Odeur de fer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Odeur de fer

Message par Angie »

Bonsoir,

J'ai une bullette, et elle sent le fer dans sa gueule, c'est odeur assez spéciale, et je retrouve cette même odeur dans ses déjections.

D'ou cela pourrait il provenir?

(tout est ok en pleine forme, beaux cacas etc..)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elle mange la même chose que les autres ?
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Oui.

Elle mangeait une autre nourriture à la base, mais je donne du rc.

Je me tâte pour prendre du spécial junior bulldog..car alors je dois faire un mélange pour que tout le monde y trouve son compte. :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pas évidemment de faire des gamelles différentes. Avec mes femelles en post-gestation, je reviens progressivement aux croquettes normales. Ca fait 1 gamelle normale pour mon mâle (200g) et ma jeune (180g), une gamelle 1/2 adulte - 1/2 puppy pour Funny qui a mis bas mi-novembre (150 + 150g) et une gamelle 2/3 - 1/3 (200 + 100g) pour Shaman qui a mis bas en septembre. Faut pas se tromper au moment de la distribution :lol: :lol:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Nouki a écrit :Pas évidemment de faire des gamelles différentes. Avec mes femelles en post-gestation, je reviens progressivement aux croquettes normales. Ca fait 1 gamelle normale pour mon mâle (200g) et ma jeune (180g), une gamelle 1/2 adulte - 1/2 puppy pour Funny qui a mis bas mi-novembre (150 + 150g) et une gamelle 2/3 - 1/3 (200 + 100g) pour Shaman qui a mis bas en septembre. Faut pas se tromper au moment de la distribution :lol: :lol:
Ca je crois, mais je ne me, et ne leur, complique pas la vie.

Je mets deux gamelles de croquettes, une d'eau à l'intérieur, et une à l'extérieure (si ne gele pas). Et tout le monde va se servir quand ils le veulent..

Ca marche très bien ainsi, ça rouspete parfois (mon chi male ou mon jack) mais ils ne se font rien, juste question de chef de meute je pense.

Si je m'amuse à servir des gamelles, c'est là que je risque les bagarres.. ceux qui voudraient aller chiper dans l'autre et ainsi de suite.

Je vais la vermifuger entre temps, mais c'est la première fois que ça sent aussi fort, les chiots ont une odeur de "bébé" mais ici c'est plus prononcé;

une ptite photo d'Angelina..Jolie.

Image
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Regarde ses dents, ça peut être du a une carie ou a une inflammation des gencives!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour donner les gamelles, chaque chien est assis (ça évite les va-et-vient autour de moi). Je dis un nom, je donne sa gamelle, le nom du suivant, je lui donne sa gamelle,... jamais de dispute. Parfois un petit grognement à celui qui ose essayer de mettre son nez dans la gamelle qui ne lui est pas désignée. :lol: :lol: :lol: :lol:
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

Je ne serais pas t'aider
Mais je tien a te dire qu'elle est
MAGNIFIQUE :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu as pris un border et un buldog ? :shock: ton proprio va rien dire ?

es tu sure que tu ne confonds pas avec l'haleine à l'ail des bébé ?
Je me demande si certaines races n'ont pas une odeur plus ou moins prononcée car je constate que babeth 3 mois sent tres tres peu l'haleine de bébé comparé à princesse ou pilou bébé
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

mon dieu qu'elle est belle,magnifique.
Bon ça t'en fais combien??J' arrive plus trop à suivre
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marie1 a écrit : es tu sure que tu ne confonds pas avec l'haleine à l'ail des bébé ?
L'haleine à l'ail des bébés, ça provient des vers :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Nouki a écrit :
marie1 a écrit : es tu sure que tu ne confonds pas avec l'haleine à l'ail des bébé ?
gneuh ? :shock: mes bébés etaient toujours vermifugés et tous ont eu cette haleine caracteristique.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

J'ai déjà aussi lu que cela pouvait provenir des vers.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marie1 a écrit :
Nouki a écrit :
gneuh ? :shock: mes bébés etaient toujours vermifugés et tous ont eu cette haleine caracteristique.
Les vermifuges tuent les vers mais rarement les larves. Deux jours après le vermifuge, le chiot est de nouveau infesté. C'est pourquoi les éleveurs qui ont des vers chez eux vermifugent tous les 15 jours.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Elle sent moins maintenant, ou alors je n'y avais pas pensé... Peut-être qu'elle a perdu une dent, ça sent aussi le fer comme le sang dans ces cas là.

Elle est grave en tout cas...Elle passe la plupart de son temps à dormir après avoir joué....5Minutes :lol: .

Image
Répondre