Articulation d un chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Les compétitions propres sont rares dès qu'on atteint un certain niveau.
Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt (à part pour l'ego du maître) de pousser ses chiens à ce niveau-là. Qu'un chien parvienne naturellement au niveau mondial est exceptionnel, les autres sont entraîner durement et certains hélas, dépassent leurs limites à contre coeur.
exo

Message par exo »

Et bien moi ,j'ai trouvé au contraire que la plupart des exposants ont présenté un chien en super condition et ont abreuvé leur chien autant que possible . Ce que tu dis,ça existe mais je n'ai rien vu cette fois .

Mais si un chien n'est pas bien entrainé ,ça se voit assez vite . Il pique du nez , le garot descend au fil des tours .

Je suis content que mon copain Luco et Dino aient obtenu de très bons résultats. :wink:

Il est vrai que la siegerschau belge ,ce n'est quand même pas le top niveau . Il y avait des champions mais la grosse majorité était là pour s'amuser dans le respect du chien .
Mais il y a toujours des exceptions ,malheureusement .

Je te fais remarquer Nath que tu étais la seule à te balader ton Balou avec un collier à pics et qu'on t'a d'ailleurs demander de le retirer. :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui je l avais mis a blou car au matin il avais des reactions d agresivite
je le reconnais

par contre ce qui est "amusant" c est que c est au rcba qu on m a appris a utiliser ce collier mais quand il sagit de compet on cache que les chiens du rcba en ont en disant que c est interdit :lol:

si je t assure qaudn je l ai vu j ai meme "bondit " et j en ai parler avec joelle

heureusement que tous ne sont pas comme cela qu il y en a qui respectent leurs chiens, j ai aussi vu une dame porter son chiot dans l escalier, la chapeau
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je remonte le poste car il y a du nouveau :D

Je suis tout à fait d'accord, c'est un exercice où les chiens peuvent se blesser.
Je n'ai jamais trop aimé la palissade, de peur d'abîmer mon chien.
C'est surtout lorsque le chien rate son saut et retombe de l'autre côté sur une épaule, etc...
Ca arrive même au meilleurs lors des entrainements et ça peut blesser le chien à vie.
Mais bonne nouvelle,à partir de l'année prochaine,pour le ring belge Saint Hubert,les palissades seront munies d'une rampe de réception.Mais on rajoute 20cm de hauteur.
Répondre