J'ai un chat mais j'aimerais avoir un chien...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

luciiole87
Nouveau(elle)

Message par luciiole87 »

Image

Coucou, et bien écoute j'avais très peur de rencontrer le même problème que toi il y a quelque temps ... J'ai Tigrou, un chat mâle castré mais est assez difficile (il a 8 mois). Mon compagnon et moi souhaitions adopté un chiot. Mais j'avais très peur que les deux ne s'entendent pas, au point de faire une croix sur l'adoption d'un autre chien ... Et bien ils s'entendent très bien !! Dès les premières heures ils se sont apprivoisés, ce sont mtn les meilleurs compagnon du monde, ils jouent et dorment ensemble. cependant, cela peut peut etre s'expliquer par leur jeune âge à tout les deux ... Maintenant avec ton chat je ne sais pas comment ca peut se dérouler, on ne peut pas prévoir sa réaction à l'avance ... Mais je te conseille de toute façon un chien mâle pour favoriser leur entente.

Photo : premiers jours de Gasper avec Tirgou :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pourquoi un mâle ?
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Et bien je peux vous dire que ça ne marche pas toujours!
Avec mon premier chien, j'ai adopté ma chatte Maya qu'il avait 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Elle allait pour le têter. Avec ma 2ème chatte, quand elle a mit bat de Pompon, il allait lui nettoyer le derrière.
Il dormait avec chaque chat.
Même la chatte de la voisine venait à la maison et l'adorait.
Mais en promenade, cela ne l'empêchait pas de courir après les autres chats :lol:
Depuis sa mort, j'ai adopté Bart, il avait 6 semaines. Dès le début, il a commencé à courir après Pompon et Maya et eux, forcément courrait aussi.
Le véto m'avait dit que cela se calmerait mais :roll: non, il court toujours et mes chats ont peur.
Je sais que c'est surement moi qui ai loupé quelque chose au début! :cry:
Bon, et bien maintenant, j'ai trouvé la parade, le chien en bas et les chats dans ma chambre. J'ai mis une chaîne à la porte pour ne pas que le chien l'ouvre, comme ça, si ils veulent sortir, ils peuvent (quand il fait un peu plus chaud, ils ont accès au jardin). Le dog aussi bien sûr.
Ma chambre est toujours ouverte, ils mangent en haut et ont leurs litières en haut. Ils ont aussi accès à la cave.
Comme ça, personne n'est lésé! :wink:

Mais je rêve qu'un jour mes chats reviennent en bas se coucher sur moi dans le divan avec Babar à mes côté :?

Par contre, si le chat ne bouge pas (par ex celui du véto), Bart est tout content et l'autre fois, il a trouvé une caisse avec des chatons abondonnés, les chatons l'ont griffé mais il était tout content de les approcher.
Mais par contre aussi, l'autre fois, il a croisé Pompon dans le couloir et il était dessus :cry: Il ne l'a pas mordu mais il le coinçait en dessous de lui avec ses pattes. (le chat en dessous et le chien debout, le derrière en l'air)
Répondre