Que pensez vous du supprestal ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
leo2702
Nouveau(elle)

Que pensez vous du supprestal ?

Message par leo2702 »

Comme certains le savent , je viens d'adopter une petite femelle griffon vendéen de 3 ans il y a une semaine.(photo dispo dans l'album).
Son ancien propriétaire ne l'a pas fait stérilisée mais elle est sous injection de supprestal depuis petite (une piqure tous les six mois pour eliminer les chaleurs) ...
La dernière piqure date de 11/2006 ,
que pensez vous de cette manière de faire ?
1. Je continue quoique ma véto n'est pas très enthousiaste :roll:
2. Je laisse stériliser Juju ? (ma chienne) quoique question prevention cancer c'est trop tard vu qu'elle a deja 3 ans ...
3. Ou je laisse la nature reprendre le dessus (la solution qui me parait la plus normale...) en faisant bien sur attention lors de ses chaleurs (mais ce n'est pas mon premier chien donc ok je gère.

Enfin voilà si qq'un a des infos sur ce produit ou similaire , tout avis est le bienvenu :D
PS : avis et non arrachage de cheveux entre pro et contre stérilisation merci :-)
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Moi pers ,je serais pour la steriliser. :wink:

j'aurais su j'aurais fait steriliser les miennes (11ans et 9ans)beaucoup plus vite cela leurs auraient evité des gros problemes de santé(une a fait 2 metrites et a du etre operer en urgence/et la deuxieme a attrapper des tumeurs)
leo2702
Nouveau(elle)

Message par leo2702 »

Oui , perso je suis un peu dans le doute car en comptant mes chiens précédent (enfin aussi ceus lorsque j'habitais chez mes parents ...)
1. Berger allemand de 12 ans décédé suite à des tumeurs et pas stérilisée.
2. Croisée je sais pas trop quoi :oops: décédée à 17 ans (vieilleisse). Elle était stérilisée.
3. Croisée labrador/cocker récupérée à 10 ans avec une toux (en fait elle avait le cancer du poumon et on ne l'a gardée que qqs mois :( )
4. Juju (l'actuelle)

En fait les stérilisées n'ont jamais eu de problèmes "génécologiques".
Donc à réfléchir ...
Mais chaque véto que j'ai consulté (2 amies sont vétos) a un avis différent ...
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

je sais que ses piqures ne sont pas recommandées. quand j'ai quitté tahiti, j'en ai fait une à ma chienne car ses chaleurs arrivaient en plein dans le voyage, bref, le véto m'a dit que c'était à faire vraiment occasionnellement et pas régulierement, car à la fin probleme de stérilité et tout ce qui va autour. donc voilà, d'ailleurs, ca a completement déréglé ma chienne car ses chaleurs ne sont revenues qu'un an aprés la piqure. bref, je ne te recommande pas de continuer , ce n'est pas trés bon pour ta ptite puce !!et comme dis mimine, fais la stériliser, tu seras plus tranquille. :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

mimine a écrit :Moi pers ,je serais pour la steriliser. :wink:

j'aurais su j'aurais fait steriliser les miennes (11ans et 9ans)beaucoup plus vite cela leurs auraient evité des gros problemes de santé(une a fait 2 metrites et a du etre operer en urgence/et la deuxieme a attrapper des tumeurs)

oui fait là stériliser, ma femelle st bernard a eu une maitrite a 2ans 1/2 et on a eu très peur, la nature ne fait pas toujours les choses, ma femelle n'avait jamais eu d'injections :wink:
elylola1203
Nouveau(elle)

Message par elylola1203 »

salut

alors, moi, ma soeur est vété et elle vraiment pas pour ce genre de piqures. Le mieux est la stérilisation. Maintenant, vu que la piqure est encore récente, je pense qu'il y a un certain laps de temps à attendre avant de la stériliser. Dès que je la vois, je te dirai quoi... :lol:
leo2702
Nouveau(elle)

Message par leo2702 »

Merci de vos avis , témoignages :)
Elylola1203 : merci , ce serait en effet bien d'avoir l'avis d'un proffessionnel.
Merci d'avance :wink:
elylola1203
Nouveau(elle)

Message par elylola1203 »

si je ne la vois pas dans les deux jours; je lui passerais un coup de fil. En attendant, bonne journée à vous tous :lol:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Boubou »

Mon avis est qu'il faut arrêter les piqûres mais ça je crois que tu l'as décidé, et je choisirais quand même la stérilisation. Les chaleurs sont casse pied quand on n'a pas l'intention de faire reproduire, la stérilisation est une opération banale pratiquée tous les jours par les vétés, et je me demande si une femelle n'est pas plus protégée des métrites etc quand elle n'a pas de chaleurs.
A voir.
:)
Rosine93
Nouveau(elle)

Décès de ma chatte suite à injection du Supprestal

Message par Rosine93 »

Suite à une injection de Supprestal le 21 juillet 2009, ma jeune chatte a commencé à avoir les mamelles qui ont gonflé deux semaines plus tard, de façon très impressionnante.

L'ablation le 5 octobre 2009 des deux chaînes mammaires a été indispensable pour la survie de ma chatte.

Ma petite Hermine vient de décéder... alors que le laboratoire Vétoquinol a répondu au vétérinaire qui a pratiqué l'injection que le Supprestal pouvait avoir des effets secondaires impressionnants mais non graves :(

De par mon expérience dans la protection animale depuis plus de trente ans et étant maîtresse de 30 chats et de 4 chiens, outre des NAC, je mets en garde les vétérinaires et les maîtres d'animaux quant à l'utilisation du Supprestal tant sous forme de comprimés que par voie sous-cutanée.

LE SUPPRESTAL par voie sous-cutanée A TUE MA CHATTE après des souffrances insupportables.

Je reste à la disposition de toute personne et de tout organisme vétérinaire pour adresser, photos à l'appui, l'historique du martyre de ma petite chatte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je connais trop de chiens morts à cause de cette saloperie, fais stériliser, le suprestal finit toujours par détruire la chienne..
C'est moins cher de faire une piqure mais au bout de cinq ans, en supposant que la métrite n'est pas rogné ton budget, les piqures coutent bien plus cher au total...
Rosine93
Nouveau(elle)

Message par Rosine93 »

Forest gump, je te rassure tout de suite : tous mes chats et chiens, et également cochons d'inde et lapins, sont stérilisés par voie chirurgicale.

L'injection du Supprestal a été effectuée par un vétérinaire d'une association de protection animale, juste après une saisie d'un taudis, et compte tenu du fait que j'exige que les animaux qui arrivent sous mon toit protecteur soient stérilisés, ou ils le sont dans les jours qui suivent. Ce vétérinaire a cru bien faire en faisant cette injection hormonale car la minette lui semblait trop fatiguée pour supporter une anesthésie.

J'insiste tout comme toi que les comprimés et injections hormonales sont des effets absolument néfastes et ravageurs sur l'organisme à très bref délai (comme pour ma petite Hermine qui en est décédée) ou à moyen terme (tumeurs, entre autres).
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Faut faire circuler.....un homme avertit en vaux deux. On aime trop les bêtes pour qu'ils servent de cobaye..... :cry:

Bonne journée
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

quel que soit le produit injecté pour empêcher les chaleurs, il finit par provoquer une métrite et alors, l'opération doit se faire en urgence, alors que la chienne est déjà en détresse à cause de l'infection, ce qui augmente le risque de complications.

Ce type de produit n'est pas à utiliser parce qu'il donne l'impression d'être moins cher qu'une stérilisation mais en faisant le compte de la visite chez le véto, de l'injection et, au final, de l'opération tout de même nécessaire, le seul qui y a gagné est celui qui l'a conseillé...

Comme les autres, je te conseille la stérilisation, même tardive, elle réduira tout de même le risque de cancer mammaire
odrai
Nouveau(elle)

Message par odrai »

bonjour a tous,j' ai deux berger des pyr et j' ai fais faire 1 injection de suprestal a ma chienne car je partais en rendo a cheval:cela lui a coupé les chaleurs pendant un an et demi ! en plus ça fait 2 chaleurs qu' elle fait depuis ou elle est abatue pendant 1 mois après . je l'ai amené voir un ostéo car je pensais qu' elle avait mal au dos (ne jouait plus, ne voulait pas sauter les barres d'agility) ms il m' a dit qu 'elle etait toute dereglée hormonalement a cause de l' injection et qu 'il fallait que j' attende ..... voila ,maintenant je me mords les doigts d' avoir fait subir ça a ma balinette
si vous avez une solution miracle......
a bientot
odrai
Répondre