Coupe des oreilles en France

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

j'ai eu un boxer aux oreilles naturelles, il était blessé en permanence aux pointes, pas moyen de sécher et cicatriser, il secouait la tête et décorait mon living de fabuleuses éclaboussures de sang..... il pleurait , c'était une souffrance pour lui. sa queue était coupée donc la pas de soucis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mes chiens ont des longues queues, ils ne se sont jamais blessés et pourtant, ils jouent comme des fous, se faufilent partout,...
:roll:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonsoir
je rejoind l'avis de jacqueline fait sous anesthesie par un veterinaire competant je suis pour,par contre on vie dans un monde inhumain et avant cette loi il y avait de gros imbecilesss qui couper les queu au secateur et les oreilles avec une paire de ciseaux et ca non je ne suis pas d'accor du tout c de la torture, c ca qui est domage, c qu'il y est tant d'imbeciles
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est pour cela qu'on a du interdire.

Quand aux longues oreilles, que dire des chiens de chasse, pourtant on ampute pas.
On amputait pour que le chien de défense ou de combat n'offre pas prise.
Rien à voir avec les otites.
Les cokers ont de gros problèmes d'oreilles, on ne coupe pas...

Et la nouvelle sélection a permis de très jolies oreilles triangulaires, petites chez les bouviers, des schnauzers..
et une belle oreille plate chez le dobermann.
Ce qui dérange monsieur et madame Tout le monde c'est que le chien n'a plus l'air effrayant.
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

forest gump a écrit : Les cokers ont de gros problèmes d'oreilles, on ne coupe pas...

Ce qui dérange monsieur et madame Tout le monde c'est que le chien n'a plus l'air effrayant.
Tout à fait d'accord...!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui Jacqueline mais compare le weimar et le dob's...
Ect...
Et les amputations se fichent de la texture, cf les matins de Naples, cané Corso, on coupe presque à ras la tète, d'ou l'oreille ne peut plus que pointer.
Souvent on doit mettre des tuteurs, le cartilage est trop mou, lourd pour se soutenir par lui mème. chez les dob's, boxers..
Les pinchers eux pointent parfois naturellement..

Et quel manque de confiance envers les bons éleveurs qui ont travaillé pour remodeler un beau chien naturel...
Travail perdu, on rechangerait encore :shock: :shock: :shock:

Si vous lisez bien l'article, on se plein de la baisse des ventes, il me semble que les arguments sont économiques plutot que dans le but d'améliorer le chien.µ

Si cette loi passe, comment va exposer la France en Belgique et autres pays ne coupant plus?
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

perso, je pense que chaque race a sa beaute naturelle, tout comme les etres humains...
je trouve cela assez barbare de faire couper les oreilles d un chiot pour un point de vue esthetique...je comprends que l humain fait lui aussi de la chirurgie esthetique mais c est une chirurgie qu il choisit de faire a cause d une "tare" qui l ennuie bien souvent;et c est lui meme qui decide de se faire operer ou pas
quand au chiot, je ne pense pas que les oreilles pendantes soient une reelle "tare" pour lui et ne demande surtout pas a se faire charcuter...
maintenant, ce n est que mon avis personnel bien sur mais je trouve que l interdiction a ete une bonne chose pour nos amours
Jigé

Message par Jigé »

J'ai vu une annonce (pas sur ce forum !) pour une nichée de caniches à vendre (en France) où il était dit que les chiots avaient la queue coupée !

J'ai aussitôt réagi en disant que c'était interdit !

La dame m'a répondu en disant que ce n'était pas interdit pour les chiens non LOF (et donc qui ne faisaient pas d'expo) et que les clients demandaient des queues coupées ... :twisted:

Je lui ai répondu que c'était bien dommage que l'argent l'emporte sur le bien-être du chien !!

On n'arrêtera jamais la connerie humaine, hélàs ... :twisted: :twisted:
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Je suis vraiment contre ces pratiques maintenant faites sous anesthesie par un veto et pour des raisons medicales d'accord
Cependant moi j'ai des beaucerons et mon male à deja eu des petites lesions aux extremites des oreilles que j'ai soigné et puis plus rien .
C'est vrai qu'apres les baignades dans le canal et les promenades je verifie toujours les oreilles c'est pas difficile et cela prend 2 min .
maintenant jigé ne t'etonne pas nous avons connu une personne qui est allée en hollande pour faire couper son doberman et la bas pas de souci pour les couper.
Je croyais cela definitivement banni sauf raison medicales
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

pour la coupe des queues la France a une dérogation , elle reste donc autorisée jusqu'à nouvel ordre
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

oui, mais là aussi tout n'est pas logique.
La coupe se fait sur certaines race, pas d'autres. On laisse généralement la queue des setters comme elle est (naturellement longue) par exemple.
Je pense que c'est également une question de tradition, plutôt que sanitaire
Répondre