(malinois,rott,boxer)Renseignements sur diverses races

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ringid
Nouveau(elle)

(malinois,rott,boxer)Renseignements sur diverses races

Message par ringid »

bonjour,voilà je vais à la pêche aux renseignements....
j'aimerai reprendre un chiot mais je ne suis pas pressée.... je veux bien me renseigner avant sur 3 races que j'adore bien qu'elles soient très différentes tant par leur physiques que par le caractère...
je suis très attirée par les malinois,les rottweilers et les boxers....
j'aimerai un chien qui soit surtout un chien de famille,sociable avec les gens et avec les autres chiens et animaux (j'ai 4 chats,des furets,des cobayes,des chevaux,un ptit chien croisé chihuahua -york de 6 mois et une mémère de 10 ans....)
mais j'aimerai un chien qui soit aussi capable de faire une acivité avec moi... genre agility ou autre sport canin...
j'ai déjà entendu tout et n'importe quoi au sujet des malinois,qu'ils ne savaient pas rester en place,qu'ils étaient très nerveux et que ct quasiment impossible de les garder dans une maison tellement ils ne tiennent pas en place.... est ce vrai? on me parle aussi souvent de leur agressivité.... pourtant j'en ai connu de très sympa.... voilà c pour tout ça quej'aimerai "pêcher" des renseignements,savoir le vrai du faux.... merci à vous
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Dans toute race, il y a des chiens agressifs et d'autres pas. Certaines lignées ont plus de soucis que d'autres à ce point de vue-là.
J'ai déjà rencontré pas mal de Malinois, certains sont instables d'autres non. Ils font de supers chiens d'obéissance et de sport.
Le tout est de bien choisir sont élevage.

Les 3 races conviennent pour les sport canin amateur tout en notant cependant que le boxer étant brachycéphale (face plate), il peut s'essoufler plus rapidement.

Je pense que le mieux est de rencontrer deux ou trois éleveurs de chaque race, tu pourras te faire une opinion.
exo

Message par exo »

le malinois est nerveux et sensible ,oui c'est vrai . Mais agressif, non pas de nature .
A mon avis, le rott est plus calme .
Le boxer ,je pense qu'il reste jeune dans sa tête assez longtemps . Parfois difficile à gérer son énergie mais ils sont en général assez sociables .

concernant le Malinois ,je n'ai qu'une adresse
www.dlna.be

Pour le rott, j'ai oublié l'adresse, c'est une éleveur qui fréquente le club d'éducation de Robert .
Chiens très équilibrés .
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

Le boxer (de bonne lignée évidemment) est connu pour ADORER les enfants...Il y en a toujours eu dans ma famille au Portugal quand j'étais gamine, et bien que vivant à l'extérieur, ils cherchaient toujours notre contact à mes cousins et moi...( petite anecdote que ma mère m'a racontée il y a peu: je devais avoir +/- 2 ans, et je me suis amusée à enfoncer mon doigt dans l'oeil d'un des boxers de la maison...elle a eu très peur de sa réaction, et le temps qu'elle s'en inquiète, le chien s'était levé et a été se recoucher plus loin...d'autres auraient réagi autrement!). Mais c'est vrai qu'il reste longtemps jeune dans sa tête et est donc un chien qui a besoin de pas mal d'exercice et d'une bonne éducation!!

Le Rototo a la réputation d'être nettement plus calme, et j'ai pu souvent le vérifier autour de moi. S'il est éduqué comme il faut et équilibré, ça peut devenir un vrai gros nounours, très doux avec les enfants.

Pour les malinois, je laisse le soin à d'autres d'en parler, n'ayant pas plus d'expérience que ça...Mais je les aime également beaucoup!!!;-)

Bonne chance dans tes recherches et tiens-nous au courant!!
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

Je connais plusieurs boxer et comme dit plus haut il y a vraiment un truc entre eux et les enfants ^^
Par contre ceux que je connais avec d'autres animaux (chats, furets etc.) c'est pas possible !!
CEL05
Nouveau(elle)

Message par CEL05 »

bonjour juste pour rep a la question sur le boxer jé un enfant de 3 ans é un chat de 4 ans je vien juste de prendre un boxer elle a maintenant 7 mois é ma foi elle s enten tres bien avec le chat é mon fils bien entendu car effectivement ce son dé chiens adorable avec lé enfants
le plus dur é de faire accepté le chiot o chat car ils sont tres vif voila moi je conseil cette race je lé adore
meme si lé rot son tro bo je sui plus reservé pour dé enfants enfin cé moin point de vu
je te souhaite de trouvé ta perle
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

Nous avons eu 2 boxers chez mes parents, adorables.
Nerveux effectivement, mais ce sont des crèmes.
Il y a toujours eu des chats, hamsters, autres chiens, ... à la maison, et aucun problème avec les boxers.
vincent 3011
Nouveau(elle)

Lignée de malinois

Message par vincent 3011 »

boisoir a tous et a toute voila j'ais un souci voulant reprendre un chiot malinois pour faire du gardiennage mais aussi un chien de compagnie je ne sais vers quel eleveur me tourner j'avais pensser me tourner vers "les contes d'hoffman"en france ou en belgique "le djan djan","la plate fosse",ou le lac de naxos" (car j'aimes les grand chiens"voir les anes")mais j'aimerais savoir comment sont leur caractere (avec beaucoup de temperament,plus calme je ne sais pas )si vous pouvier me donner un numero de telephone ou ils pourait me dire comment sont les caractere de chaque malinois (ou lignée) ou si il exciste un livre meme, si ca exciste bien sur ,ou tout simplement si un ou une d'entre vous a des chiens de ses elevage ca me ferait tres plaisir de parler avec lui ou elle de toute facon j'aimerais pratiquer avec ma femelle de l'obeissance voir du pistage mais en priorite l'eduker pour sa fonction premiere le gardiennage car j'ais deja un male de 11 ans que j'ais recuperer dans un refuge en vous remerciant de tout coeur j'attend vos reponsse impatiament a vos clavier et a la prochaine
exo

Message par exo »

Moi, je ne connais que les Malinois de la noire alliance .
Il fait un super boulot avec les meilleurs lignées .
www.dlna.be
Je connais l'élevage du Djan Djan de nom mais pas plus .
vincent 3011
Nouveau(elle)

Exo

bonjour exo pourait tu s'il te plait me parler des malinois de la noir alliance tu a l'air de bien les conaitre (en a tu 1 cher toi )coment sont ils merci de ta reponsse bye bye car pourkoi pas la noir alliance pour mon future chiot mais je doit en savoir plus merci a toi ou a vous bye bye
vincent 3011
Nouveau(elle)

Exo

bonjour exo pourait tu s'il te plait me parler des malinois de la noir alliance tu a l'air de bien les conaitre (en a tu 1 cher toi )coment sont ils merci de ta reponsse bye bye car pourkoi pas la noir alliance pour mon future chiot mais je doit en savoir plus merci a toi ou a vous bye bye
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Contactes Malinois pour les renseignements, tu auras de supers réponses, c'est un excellent éleveur, éducatur et homme de coeur...

On en a parlé du malou ici

http://www.chiens-chats.be/forum/3-vt18 ... c&start=30
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Vincent3011 tu n'a pas eu contact ave Ali1 et les autres ??????
exo

Re: Exo

Message par exo »

vincent 3011 a écrit :bonjour exo pourait tu s'il te plait me parler des malinois de la noir alliance tu a l'air de bien les conaitre (en a tu 1 cher toi )coment sont ils merci de ta reponsse bye bye car pourkoi pas la noir alliance pour mon future chiot mais je doit en savoir plus merci a toi ou a vous bye bye
Désolé ,je n'y connais rien en malinois .
Mais je connais l'éleveur et j'aime assez bien son approche .
Je sais juste qu'il faut se méfier dans ce milieu car beaucoup font une nichée juste parce qu'ils ont un bon chien avec un gros mordant .
J'ai déjà vu des chiots avec pédigré S-H à 350 euros.
Veille à chercher un éleveur qui travaille sur le long terme et qui connait ses chiens.
Pour moi,la noire alliance est un top éleveur mais il y en a d'autres .
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Les éleveurs de malinois sont en effet très nombreux mais tous ne font pas vraiment de lavraiesélection.

Il existe aussi pas mal de "types"

Pour moi priorité à Malinois qui lui je suis sûr faitde la vraie sélection.

Je connais aussi assez bien Thierry de la plate fosse mais je connais moins ses chiens, mais je suis sûr qu'il doit faire du bon boulot.

Il y a aussi chrisetadri qui vient nous faire un petit coucou de temps en temps.

Sans oublier Auchiendesprés.

Pour un chien polyvalent il n'y en a qu'un le MALINOIS à condition de se faire bien conseiler dans lechoix du chiot et bien encadrer pour son éducation et ensuite pour son entraînement.
Pas toujours évident à prendre comme premier chien.

PS Pour Forest Gump QUAND VAS TU ARRETER DE METTRE UN i DANS MON PSEUDO. :twisted: :twisted: :D
Répondre