Bonsoir,
Je n'ai pas lu les commentaires de tout le monde, mais j'ai moi-même eu ce problème avec mon chien alors peut-être que les conseils qui m'ont aidée vous aideront également.
J'ai un berger blanc qui, étant chiot, était "timide", réservé. Dans des cas comme ça, il faut encore moins faire de correction physique! Car la peur se transforme très vite en agressivité. Moi, j'ai opté pour la méthode douce suite aux conseils de l'éleveuse et ça a très bien fonctionné.
Et aujourd'hui, je suis convaincue qu'un dressage "traditionnel" l'aurait cassé...
D'autre part, il mordillait également beaucoup. Pour ça, je lui ai appris qu'il y avait des jouets: tous les jours, je le faisais mordre un os en corde. Je l'épuisais sur ce jouet, il se défoulait dessus. Mais quand le jeu est terminé, le jouet rangé, tout ce qu'il mordillait était réprimandé d'un "non". Il a vite compris. Donc je crois qu'il faut canaliser les mordillements de votre chien. A mes yeux, c'est plus facile que de lui faire arrêter complètement.
Et je l'ai également laissé me mordiller les mains. Mais dès qu'il me faisait mal, je criais "aïe" et enlevais ma main. Résultat, il sait jouer avec mes mains sans me faire mal... C'est très agréable d'ailleurs!
Bonne chance à vous!
PS: votre chiot est sûrment aussi en train de se faire les dents, alors n'oublier pas de lui donner des trucs à mordiller.