Nuits froides

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

excellent
exo

Message par exo »

en forme Nouki . :lol:

Mais qu'est-ce qui vous fait dire que les chiens sont heureux à l'intérieur et malheureux dehors ?

Auparavent ,les chiens se promenaient en liberté . ils rentraient ,ressortaient ,partaient dans es champs toute la journée etc
un peu comme un chat .
aujourd'hui quand on voit un chien seul dans la rue, on dit "c'est encore un chien fugueur" :lol:

Laissez vos chiens dehors et laisser la barrière ouverte ,on verra s'ils ont vraiment envie de rentrer . :roll:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

les chiens ont peut etre une fourrure mais moi si j ai froid j ai la chance de pouvoir rajouter des couches de vetements pas eux
exo

Message par exo »

c'est pour ça qu'ils doivent être habitués dès septembre pour que leur fourrure soit bien épaisse . Il faut aussi une alimentation plus grasse .
Evidemment si le chien est en mauvaise santé , c'est pas bon .

Je pense aussi que c'est mieux à plusieurs car ils sont plus souvent en activité .
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

....c'est vrai qu'avec ce froid, l'apport calorifique doit être plus important....d'autant plus que j'ai l'impression que leur appétit augmente aussi.... C'est fou ce que Django est "gourmand" pour l'instant !....je me demande même si je lui donne assez.... (Eukanuba pour BA environ 400 gr + 3 tartines de pain sec le matin)....C'est une ration déjà légèrement supérieure à la normale...
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

:shock: bon et bien s'il y a une vie après la mort, et que je deviens chien :lol: j'espère ne pas tombé chez certains d'entre vous,car je suis très frileuse,
je n'imagine même pas .un chiot dehors,mais à quoi ça sert,et encore pire,pourquoi en prendre plusieurs si c'est pour toujours les laissé dehors??
est ce que c'est pour dire,
tiens j'ai un chien?FAIRE COMME TOUT LE MONDE,
bon,je n'aie pas de grand chien,donc je ne peux pas me permettre de jugé et de savoir comment se sent le chien,mais j'ai mal pour eux.
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Je suis très souvent avec mes chiens, en balade ou dans le jardin...
S'ils ne vivent pas à l'intérieur, c'est parce qu'ils sont mieux dehors. Ils ont été à l'intérieur pendant longtemps (avec sorties pipi, promenade jeux, etc) et dès qu'ils étaient à l'intérieur ils pleuraient pour sortir...
J'ai essayé de les laisser la nuit à l'intérieur ou lorsqu'il faisait très froid et ils pleuraient devant la porte...
Mes chiens ont besoin de se dépenser, ils passent leur temps à jouer, à creuser, à inspecter les haies et taillis...
Ce n'est pas parce que mes chiens ne passent pas leur vie sur mes genoux dans le canapé qu'ils sont maltraités ou autre...
Mes chiens rentrent de temps en temps mais même lorsque la porte est ouverte ils préfèrent être dehors...
Je ne suis pas un bourreaux pour autant... Mes chiens sont choyés, avec séance câlins plusieurs fois par jour, je joue avec, je vais les balader...
Pourquoi j'ai pris des chiens? Parce que j'aime les chiens et, quoi que certains (qui jugent sans connaître les tenants et aboutissants) en pensent, ils sont heureux, en bonne santé et très bien traités! En cette période hivernale, leur ration alimentaire est augmentée...
J'apprécie ce forum mais je trouve, en lisant certains posts, que certains jugent sans connaître et donnent un peu facilement des leçons... Un chien qui passe sa vie à l'intérieur est-il plus heureux qu'un chien qui joue dans le jardin à longueur de journée, qui se dépense avec son maître dans le jardin??? Permettez-moi d'en douter!
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

Sarah a écrit :Je suis très souvent avec mes chiens, en balade ou dans le jardin...
S'ils ne vivent pas à l'intérieur, c'est parce qu'ils sont mieux dehors. Ils ont été à l'intérieur pendant longtemps (avec sorties pipi, promenade jeux, etc) et dès qu'ils étaient à l'intérieur ils pleuraient pour sortir...
J'ai essayé de les laisser la nuit à l'intérieur ou lorsqu'il faisait très froid et ils pleuraient devant la porte...
Mes chiens ont besoin de se dépenser, ils passent leur temps à jouer, à creuser, à inspecter les haies et taillis...
Ce n'est pas parce que mes chiens ne passent pas leur vie sur mes genoux dans le canapé qu'ils sont maltraités ou autre...
Mes chiens rentrent de temps en temps mais même lorsque la porte est ouverte ils préfèrent être dehors...
Je ne suis pas un bourreaux pour autant... Mes chiens sont choyés, avec séance câlins plusieurs fois par jour, je joue avec, je vais les balader...
Pourquoi j'ai pris des chiens? Parce que j'aime les chiens et, quoi que certains (qui jugent sans connaître les tenants et aboutissants) en pensent, ils sont heureux, en bonne santé et très bien traités! En cette période hivernale, leur ration alimentaire est augmentée...
J'apprécie ce forum mais je trouve, en lisant certains posts, que certains jugent sans connaître et donnent un peu facilement des leçons... Un chien qui passe sa vie à l'intérieur est-il plus heureux qu'un chien qui joue dans le jardin à longueur de journée, qui se dépense avec son maître dans le jardin??? Permettez-moi d'en douter!
je ne te juge pas,je me demande ce qui peux poussé les gens à laissé un chien la nuit dehors?C'est sur que quand on voit des grands chiens avec de l'espace ,courir,c'est magnifique.
Mais j'arrive pas à imaginé,toute leur vie dehors,c'est tout.
exo

Message par exo »

Moi j'arrive pas à imaginer un BA tout le temps à l'intérieur allant d'un divan à l'autre ,en train de dormir toute la journée alors qu'il y a plein de trucs à surveiller dehors ,plein de trous à creuser . :wink:
A quoi ca sert d'avoir un chien pour le transformer en peluche à côté des coussins ?

Le but du post n'était pas de savoir si le chien est heureux dehors ou dans la maison mais de savoir à partir de quel température le chien souffre du froid .
J'ai eu ma réponse ,c'est bon . 8)
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

et bien sur d'appliquer les bons conseils :wink:
charlotte mon basset adore etre dehors,mais ce qui est bien avec elle,c'est que quand elle a froid,elle aboie et on la rentre
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Zoubi, pour répondre à ta question : je les laisse dehors la nuit parce que je n'ai pas eu le choix : ils demandaient à sortir tout le temps (quand je dis tout le temps - ils ne cessaient de pleurer jusqu'à ce que je leur ouvre la porte)...
Et avant de les laisser dehors la nuit, j'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui m'a rassuré un me disant qu'ils ne risquaient rien tant qu'il avait un endroit protégé du vent et de la pluie...
Et mon étable est super aménagée... un trou dans la porte pour qu'ils puissent aller dans le jardin, de gros coussins... Ils sont comme des coq en pâte! Et là, ils ne grattent pas à la porte et ne pleurent pas (je le sais car la porte de l'étable est à côté de la fenêtre de ma chambre)...
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

s'ils peuvent rentrés dans l'étable,pour moi c'est pas dehors.
Dehors c'est le chien qui n'a pas le choix,qui à sa niche ou un enclos.
Chez toi ,mon basset serait bien car c'est la façon qu'il aime de vivre.
c'est à dire faire ce qu'il veut quand il veut :wink:
Répondre