Bronchite chronique
Modérateurs : Vince, acherontia
Bronchite chronique
Bonsoir, voilà quelques temps notre Tommy a commencé à nous faire des quintes de toux,j'ai consulté notre véto de suite,examen du toutou,rien.Mais cette toux continuait et cela ne me tracassait,je suis retournée chez mon véto et là on lui a fait une échographie et une radio, on ne voyait rien qui faisait que Tommy toussait. Lorsque monsieur fait le sot et commence à courrir comme un sot dans le jardin,il ne tousse pas donc ce n'était dû à l'effort, donc pas cardiaque, alors mon véto a décidé de lui faire passer un scanner.Ce matin nous sommes allés avec notre véto à la clinique vétérinaire de Visée, là on lui a refait 2 radios qui se sont révélées négatives et un scanner, résultat, bronchite chronique et aucunes tumeurs( ouf )je dois lui donner un comprimé de bisolvon matin et soir et un comprimé de moderin tous les 3 jours ( cortisone );Je suis très contente de cette clinique pour l'accueil , la prise en charge de mon chien et les explications des résutats ( j'ai pu rester près de Tommy pendant les radios et lorqu'on l'a endormi pour le scan )Cet après midi Tommy a fait de gros dodos et nous aussi, le stress des résultats et le stress de l'autoroute

Bonsoir,aujourd'hui Tommy a retrouvé son tonus
des autres jours,il prend ses médicaments comme des bonbons,oui je suis comme ça, quand je vois qu'un de mes poilus a des problèmes direct véto,mon mari dit que j'exagère parfois.non mon véto ne l'a pas vu sur la radio,je l"ai ici à la maison et c'est pas assez clair tandis qu'à la clinique vétérinaire,Tommy a été posé sur une plaque et celle-ci a été scannée et le résultat est apparu sur l'ordinateur,méthode beaucoup plus moderne que mon véto.Nous avons payé 305 euros, il y avait la visite de Tommy, les 2 radios et le scanner,mon véto 0 euros pour l'accompagnement et tous les résultats sont mis sur disquette
oui j'ai des photos mais je dois demander à mon mari,je ne suis pas une pro de la photo,je suis contente que c'est pas plus grave,j'avais bien peur d'un cancer.mon tommy est un brave pèpère d'environ 8/10 ans, trouvé devant notre maison il y a 4 ans dans un état pitoyable et en plus quand notre véto lui a fait les radios,il a vu qu'il avait un plomb ( diabolo ) dans le poitrail,c'est une horreur de savoir qu'on a pu lui tirer dessus,chez nous il est super heureux avec avec notre chienne Zoé et les 4 chats