on a pris un chat car c ce qui revient de moins cher comme animal
et avec un chat de gouttière je ne v jamais chez le véto ben non
Entre ce message et ton dernier post tu ne trouves pas qu'il y a contradiction?
Si je suis agressive c'est à cause de cette phrase et du fait que tu ne veuille pas dépenser 100 euros pour son bien être et pour le tiens aussi...car tu ne sera jamais sure à 100% qu'elle a bien pris sa pilule... et vu qu'elle sort, si elle vomit dehors en mangeant de l'herbe, tu ne verras rien non plus et elle reviendra quand même avec une portée...
Alors tu peux attendre, mais plus tu attends plus elle risque de rentrer pleine quand même...
De plus tu fais passer le message que sa vie ne vaut rien à tes yeux... il est donc normal que je te réponde de prendre une peluche à la place d'un animal..
Si tu n'as pas les moyens maintenant, donne la pilule (avec tous les risques que tu coures - chatons, cancer plus tard,...). Mais dès que tu le peux, stérilise là.
et avec un chat de gouttière je ne v jamais chez le véto ben non
Tu irais si c'était un chat de race ?
D'accord avec les autres, une peluche coute moins cher
une stérilisation de mâle coute moins cher; tu aurais dû prendre un male
quant à la "pilule", elle existe sous forme de piqure que le véto peut faire pour plusieurs mois, donc pas de risque de la vomir. Mais à mon avis, au bout de 2 ou 3 fois, cela te coute la même chose qu'une stérilisation. Et comme dit plus haut, il y a des gros effets secondaires: risque d'infection de la matrice, de tumeurs mammaires, diabète, etc... Bref, tout le monde te conseillera de faire stériliser ta chatte. Il y a la fondation Prince Laurent pour ceux qui ont peu de moyen pour les soins vétérinaires.
Copier - coller du site de la fondation prince Laurent:
CONDITIONS D' ACCES
Qui peut bénéficier pour ses animaux des soins prodigués par le dispensaire ?
*Toute personne isolée ayant des revenus inférieurs ou égaux à 715,55 €.
Tout couple ou chef de famille ayant des revenus inférieurs ou égaux à 817,77 €.
Que doit-on apporter lors de la première consultation?
* La carte d'identité.
*La preuve des revenus (dernier talon de chèque, dernier extrait de compte ou une attestation récente de l'organisme de paiement).
*La composition de ménage délivrée par la commune.
*7,50 € / animal (cette cotisation est valable un an).
*Les documents de l'animal (carte de vaccination, documents d'achat ou d'adoption).
* Les animaux doivent être obligatoirement identifiés.
La preuve des revenus est demandée tous les 6 mois durant l'année d'inscription.
Sont admis à la consultation 2 animaux par ménage.
La fondation Prince Laurent propose des soins gratuits pour les animaux domestiques des personnes à faible revenu. Tu peux te renseigner sur ce site pour savoir si tu réponds aux conditions; il y a plusieurs dispensaires répartis dans les provinces francophones, et tu pourras y faire stériliser et identifier ta chatte gratuitement. Il y a juste une cotisation minime à payer. Tous les renseignements se trouvent sur le site.
je fais des études de vétérinaire et le mieux est vraiment la stérilisation.
Il y a des personnes qui donnent une seule fois la pilule et leur chat (c'etait une éleveuse donc chat qui vaut des sous) a fait une métrite après un mois!(metrite=inflammation et infection de la matrice) et on a du l'opérer en urgence et la stériliser et la soigner pour sa métrite ce qui lui a couté très cher au final.
De plus,il y des chats qui développent des cancers après seulement 6 mois de pilule car c'est extrêmement mal dosé chez l'animal.
Et puis,il y a des chats qui se font vomir pour ne pas la prendre.
Si tu n'a pas les moyens pour l'instant,donne lui la pilule mais plus tot tu la feras stériliser,mieux cela sera pour elle.Il n'y a pas d'âge limite pour la stérilisation(sauf quand les animaux sont trop vieux etc et qu'ils risquent de mourir pendant l'opération) mais cela se fait à partir de 6 mois.
Enfin,je pense un peux comme les autres du forum,à savoir un animal ca coute cher! Je suppose donc qu'il n'a pas de nourriture top(attention aux croquettes bon marché car trop riches en minéraux et donnent des pierres aux reins à la longue),ni ses vaccins à jours.S'il sort,le coryza est une maladie hyper contagieuse qui ne se soigne pas vraiment et qui peut te couter cher en médicamants (car c'est à vie).De même,le fiv et felv sont contagieux et entrainent la mort du chat et incurables aussi.Le vété ca ne coute pas si cher que cela et il vaut mieux y aller en prévention qu'en curatif.
Et quand on voit le prix d'un pantalon ou d'un beau pull, d'un chariot de courses,d'une semaine de vacances à l'étranger,100 euros,ce n'est pas si cher que cela pour son animal.
Moi j'ai 2 chats et je pense qu'ils me coutent près de 50 euros par mois facilement ( vétérinaire quand ils sont malades,vaccins,vermifuges,parasitaire, nourriture royal canin,jouet,abre à chat,etc) et ils ne sont quasi jamais malades.
"on a pris un chat car c ce qui revient de moins cher comme animal
et avec un chat de gouttière je ne v jamais chez le véto ben non "
tu es triste de nos réactions mais tu te rends compte au moins ce que tu viens écrire sur un forum ! c'est honteux ca me dégoûte !
des gens comme toi ne devraient pas pouvoir posséder des animaux désolée !
la pilule pour chat est à déconseiller, en la donnant à ton chat sur une longue période(plusieurs mois ou années), elle développera très probablement des tumeurs mammaires et elle mourra d'un cancer
évidemment, ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici quelques années, quand elle aura environ 10-12ans et que ton ami et toi vous serez habitués à sa présence et que vous l'aimerez beaucoup
à ce moment là, il faudra opérer ou laisser mourir ton chat
les opérations sont très très chères, désagréables et stressantes pour le chat et le maître et le taux de réussite n'est absolument pas garanti
le calcul financier que tu fais maintenant est donc erroné
la pilule coûte cher aussi d'ailleurs et il arrive très souvent que le chat la recrache ou qu'il se cache quand c'est le moment de recevoir son comprimé et du coup tu te retrouves quand même avec des petits qu'il faut assumer car quand on choisi de prendre un animal, on en assume toutes les responsabilités.
vous avez fait le choix d'adopter un animal, il en découlera forcément des frais car votre rôle est maintenant de lui assurer une vie de qualité et la stérilisation, si tu ne souhaites pas assumer des petits, en fait partie.
et si tu es sûre que ton chat va se faire écraser, il aurait peut-être en effet mieux valu de ne pas l'adopter ou de le garder à l'intérieur...
ou il aurait fallu choisir un mâle, dont la castration coûte 50euros, si la question d'argent était primordiale pour vous
si vous manquez d'argent, des associations viennent en aide au personnes qui sont dans le besoin, sur base bien sûr de preuve des revenus
j'espère que tu feras le bon choix, pour toi et pour ton chat
severine81 a écrit :holalala quelle agressivité ici
En gros t'es en train de dire que ta chatte peu crever mais par contre faut pas qu'elle t'ai couter 100 euros et tu te demande pourquoi les gens sont agressifs?
Je les trouve plutôt cool vu tes remarques, faut pas qu'elle te coute d'argent t'as pas les moyens, faut pas qu'elle importune ton quotidien alors zou, dehors!
Bah tu m'excusera mais quand on a pas ni les moyens, ni la patience on prend pas d'animal ou alors des poissons rouges.
la pilule pour chat est à déconseiller, en la donnant à ton chat sur une longue période(plusieurs mois ou années), elle développera très probablement des tumeurs mammaires et elle mourra d'un cancer
évidemment, ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici quelques années, quand elle aura environ 10-12ans et que ton ami et toi vous serez habitués à sa présence et que vous l'aimerez beaucoup
à ce moment là, il faudra opérer ou laisser mourir ton chat
les opérations sont très très chères, désagréables et stressantes pour le chat et le maître et le taux de réussite n'est absolument pas garanti
le calcul financier que tu fais maintenant est donc erroné
la pilule coûte cher aussi d'ailleurs et il arrive très souvent que le chat la recrache ou qu'il se cache quand c'est le moment de recevoir son comprimé et du coup tu te retrouves quand même avec des petits qu'il faut assumer car quand on choisi de prendre un animal, on en assume toutes les responsabilités.
vous avez fait le choix d'adopter un animal, il en découlera forcément des frais car votre rôle est maintenant de lui assurer une vie de qualité et la stérilisation, si tu ne souhaites pas assumer des petits, en fait partie.
et si tu es sûre que ton chat va se faire écraser, il aurait peut-être en effet mieux valu de ne pas l'adopter ou de le garder à l'intérieur...
ou il aurait fallu choisir un mâle, dont la castration coûte 50euros, si la question d'argent était primordiale pour vous
si vous manquez d'argent, des associations viennent en aide au personnes qui sont dans le besoin, sur base bien sûr de preuve des revenus
j'espère que tu feras le bon choix, pour toi et pour ton chat
Pauvre petite bête. Pourquoi l'avoir prise ? Elle était petite, mignonne et
elle jouait ? Je suis très tolérante mais il y a quand même des propos qui me dérangent. Même si on n'a pas beaucoup de moyen, il y a quand même des priorités dans la vie. Et si ce chat, ne faisait pas partie de vos
priorité, pourquoi l'avoir pris ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Que vous allez perdre 100 EUROS si elle se fait écraser ? C'est toute la peine que cela vous fera ? Je préfère franchement ne pas faire
de commentaire sur votre façon de voir les choses.
Je suis à 100% d'accord avec tous les commentaires.
Je suis propriétaire d'un chat de gouttière, qui a mes yeux compte tout autant que si il était de race. Il est mon bébé, et je me priverais de manger si il avait besoin de soins onéreux.
Comment peux-tu dire que tu perdrais 100 euros si cette petite se faisait écraser !!!! Moi mon chat est stérilisé, vacciné, et soigné au moindre problème (opération de l'oeil suite à une bagarre, conjonctivites à répétition, pharyngite, etc...), et si un jour il se faisait écraser, je serais la plus malheureuse au monde car il compte beaucoup à mes yeux et je serais effondrée non pas par l'argent investit pour qu'il ait la plus belle vie qu'il soit, mais tout simplement car j'aurais perdu mon bébé !!!
Comme plusieurs te l'ont dit il existe la fondation prince laurent, pour faire soigner, stériliser et pucer ta petite.
Alors s'il te plait, fais le nécessaire pour que cette petite qui vous apporte beaucoup de bonheur, puisse rester longtemps auprès de vous.