Nuits froides

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lilly7100 »

chez nous les beaucerons sont dehors dans un box amenagé pour eux avec un lit de paille et rentrent a la maison en cas de grand froid
et pour les bebes je ne les mettrai pas dans un chenil exterieur mais bon c'est une question de choix
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

jacqueline a écrit :
exo a écrit :on a bien domestiqué le cheval mais je le verrais mal dans mon living . :lol:
Pour moi ,domestiqué ne veut pas dire que l'animal a perdu toutes ses aptitudes naturelles .
Ce qui est important ,je pense, c'est l'acclimatation au froid et biensûr la race .
qu on le veuille ou non un animal domestiqué perd des aptitudes naturelles puisqu il n evolue plus dans son milieux naturelle

ce n est pas normal un chien qui rentre dans une maison ou il fait 22° et apres se retrouve a - 10°( voir moins pour le moment et humide en plus )
et un chien qui vit 24 h /24 a - 10° seul dans le froid es ce que c est une vie ?

un chien habitué restera dehors sans broncher puisqu il n a rien connu d autre
faites entrer un chien habitué a vivre dehors quand il fait froid à l interieur d une maison chauuffée sur un tapis ou un divan moelleux les 2 premieres nuits ils va bouger tourner ne pas tenir en place voir meme chercher a re sortir mais apres 8 jours si on lui laisse le choix ce n est pas dehors qu il choisira d aller dormir ( je ne parle pas ici de races nordiques)

j ai du mal a comprendre a quoi peut bien servir un chien et ce qu il peut eprouver comme bonheur de vivre seul dans un jardin le jour et dans une niche a l exterieur la nuit
Ce n'est pas parce qu'un chien est au jardin qu'il est laissé pour compte et sans attention ... Nos chiens qu'on a eu dehors n'ont jamais été malheureux et n'ont jamais manqué de rien :? :roll:
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

Aujourd'hui matin à 8.00 h -11 ° à Glabais.... Même si Django est habitué à rester dehors la journée, nous ne le laissons pas une journée entière dehors par ces températures.... Il reste dans le garage (il est non chauffé) jusque 11.00 h environ, puis nous le sortons jusque 17.00 h environ. Il a une niche mais n'y va pas !!! Il préfère sa "baignoire" avec couverture !?!?! :o
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Stelia Posar »

La première question qu'il faut se poser c'est la raison pour laquelle on décide de prendre un chien. Si c'est pour la compagnie, alors pourquoi le laisser dehors??? Si c'est pour la garde alors oui! Mais par les températures actuelles le bon sens, je crois, serait de les protéger un peu plus du froid!
Par un temps pareil on ne sait pas quel est le taux de mortalité des animaux qui vivent en liberté! Et la séléction naturelle doit vraisemblablement faire son oeuvre! Doit on laisser nos animaux domestiques, jeunes, vieux et affaiblis dehors?
Ceci n'est qu'une opinion!
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

CQFD !

ce n'est pas une question de sensiblerie mais de bon sens!
le chien descend du loup et ils n'avaient pas besoin de l'homme pour survivre mais on en a fait un animal domestiqué de compagnie donc il faut en adapter ses conditions de vie aussi ....
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

l'important c'est aussi de respecter des besoins essentiels à son équilibre, physique et psychique.

Que le chien dorme à l'intérieur ou à l'extérieur, il a surtout besoin de contact avec les chiens, et aussi d'autres humains.
Il a besoin de sortir régulièrement, pas seulement dans le jardin. Une vraie balade tous les jours, même courte, vaut mieux que deux heures de jogging une fois par semaine.
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Stelia Posar »

Le mien dort avec nous!! Mon véto me dit que je l'ai mal élevé!
Mais lui aussi dort avec le sien!
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

aucun de mes chiens ne va plus en chenil pour le moment quand je suis au boulot

je ne resterais aps la journee au froid alors pouquoi eux devraient le faire ?
exo

Message par exo »

parce que tu es un humain et eux sont des animaux à fourrure . :wink:

Ce qui est important ,c'est que le chien ait un sous poil et une fourrure bien fournie . S'il n'a pas l'habitude de vivre dehors ,il aura froid .

Pas loin de chez moi,des riverains ont porté plaintes parce qu'il y avait des chevaux de traits dans une prairie . :lol: C'est n'importe quoi .
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

peut-être car ils n'avaient pas d'abris, indispensable même pour un cheval de trait (cause humidité...)
Répondre