De la dysplasie ...?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si tu avais acheter ton chien chez un elveur il y aurais eu une garantie , l eleveur aurais pu soit te l echanger , soit participer aux frais pour le chien

maintenant chez un marchand de barbac tu n auras qu a asumer les frais tout seul, desolée tu pensais faire une bonne affaire et tu risque de te retrouver avec des frais assez lourd , pauvre ti loulou
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

D'accord avec Vince,et j'ajouterai que c'est au vendeur du chiot (éleveur ou marchand) de mettre l'accent sur la nécessité de dépistage. 9 personnes sur 10 désirant un chien ne savent même pas que cela existe !!! J'estime que c'est à moi d'en parler au départ.....Tout comme la nécessité d'expliquer pourquoi donner de la bonne nourriture ou faire les vaccins....
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

moi perso ma petite babou venait de chez un éleveur et il n'a jamais proposé d'intervenir dans les soins ni de l'échanger (et en meme temps je n'aurais pas acceptée c'est pas un objet qu'on prends et si il a un défaut on le change :evil: ) et il était bien au courant de ces problemes vu qu'on lui à écrit des lettres qui sont restées sans réponses et on a meme téléphoner sans avoir de nouvelles ...

le seul moment ou j'ai eu des nouvelles de lui c'est quand je lui ai annoncé que mon chien était décédée, là oui il a répondu en disant que si je voulais je pouvais venir en chercher un autre chez lui sans meme exprimer un seul regret, babou c'était mon premier chien et la perdre si tot ( 16 mois) ca m'a fait super mal au coeur

comme quoi meme chez certains éleveurs tu n'as aucune garantie
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Je crois que c'est pour cela qu'il faut choisir son éleveur tout comme l'éleveur choisit les futurs propriétaires de ses chiots.
Rien ne me fait autant râler lorsque l'on me dise que l'on m'a choisi parce que j'étais le plus proche !!! Il faut comparer les éleveurs,ne pas s'arrêter au premier,ne pas hésiter à faire des kms.Et établir des rapports de confiance avec des gens exigeants,à l'écoute,ceci de part et d'autre.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vidock a écrit :On peut avoir toute une lignée de AA et avoir son chiens dys D voir +
C'est malgré tout très exceptionnel.
Et peut faire croire dans ce cas qu'il ne sert à rien de faire tester les parents. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :si tu avais acheter ton chien chez un elveur il y aurais eu une garantie , l eleveur aurais pu soit te l echanger , soit participer aux frais pour le chien
Là tu rêves Nath. Aucun éleveur ne peut garantir que le chiot ne soit pas atteint et dans ce cas, il faudra encore que l'acquéreur prouve qu'il n'a pas fait faire trop d'exercices au chiot,... qui aurait fait que la maladie n'apparaisse ou se développe.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit : Rien ne me fait autant râler lorsque l'on me dise que l'on m'a choisi parce que j'étais le plus proche !!! Il faut comparer les éleveurs,ne pas s'arrêter au premier,ne pas hésiter à faire des kms.Et établir des rapports de confiance avec des gens exigeants,à l'écoute,ceci de part et d'autre.
Par contre, rien n'est plus motivant que quand un futur acquéreur parcourt la moitié du pays et tous les clubs d'éducation pour retrouver un de tes chiots qu'il a vu en expo et demander au proprio d'où il vient. La personne en question avait perdu le catalogue... :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Nouki a écrit :
vidock a écrit :On peut avoir toute une lignée de AA et avoir son chiens dys D voir +
Et peut faire croire dans ce cas qu'il ne sert à rien de faire tester les parents. :wink:
Non ce n'est pas si exeptionnel que ça.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vidock a écrit :
Nouki a écrit :
Non ce n'est pas si exeptionnel que ça.
Si les parents ont été testés en Allemagne, effectivement...
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

PTITBULL a écrit :Je crois que c'est pour cela qu'il faut choisir son éleveur tout comme l'éleveur choisit les futurs propriétaires de ses chiots.
Rien ne me fait autant râler lorsque l'on me dise que l'on m'a choisi parce que j'étais le plus proche !!! Il faut comparer les éleveurs,ne pas s'arrêter au premier,ne pas hésiter à faire des kms.Et établir des rapports de confiance avec des gens exigeants,à l'écoute,ceci de part et d'autre.
hé bien tout avait l'air bien dans cette léevage on a pu voir les chenils avec la maman et l'endroit ou vivaient les petits j'habite la région de wavre et j'ai été chercher mon chiot dans la région de charleroi donc pas le plus proche du tout et puis quand on voit le nom de l'élevage dans un cabinet vétérinaire on peut se dire c'est qu'il est sérieux, mais bon vous me direz que le vétérinaire ne controle pas tte les pub et affiches qui sont dans sa salle d'attente, mais mnt je choisi mieux mon élevage et celui ci me convient très bien il est super et ma petit kenza va super bien jamais eu aucun probleme avec ^^
exo

Message par exo »

Nath, tu sais ce qu'il est advenu de Xelda .
Je n'ai jamais été indemnisé de quoi que ce soit . Il aurait fallu que la chienne reste chez moi et aller faire les radios avec l'éleveur en Allemagne. Là on m'aurait peut-être dit qu'elle était C et je n'avais droit à rien .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

desoler de repondre avec du retard mais petits soucis au boulot

oui exo je me souviens effectivement

il y a des elveurs qui interviennent, la d ou venais xoro je sais que si il y a un prob de dysplatie il ne laissais pas tomber les gens

exo non plus , il est intervenu dans les radios et etais pret a reprendre xelda

pour moi c est ca un elveur , une personne qui ne se contente pas de vendre le chiot

bon revenons au sujet de depart, ou c en est pour le chien ?
un chien dy^platique peut vivre bien sans operation mais faut juste eviter certaines activites

par contre si vous allez voir les pphotos de mon album j ai du faire eutanasier un chiot tant c etais incroyable il lui manquais la boule du femur
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je reviens du Sart Tilman (une expédition pour moi qui déteste conduire).
Shadow a été testée des hanches. Le Pr S... a pris un air très grave et en me demandant si ma chienne ne boitait pas, si elle avait des difficultés à monter dans la voiture. Je tombais des nues.
J'ai demandé à voir la radio.
Parfaite à mon sens.
Je n'y comprenais rien.
Je lui ai dit : vous me dites ça parce qu'elle est A1 ? Il insistait mais je le croyais de moins en moins.

Shadow est A1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hanches aussi parfaites que celles de sa mère (c'était il y a trois ans et il s'en souvenait encore). Les têtes sont parfaitement rondes, les angles impeccables et les triangles inexistants !

Encore juste le test ADN et quelques mois d'attente et elle est prête pour les bébés. :D
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Le Pr S... est un blagueur !!! :lol:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Nouki a écrit :Je reviens du Sart Tilman (une expédition pour moi qui déteste conduire).
Shadow a été testée des hanches. Le Pr S... a pris un air très grave et en me demandant si ma chienne ne boitait pas, si elle avait des difficultés à monter dans la voiture. Je tombais des nues.
J'ai demandé à voir la radio.
Parfaite à mon sens.
Je n'y comprenais rien.
Je lui ai dit : vous me dites ça parce qu'elle est A1 ? Il insistait mais je le croyais de moins en moins.

Shadow est A1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hanches aussi parfaites que celles de sa mère (c'était il y a trois ans et il s'en souvenait encore). Les têtes sont parfaitement rondes, les angles impeccables et les triangles inexistants !

Encore juste le test ADN et quelques mois d'attente et elle est prête pour les bébés. :D
Je te conseil d'attendre la lecture officiel car parfois on a des surprises
Répondre