Comme dit plus haut par plusieurs autres membres, jamais de coton tige dans l'oreille !!! tu vas enfoncer les crasses.
J'ai aussi des gros gros doutes quant au HAC qui est désséchant. L'oreille a besoin de son film de gras.
Quant à l'homéoplasmine, ca va jamais soulager aussi bien que les produits médicamentaux vendus avec anti inflammatoire (style Surolan). Or, un chien qui a une otite a souvent très mal.
Pour le reste, étant donné que tu écris du Canada, nos marques européenes ne doivent certainement rien te dire.
En gros, nettoyage avec une solution nettoyante auriculaire pour chien (ex: epi otic, otoclean, ...) et traitement avec un mélange anti gale-antibiotique-anti inflammatoire (Ex: Surolan). Pour ce traitement, tu as besoin d'une prescription, donc passage chez le vétérinaire, ce qui permet de vérifier aussi s'il ne faut pas plus que cette panoplie de base. Dans certains cas , par exemple, il faut donner des anti-biotiques. Et le vétérinaire te montrera comment nettoyer les oreilles.
Dépot brunatre et malodorant dans les oreilles
Modérateurs : Vince, acherontia
pour ce qui est des coton tiges je n'étais pas ok pourtant c'est le veto qui la dit bien sur tu ne lui entasse pas le coton tige mais tu décrasse pas mal et tu par de l'intérieur vers l'extérieur et vrai que les cotons a démaquiller fonctionne très bien
le hac est un antiseptique ne dessèche absolument pas si bien sèche et l'homeoplasmine est grasse donc ...
ne venez quand même pas dire que le veto de mon père est débile
mais effectivement rien de tel que le veto avant d'aller en pharmacie chercher des médicaments
le hac est un antiseptique ne dessèche absolument pas si bien sèche et l'homeoplasmine est grasse donc ...
ne venez quand même pas dire que le veto de mon père est débile
mais effectivement rien de tel que le veto avant d'aller en pharmacie chercher des médicaments
c'est le veterinaire de ton père qui t'a conseillé le HAC ?
je suis étonnée car ici on ne nous conseille pas du tout ça, il existe des produits bien specifiques pour nettoyer les oreilles des chiens.
Mais dans le cas de ton chien il faut le faire examiner car le chien souffre et de plus les chatouilles sont insupportables. Et là il faut un produit supplémentaire pour soigner la gale qui non ou mal soignée se transforme en otite
je suis étonnée car ici on ne nous conseille pas du tout ça, il existe des produits bien specifiques pour nettoyer les oreilles des chiens.
Mais dans le cas de ton chien il faut le faire examiner car le chien souffre et de plus les chatouilles sont insupportables. Et là il faut un produit supplémentaire pour soigner la gale qui non ou mal soignée se transforme en otite
heu ... oui c'est ce qu'il avait conseille a mon père ca et l homeoplasmine puis il lui a prescris une pommade dans une espèce de seringue
le chien avait eu un staphylocoque dore et pour terminer le chien avait eu l'oreille complètement obstruée car l'oreille interne (j'appelle oreille interne les petits sillon de l'oreille)avait complètement gonfle et a la fin sa purulai
tu crois que c'était un mauvais diag
je précise que c' étais le chien de mon père maintenant il est sur que rien ne vaut la visite du vétérinaire
le chien avait eu un staphylocoque dore et pour terminer le chien avait eu l'oreille complètement obstruée car l'oreille interne (j'appelle oreille interne les petits sillon de l'oreille)avait complètement gonfle et a la fin sa purulai
tu crois que c'était un mauvais diag
je précise que c' étais le chien de mon père maintenant il est sur que rien ne vaut la visite du vétérinaire