fouille dans les lignées, ce n'est pas à ça que je regarde..
- acherontia
- Accroc

Elle a bien changé, elle devient splendide, c'est une tabby si je ne me trompe pas?
Pour Emilie jolie : quand je dis que mon Lilou est un affreux dégoutant c'est de l'ironie. Je sais très bien qu'un mâle marque c'est dans sa nature. Si tu lis bien je dis même que mes femelles marquent et je pourrais rajouter que ce sont des sales filles, ce serait toujours ironique.
C'est une manie chez toi "d'attaquer" les gens sans savoir à qui tu t'adresses?
Pour Emilie jolie : quand je dis que mon Lilou est un affreux dégoutant c'est de l'ironie. Je sais très bien qu'un mâle marque c'est dans sa nature. Si tu lis bien je dis même que mes femelles marquent et je pourrais rajouter que ce sont des sales filles, ce serait toujours ironique.
C'est une manie chez toi "d'attaquer" les gens sans savoir à qui tu t'adresses?
- acherontia
- Accroc

Oui, elle est tabby, mais je suis en train de m'arracher les cheveux pour sa couleur..Lapou a écrit :Elle a bien changé, elle devient splendide, c'est une tabby si je ne me trompe pas?
La couleur du pédigrée indique black silver tabby point, je crois..
Mais le père est red point : étant sa fille, elle doit avoir du red (qu'elle a!), donc adieu le black silver, bonjour le seal tabby.
Et à mon sens, elle est loin d'être "point" : les yeux verts et la couleur n'est pas uniquement répartie aux extrémités..
Pourtant la mère est black silver tabby point, le père red tabby point..
Je dois dire que je suis perdue
Deux points ne donnent pas nécessairement du point?
Help
Dernière modification par acherontia le 23/2/2010 14:23, modifié 1 fois.
- acherontia
- Accroc

Mmh, c'est la fin de tout là..CD a écrit :Si justement deux points ne peuvent donner que des points...puisque le gène est récessif.acherontia a écrit : Deux points ne donnent pas nécessairement du point?
Help
Je cherche les photos des parents ..
Voilà

Et la maman :

Et non, je ne l'ai pas encore fait, mais la faire déterminer serait pas mal, effectivement.
Ceci dit, je reste assez dubitative quant à la couleur..
La maman semble effectivement point (très belle couleur d'yeux d'ailleurs), par contre le papa, j'ai un doute... je ne lui voit pas des yeux bleus mais verts ... donc point...
Et si il est red sans être point.... çà pourrait expliquer que ta chatte ne soit pas point non plus... mais porteuse par sa maman.
Et si il est red sans être point.... çà pourrait expliquer que ta chatte ne soit pas point non plus... mais porteuse par sa maman.
- acherontia
- Accroc

La maman est splendide, je trouve.. J'espère ressortir son type dans les futurs chatons de Baby..
Par contre, le papa effectivement ne semble pas avoir les yeux très bleus, et je ne l'ai pas vu car il s'agissait d'une saillie extérieure.
Il est pourtant fort clair voire blanc sur le corps..
Son père est red, et sa mère est point..
Je ne suis pas encore au top en génétique, ça va venir..
Mais là ça me semblait bizarre quand-même. Sur toute la fratrie de Baby Doll, je crois, sur base des photos, qu'un seul mâle est point, les autres ont les yeux verts..
Par contre, le papa effectivement ne semble pas avoir les yeux très bleus, et je ne l'ai pas vu car il s'agissait d'une saillie extérieure.
Il est pourtant fort clair voire blanc sur le corps..
Son père est red, et sa mère est point..
Je ne suis pas encore au top en génétique, ça va venir..
Mais là ça me semblait bizarre quand-même. Sur toute la fratrie de Baby Doll, je crois, sur base des photos, qu'un seul mâle est point, les autres ont les yeux verts..
- acherontia
- Accroc

Malheureusement nonEwilan a écrit :Elle est magnifique, peut importe sa couleur![]()
Tu arriverais à venir à l'expo de Liège le 11 avril ?
Je serai soit tout pile sortie, soit encore à l'hosto.. Pfff!
Et sinon, la couleur, en fait, ça m'est égal, c'est juste que je me suis demandé si le père était bien celui qui est repris sur le pédigrée, du coup..
Si ça n'était pas le cas, j'aurais eu un problème de lignée inconnue, etc.. Bref
- acherontia
- Accroc