Quel criteres pour le bulldog?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Enfin, moi, j'ai eu un bulldog quand j'étais petite et ce chien est merveilleux! :D

Le bouledogue français, j'aime moins parce que plus nerveux et trop petit pour moi... Même si ça reste un chien très sympa bien sûr!
Et le prix est moins élevé...
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Alors je ne veux pas défendre le prix desbouledogues mais cette éleveuse qui demande 2000 € n'exagère pas, je les vois partout entre 1800 et 2000 €.
Pour un bouledogue français, cela revient entre 700 et 900 € sans pedigree et pour avoir un chiot das un élevage dequalité avecdes éleveurs qui aiment eur métier, il faut compter 1500 € et bcp plus si multi champion.
Et oui c'est cher !
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

1500€ pour un boule français, je trouve ça trop cher.
Et 2000 € pour un anglais aussi! Ca fait 80.000 francs :shock: (il faut parfois en revenir aux francs pour se rendre compte!)

Le travail qu'occasionne une nichée est le même pour quasi toutes les races, et hormis la césarienne (comme tu dis Nouki) en plus pour les anglais, je ne comprends pas ce prix, malgré les "explications" qui ont été données :?
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Yep, je ne comprends pas non plus...

Je vends mes chiots Jack Russell à 400€, avec pédigrée, parents d'excellentes lignées (origines anglaises) etc, etc.
Ok, je n'ai pas la césarienne. Mais à part ça, pourquoi d'autres petits chiens coûtent-ils 3-4 fois le prix? :shock:
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

idéfix a écrit :Ca dépend aussi des origines j'imagine. Si les parents sont "juste" des chiens de compagnie, les chiots ne seront pas vendus au même prix que si les parents sont multichampions...

Cependant, 2000€ me semble beaucoup par rapport à ce que je vois habituellement.
Pour 1200-1300€, il y a déjà moyen de trouver un très chouette chiot chez un éleveur. :roll:
Je ne vois pas pourquoi j'irais vendre mes chiots plus chers si les parents sont multichampions, ce n'est pas parce que les parents sont titrés que les chiots seront plus beaux, quand ils partent à 8 semaines, on ne sait pas dire comment ils deviendront, les propriétaires suivront-ils les conseils que l'éleveur a donné, c'est un ensemble de choses
On peut avoir des chiens qui ne cassent pas la baraque en expo qui font de très beaux bébés :wink:
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

dunai a écrit : Je ne vois pas pourquoi j'irais vendre mes chiots plus chers si les parents sont multichampions, ce n'est pas parce que les parents sont titrés que les chiots seront plus beaux, quand ils partent à 8 semaines, on ne sait pas dire comment ils deviendront, les propriétaires suivront-ils les conseils que l'éleveur a donné, c'est un ensemble de choses
On peut avoir des chiens qui ne cassent pas la baraque en expo qui font de très beaux bébés :wink:
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais chez des simples chiens de particuliers, même avec pédigrée, il peut y avoir de petits défauts que se transmettent. Chez les éleveurs type expo, ils font (normalement) plus attention à ça. Bon après, il y en a qui privilégient trop le physique, au détriment du caractère, et patati et patata.
Et à 8 semaines, les connaisseurs savent quand même déjà repérer tel ou tel défaut chez le chiot. Mais ça échappe aux particuliers ce genre de choses.
Bull's of love
Nouveau(elle)

Message par Bull's of love »

Le prix des anglais est le meme chez tout les éleveurs de Belgique, certains vendent meme a partir de 2300€ et jusque 3000€ et en général se sont les prix.
Le moins cher de Belgique vend c chiots 1850€.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Bull's of love a écrit :Le prix des anglais est le meme chez tout les éleveurs de Belgique, certains vendent meme a partir de 2300€ et jusque 3000€ et en général se sont les prix.
Donc ce qui fait le prix, c'est le prix pratiqué par les autres éleveurs et non le prix de reveient du chiot.
Au moins ça rapporte d'élever cette race-là.
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Nouki a écrit :
Bull's of love a écrit :Le prix des anglais est le meme chez tout les éleveurs de Belgique, certains vendent meme a partir de 2300€ et jusque 3000€ et en général se sont les prix.
Donc ce qui fait le prix, c'est le prix pratiqué par les autres éleveurs et non le prix de reveient du chiot.
Au moins ça rapporte d'élever cette race-là.
:) :) :) :)
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

C'est peut être pour réserver la race à une certaine classe de personnes..., car celui qui dispose de 500-600 euros pour un chien ce qui entre nous est déjà pas mal ne pourras,même si il adore cette race,s'offrir un bouledogue...et puis tant qu'il y a des gens prêt a mettre deux milles euros pourquoi baisserai t il leur prix vu que ça se vend...
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

A mon avis, à 2000€ du chiot, on a peu de chances de mettre de sa poche :wink:

Je ne comprends toujours pas ce prix.. J'attends des explications plus claires et fondées que "les autres font pareil" :?

Une éleveuse des Pays-Bas (où la race que j'élève est un peu moins chère qu'ici en Belgique) m'a proposé un chaton, et comme j'habite en Belgique, elle me le faisait plus cher, "au prix belge".. J'ai trouvé ça grotesque :?
Bull's of love
Nouveau(elle)

Message par Bull's of love »

Malheureusement je ne m'en met pas plein les poches en vendant mes chiots +- 2000€ et je n'éléve pas pour m'en mettre pleins les poches non plus.
Je ne maligne pas sur les autres éleveurs, chacun vend au prix qu'il veut et en fonction de la qualité du male, du prix payé pour la saillie, de la qualité de la femelle et des chiots.
J'éléve avant tout par plaisir et pour le plaisir de travailler la race avec c qualité et beaucoup de défaut.
J'ai vendu en 8 ans 5 chiots a +- 1800€ de moyenne donc on peut pas dire que je compte sur mes chiens pour vivre et la ca fait plus de 2 ans que je n'avait plus saillis mes femelles car je me suis consacrée au expo.
La plupart du temps je garde se que je produit, il suffit de regarder sur mon site.
La j'ai une femelle qui a mis bas les 31 décembre par césarienne d'un chiot unique et il n'est meme pas a vendre.
Aprés certains éleveurs ne voit que la rentabilité comme dans toute les races, mais pas moi libre a vous de me croire ou non.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Bull's of love a écrit :Malheureusement je ne m'en met pas plein les poches en vendant mes chiots +- 2000€ et je n'éléve pas pour m'en mettre pleins les poches non plus.
Je ne maligne pas sur les autres éleveurs, chacun vend au prix qu'il veut et en fonction de la qualité du male, du prix payé pour la saillie, de la qualité de la femelle et des chiots.
J'éléve avant tout par plaisir et pour le plaisir de travailler la race avec c qualité et beaucoup de défaut.
J'ai vendu en 8 ans 5 chiots a +- 1800€ de moyenne donc on peut pas dire que je compte sur mes chiens pour vivre et la ca fait plus de 2 ans que je n'avait plus saillis mes femelles car je me suis consacrée au expo.
La plupart du temps je garde se que je produit, il suffit de regarder sur mon site.
La j'ai une femelle qui a mis bas les 31 décembre par césarienne d'un chiot unique et il n'est meme pas a vendre.
Aprés certains éleveurs ne voit que la rentabilité comme dans toute les races, mais pas moi libre a vous de me croire ou non.
Je n'ai pas dit ça non plus :wink:
J'essaie juste de comprendre pourquoi cette race est à un tel prix, qu'est-ce qui le justifie vraiment?
Répondre