Barbara13 a écrit :forest gump a écrit :C'est moi qi ai accepté d'aider cette personne.
J'ai offert de venir bénévolement pour l'aider;
Cette chienne a un vary, j'ai mème, bien que cela soit contraire à mes idées, trouvé acceptable que la chienne retourne en vary, pour que son maitre puisse dormir..
Ou mettre trois jours la chienne e pension pour décompresser.
J'ai mème dit qu'l pouvait contacter sans collier..pour mettre en pension ...
Cette personne est allée chez un/ une comportementaliste et dit avoir payé 118 euros pour avoir comme conseil de lire un livre.
Cette personne craint de retrouver un travail et de laisser la chienne libre avec sa mère.
La chienne vient d'une autre famille et a été élevée par des gosses , leur jouet ou rangée tout le temps en vary..
Qui est donc chez le nouvel adoptant.
Le premier mois, la chienne a encore accepté le vary puis a demandé pour en sortir..
Elle a eu de plus en plus de liberté et a pu tout faire.
C'est elle qui gère.
de plus e plus nerveuse, mal dans sa peau.
Son maitre est dépressif..
Il m'a téléphoné longuement pour se plaindre du chien et a refusé toute aide.
Je lui au conseillé d'en discuter avec sa mère pour savir si il voulaut que je me rende pendant mon congé jusque Tubize, toujours bénévolement, pas de réponse depuis, rien..
Seulelment le regret de l'argent perdu à tort chez le/la comportementaliste, d'ou mon offre de bénévolat.
J'ai juste précisé que je ne voulais pas prendre cette chienne chez moi pour lui permettre de dormir, trop loin pour moi et je ne peux adopter un chien de plus.
La chienne a un an..
Plus jamais eu de nouvelles..
Ce monsieur est mème aller voir un clib près de chez lui.
Je lui tout de mème dit qu'il fallait qu'il change d'attitude chez lui, un club est un clib..
Il voulait une solution immédiate par téléphone, tout de suite..
Je ne suis pas magicienne..
A par remettre dans son vary pour la nuit..
Et là, pourquoi pas, d'après lui, mème si le chien hurlait ou faisait du bruit deux ou trois nuits, il tiendrai bon, pourquoi pas.
Mais il veut dormir trois nuits car épuisé..
Complètement contradictoire dans le raisonnement..
Depuis la première fois ou il a posté, temps mort assez long puis téléphone puis temps mort jsqu'à aujourd'hui.
Monsieur, soyez au moins honnète et expliquez clairement vos relations avec cette pauvre chienne.
Tu viens de te confronter à une réalité pourtant fréquente. Tu t'impliques et tu te trouves face à quelqu'un qui n'applique pas ce que tu suggères et qui fait donc aveu d'échec mais sans remise en cause personnelle. Tu t'interroges ensuite sur la réelle envie de changer et sur les motivations et tu te sens obligée de te justifier (ce que tu n'avais pas à faire de mon point de vue).
Cette dure réalité n'est pas rare et doit nous rendre prudents avant de tirer à boulets rouges sur les comportementalistes, éducateurs, clubs, vétos qui seraient des incompétents constamment à côté de leurs pompes et donneraient des conseils débiles alors que NOUS, nous ferions mieux. Nous ignorons généralement tout de ce qui a été échangé entre ces personnes.
Dans de nombreuses situations, nous sommes confrontés à l'immobilisme au manque de motivation, d'implication, de compréhension, de remise en cause des personnes.
On ne change pas quelqu'un contre son gré, tout au plus on le motive, on l'accompagne. Cela s'appelle du coaching et nécessite des compétences.
Cela doit tous nous amener à un peu d'humilité et à être prudent et mesuré dans nos critiques
Barbara, je comprend la pertinence de ta remarque.
Je n'ai rien suggéré du tout à ce monsieur, eulement de passer chez eux vu l'ampleur et la complexité du problème.
Parce que tout ne se résoud pas par forum.
Ce monsieur a exprimé le désir de s'accorder avec l'autre personne..Puis de donner réponse.
Presque un mois plus tard ,suit ce post mensonger, désolée mais il est parfois difficile de garder son calme.
J'ai très bien saisi ta remarque ..
Malheureusement, il faut criure que la pauvre vétérinaire comportementaliste n'a pas mieux coatché, vu la rancoeur développée à son sujet.
On ne peut de toute façon convenir à tout le monde..
Et heureusement , routes les réactions ne sont pas aussi décevantes.
Mais je crois que ces polémiques ne se règlent pas par forum et si cette personne avait eu un minimum d'honnèté,elle aurait simplement retéléphoner pour faire par de sa décision..
Maintenant je vouslaise à vos discussions et rivalités diverses.
Bonne soirée