Cage d'appartement .

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par josette »

il y a une dizaine d'année je suis allée chez un comportementaliste avec un chien que j'avais récupérer et qui vivait depuis 1ans dans une cave il m'avait dit de la mettre dans une cage de transport ou elle avait suffisemant de place pour y être bien que ça leurs rapelle le nid maternel et remets léquilibre j'ai eut pitier d'elle je ne l'ai pas fait et elle a démolit jusqu'a sa mort a 11ans .Quand j'ai repris isis je l'ai habituer depuis le départ pour que elle puisse dormir dans la chambre avec nous sans avoir des popo partout et ça se passe très bien quand nous montons dormir nous lui déposons quelque nic nac dans le fond de la cage quand elle les a manger elle se couche sur son coussin et fait un gros dodo donc je suis pour la cage en plus ça les rend propre plus vite parceque un chien ne fait pas dans son nid .Et moi je préfère cette solution a celle que quand le maitre rentre chez lui le chien tout content se fait engueuler parceque il a fait des dégats .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et jamais vous ne pensez à simplement aménager la pièce où le chien dort pour qu'il ne puisse pas faire de dégâts ?
:evil:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

et bein depuis hier j ai re utiliser la cage (j attend debut du mois pour faire des amenagements)

ayant commencer a travaillier balou et chipie semblent ne pas approuver et eux qui etaient propre et ne faisaient pus de degats m en font voir de toutes les couleurs

si ca n etais que pipi caca on s en taperais , les jouets en plastiques pas possible balou dechiqute et avale des bouts, les kogns ils s en foutent

heureusement ils y vont d eux meme , car la nuit is restent ouvert et j ai deja vu chipie y dormir au lieu de dormir sur leur lit (j ai mis un lit une personne avec un plastique dur le matela et par dessu une housse )

vive ste touche
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

auchiendespres a écrit :Que fais tu du stress du chien quand le maître rentre dans la pièce et qu'il voit les dégats et qu'il crie et s'énerve sur lui.
Je crois que c'est beaucoup plus destructeur moralement pour le chien.
J'ai connu les dégats, des gros dégats.. je n'ai pas crié ni hurlé sur mon chien, ça n'aurait servi à rien. Et quand je sentais l'odeur de "peur" sur lui et dans la pièce, le voire trembler comme une feuille même si je n'étais partie qu'une heure, ça ne me donnais pas envie de lui hurler dessus ni de le mettre en cage, plutôt de chercher un moyen de l'apaiser durablement lors de mes départs.
Et en attendant, j'ai protégé un maximum pour éviter certaines destructions. Parallèlement, j'ai travaillé les départs, anticiper pour ne pas créer de tensions(ne pas partir en speed par ex)..etc petit à petit, j'ai ouvert plus de pièces lors de mes absences, ça s'est passé mais pas en un jour bien-sûr.
Ok, tout le monde n'est pas aussi calme, mais il faut apprendre à le devenir si on souhaite apprendre quelque chose à son chien. Cela dit, chacun fait ce qu'il veut, mais il y a d'autres solutions que la cage
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ho ca j ai appris a ne pas hurler quand je rentre et retrouve les degats, j ai en trois mois du changer matelas, edredon, murs detapisser ca je m en tape c est celui de leur piece lol je referais quand j aurais le temp, je dois mettre des serures partout cra ils ouvre toutes les portes pour aller se defouler

cet ete j ai fait un chenil mais c est pas chauffer et il est hors de question de les laisser avexc les grands froids qu il y a pour le moment , en plus on a voulu penetrer chez moi et les chiens ont mis les gens en fuite donc j ai pas envie qu on vienne leur jetter des viandes empoisonner j ai trop peur, pas d autre choix que de faire quelques petits frais a l interieur debut du mois
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Nouki a écrit :Et jamais vous ne pensez à simplement aménager la pièce où le chien dort pour qu'il ne puisse pas faire de dégâts ?
:evil:
J'ai garder un dobermann destructeur pendant une semaine. Quand je m'absentais (jamais longtemps), je le mettais dans une pièce...vide de meubles. Il n'y avait que son panier, ses gamelles, ses jouets et toujours un énorme os à ronger.
Il a gratter/creuser les murs, bouffer les pleintes (orthographe?) et a même détapisser une partie des murs.

Alors je serais curieuse de savoir comment tu aménagerais la pièce, toi... :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Avant d'utiliser des cages de transport, sachez qu'il existe des chenils d'intérieurs, faits sur meseur pour deux cents euros...

De plus, quand on parachute un chien en perte de repères, vous espérez quoi, qu'il ne va pas angoisser?

vous avez déjà mis un gosse tout seul dans une pièce , dans un milieu inconnu et le tenir enfermé ?
Vous espérez quoi, qu'il va aussi se tenir tranquille?

Un chien, un etre vivant avec des émotions ou un objet vivant , un jouet de viand et de sang...
Cool...

La solitude, on l'apprend , on ne balance pas un animal ainsi sans explications.

Vus le nombre croissants de foyers munis d'une cage d'intérieur ou on [/b]range la bète
il serait peut etre judicieux de ne pas faire l'apologie de ces cages, gardez cela pour vous et posez vous la question de l'éducation reçue de ce chien :twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Avant d'utiliser des cages de transport, sachez qu'il existe des chenils d'intérieurs, faits sur meseur pour deux cents euros...

De plus, quand on parachute un chien en perte de repères, vous espérez quoi, qu'il ne va pas angoisser?

vous avez déjà mis un gosse tout seul dans une pièce , dans un milieu inconnu et le tenir enfermé ?
Vous espérez quoi, qu'il va aussi se tenir tranquille?

Un chien, un etre vivant avec des émotions ou un objet vivant , un jouet de viand et de sang...
Cool...

La solitude, on l'apprend , on ne balance pas un animal ainsi sans explications.

Vus le nombre croissants de foyers munis d'une cage d'intérieur ou on [/b]range la bète
il serait peut etre judicieux de ne pas faire l'apologie de ces cages, gardez cela pour vous et posez vous la question de l'éducation reçue de ce chien :twisted:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Voici ce que j'ai écrit le 15 janvier

auchiendespres a écrit :Pour avoir sorti pas mal de chiens de refuge, stréssés et anxieux etc....
Je n'utilise pas la cage d'intérieur d'emblée. Il faut tout d'abord le remettre en confiance.

Avant d'y mettre un chien, il faut d'abord l'y habitué très très progressivement et très intelligemment.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Waouuu la classe un chenil d'intérieur ça revient au même qu'une belle grande cage en métal genre savic.
J'ai une beauceronne qui m'a démolit tout, tous mes meubles sont rongé, je suis déjà au 4 ième canapés.
Maintenant j'ai une grande cage qui esrte ouverte toute la journée, elle va se couché dedans sans soucis et quand je part, je prend une friandise spéciale et elle sait qu'elle doit aller dans la cage et puis je part.

Quand je reviens je n'ai plus de dégats et aussi elle est en sécurité car en démolissant elle risque de se blésser.

Je suis pour la cage d'intérieur
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

A l'etat sauvage , je crois que le chien dort dans sa tanière. Donc pourquoi ne pas utiliser le varry ? si le chien s'y plait, ça ne devient plus une contrainte , mais un endroit d'appaisement.

Je le dis sans experiences propres vu qu'ici il y a toujours au moins une personne à la maison . Mais avec un destructeur je pense que j'y aurais recours tout en travaillant des faux départs lorsque je suis là . Ceci en vue de lui laisser le choix plus tard entre la pièce entière ou sa "niche".

Attention que tout le monde n'a pas une pièce qui peut etre vide chez soi.
Et le laisser detruire et faire ses besoins dans sa pièce vide , n'est pas pour améliorer non plus les bêtises. Enfin , c'est juste un avis personel.

Une voisine a utilisé le truc de la pièce vide lorsqu'elle partait et pour la nuit, eh bien resultat , le chien y detruisait tout (murs y compris) et faisait ses besoins .
Résultat, le proprio a débarqué et elle a du faire partir son chien.
Elle aurait habitué celui ci au vary , il serait peut etre encore là. :?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

marie1 a écrit : Résultat, le proprio a débarqué et elle a du faire partir son chien.
Elle aurait habitué celui ci au vary , il serait peut etre encore là. :?
Et oui :cry:
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Papydoc »

J'ai trouvé une cage à 59 euros ( 122 x 80 x78 cm ) à animaux   Menin
C'est comme les Savic mais moins chère ....
Image
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

:shock:
et bien j'espère qu'il n'y reste pas trop longtemps
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

euh....c'est pas un peu trop petit ? :shock: