Coupe des oreilles en France
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Coupe des oreilles en France
En France:
après l'apologie des benchs des colliers piques, électriques, le retour du martinet un proposition de loi
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0595.asp
Les longues oreilles présenteraient elles un danger???
L'argument est osé
après l'apologie des benchs des colliers piques, électriques, le retour du martinet un proposition de loi
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0595.asp
Les longues oreilles présenteraient elles un danger???
L'argument est osé
-
Invité
j'ai littéralement craqué sur le beauceron il y a quelques années , je l'ai découvert avec les oreilles coupées, fier , majestueux, typé, le tout couplé à un caractère qui me convient.
mais avec les oreilles naturelles je le trouve beaucoup moins "beau", même si la coupe des oreilles à une raison hygiénique , elle est sûrement esthétique aussi, faut pas se leurrer!!!!
et toutes celles et ceux, humains, qui font de la chirurgie pour améliorer leur physique......est-ce de la barbarie?????
mais avec les oreilles naturelles je le trouve beaucoup moins "beau", même si la coupe des oreilles à une raison hygiénique , elle est sûrement esthétique aussi, faut pas se leurrer!!!!
et toutes celles et ceux, humains, qui font de la chirurgie pour améliorer leur physique......est-ce de la barbarie?????
moi je trouve barbare de couper les oreilles pour rien
Je suis tombé sous le charme des beaucerons et je les aime avec leur longues oreilles .
Les couper pour des raisons de santé d'accord mais pas juste pour les mutiler .
pourquoi pas le faire aux humains aussi alors des oreilles en pointe on serait beaux non?
maintenant chaqu'un est libre de ces choix
Je suis tombé sous le charme des beaucerons et je les aime avec leur longues oreilles .
pourquoi pas le faire aux humains aussi alors des oreilles en pointe on serait beaux non?
et les oreilles percées et autres piercing et implant c 'est quoi pour toi????lilly7100 a écrit :moi je trouve barbare de couper les oreilles pour rien
certains aiment d'autres pas !
raison de santé...?
oui, un animal qui a mal peut mordre, devenir méfiant..mais entre le moment où l'otite se déclare et celle où elle si douloureuse que le chien ne supporte pas le contact, il y a une marge de temps importante.
C'est le 2e chien de type épagneul que j'adopte (donc fragilité, acr grande tendance à fourrer sa tête dans le petites herbes).. c'est tout simple, je vérifie après chaque balade s'il n'y a aps d'herbe coincée, s'il n'y a pas d'écoulement, et je nettoie de temps en temps avec un produit adapté.
Raisons esthétiques?
et ça justifie qu'on coupe des oreilles et des queues pour des critères de beauté?? (qui jouent un rôle très important dans la communication canine, qui à mon sens a priorité sur la beauté d'un chien)
oui, un animal qui a mal peut mordre, devenir méfiant..mais entre le moment où l'otite se déclare et celle où elle si douloureuse que le chien ne supporte pas le contact, il y a une marge de temps importante.
C'est le 2e chien de type épagneul que j'adopte (donc fragilité, acr grande tendance à fourrer sa tête dans le petites herbes).. c'est tout simple, je vérifie après chaque balade s'il n'y a aps d'herbe coincée, s'il n'y a pas d'écoulement, et je nettoie de temps en temps avec un produit adapté.
Raisons esthétiques?
et ça justifie qu'on coupe des oreilles et des queues pour des critères de beauté?? (qui jouent un rôle très important dans la communication canine, qui à mon sens a priorité sur la beauté d'un chien)
Certains parents faont bien percer les oreilles a leur bébés et pourtant on le fait toujours et on fait souffrir le bébé pour le gout des parents car ils aiment bien avoir le petite filles comme ça.lilly7100 a écrit :moi je trouve barbare de couper les oreilles pour rien
pourquoi pas le faire aux humains aussi alors des oreilles en pointe on serait beaux non?maintenant chaqu'un est libre de ces choix
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Donc vous cautionner les mutilations pour la beauté extérieure!
Et pour les bébés, ce n'est pas une raison pour imiter ces parents nécessairement..
Vous semblez ne pas comprendre que malheureusement, des éleveurs se sibstituaient aux vétos pour raison déconomie..
Retour en arrière alors?
Si les SPA ce sont battues pour faire disparaitre ces pratiques, il y a bien eu une raison..
De plus, la queue, les oreilles font partie intégrante du langage paraverbal du chien, mais qui se soucie de ce que pensent nos chiens?
Si le chien est moins "beau" vous rejetyez,
le superficiel l'emporte donc toujours sur le fond
Non, les vétos ne sont pas des barbares mais bien les éleveurs qui pronent le retour, pour les ventes..
Dans d'autres pays, mème à orilles naturelles, le chiens se vendent .
de plus c'est faire fi de tout le travail de sélection des nouveaux éleveurs qui par exemple ont obtenus de très belles oreilles type fox sur les bouviers.
Mais la sélection bien pensée, face aux modes et impératifs économiques, quel poids??
Et pour les bébés, ce n'est pas une raison pour imiter ces parents nécessairement..
Vous semblez ne pas comprendre que malheureusement, des éleveurs se sibstituaient aux vétos pour raison déconomie..
Retour en arrière alors?
Si les SPA ce sont battues pour faire disparaitre ces pratiques, il y a bien eu une raison..
De plus, la queue, les oreilles font partie intégrante du langage paraverbal du chien, mais qui se soucie de ce que pensent nos chiens?
Si le chien est moins "beau" vous rejetyez,
le superficiel l'emporte donc toujours sur le fond
Non, les vétos ne sont pas des barbares mais bien les éleveurs qui pronent le retour, pour les ventes..
Dans d'autres pays, mème à orilles naturelles, le chiens se vendent .
de plus c'est faire fi de tout le travail de sélection des nouveaux éleveurs qui par exemple ont obtenus de très belles oreilles type fox sur les bouviers.
Mais la sélection bien pensée, face aux modes et impératifs économiques, quel poids??
Excuse-moi mais jusqu'à présent, l'homme est libre de se faire piercer ou non, le chien pas, il subit cette souffrance stupide !mouche a écrit :et les oreilles percées et autres piercing et implant c 'est quoi pour toi????lilly7100 a écrit :moi je trouve barbare de couper les oreilles pour rien
certains aiment d'autres pas !
-
blackmimozah
- Nouveau(elle)
Et ben moi je pense que si le chien est né avec des oreilles longues ou une queue longue c'est qu'il y a une raison......
J'ai une petite pinsher nain de 7 ans (qui a la queue coupée à la base depuis l'adoption.....) mais des longues ZZZZZZZZZZZZZZZZoreilles ! Elle est adorable !
Au départ, jme souviens que mon ex compagnon voulait lui couper les zoreilles comme un dobermann.......Le vétérinaire à littéralement refusé ! Il trouve que c'est une pratique barbare !
ET ma Zoé je l'iame avec ses longues zoreilles........
Jpense que tout est une question d'esthétique.......(Et pis fo être un peu taré pour faire souffrir un animal......pour son look !)
C'est un peu comme si à notre naissance on nous tailait les oreilles en pointe comme SPOKE !
J'ai une petite pinsher nain de 7 ans (qui a la queue coupée à la base depuis l'adoption.....) mais des longues ZZZZZZZZZZZZZZZZoreilles ! Elle est adorable !
Au départ, jme souviens que mon ex compagnon voulait lui couper les zoreilles comme un dobermann.......Le vétérinaire à littéralement refusé ! Il trouve que c'est une pratique barbare !
ET ma Zoé je l'iame avec ses longues zoreilles........
Jpense que tout est une question d'esthétique.......(Et pis fo être un peu taré pour faire souffrir un animal......pour son look !)
C'est un peu comme si à notre naissance on nous tailait les oreilles en pointe comme SPOKE !
T'en sais rien ça et s'il y a de l'infection ça fait pas mal ????Nouki a écrit :Ca fait pas malvidock a écrit :
Certains parents faont bien percer les oreilles a leur bébés et pourtant on le fait toujours et on fait souffrir le bébé pour le gout des parents car ils aiment bien avoir le petite filles comme ça.
Pourquoi n'en saurais-je rien ?vidock a écrit :T'en sais rien ça et s'il y a de l'infection ça fait pas mal ????Nouki a écrit :Ca fait pas malvidock a écrit :
Certains parents faont bien percer les oreilles a leur bébés et pourtant on le fait toujours et on fait souffrir le bébé pour le gout des parents car ils aiment bien avoir le petite filles comme ça.
Pourquoi de suite voir l'infection ? Les désinfectants, ça existe, non ?
Il y a de toute façon une fameuse différence entre un trou minuscule (les chiens ne réagissent pas quand on leur met la puce) et une coupe d'oreille ou de queue. Souffrance et risques inutiles, tout ça pour la connerie de l'homme