Chaussons pour l'hiver

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Chaussons pour l'hiver

Message par marie1 »

Bonjour/bonsoir,

L'année passée j'hésitais deja pour finalement y renoncer quand on m'a dit que ma chienne pouvait se blesser en tombant avec, mais cette année je les achète ces fameux chaussons pour la neige et le sel !!!

Princesse dalmatienne de 13 ans, 30 kg, s'est écroulée dans la neige ce soir et ne savait plus se relever à cause du sel qui lui brûle les coussinets.

En gros cela veut dire chutes/risques de blessures , refroidissement/pneumonie , et pour couronner le tout je ne sais pas la porter , en plus elle crie si j'essaie. Je suis donc obligée d'attendre qu'elle trouve la force de surmonter la douleur et je me retrouve impuissante pour aider ma vieille chienne étalée dans la neige glaciale.

J'ai pesé le pour et le contre pour finalement opté pour ces fameuses bottes de protection.

Le sel c'est bien , mais pas du tout pratique pour nos pauvres chiens :evil:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elles ressemblent à quoi ces bottes ?
Perso, je mets des booties en cordura à mes chiens s'ils doivent trop courir sur l'asphalte sinon, les ongles sont usés et parfois même il n'y a plus d'ongle du tout.
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Si non, autres solutions:
- appliquer un mélange de glycérine et de vaseline (une part de glycérine pour trois parts de vaseline) sur les coussinets avant chaque sortie.
- on peut aussi préparez son chien deux à trois semaines avant(ex: si séjour dans la neige prévu) en appliquant une solution tannante sur la voûte plantaire. Elle renforcera la résistance des coussinets (en vente chez le véto notamment).
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est des petites bottes vendues chez zoo plus, elles ne peuvent pas servir sur l'asphalte et le gravier mais sont prévues pour le verglas et la neige.

Vince, on m'avait parlé de la vaseline mais j'ai peur de tout graisser chez moi (le sol) car je dois aussi pensé que maman n'a pas d'équilibre et pas envie qu'elle ne tombe. Et le sol ? il va etre tout gras non ?
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par isa1240 »

Ben moi , je mets simplement de la vaseline , est-ce que s'est bon quand même ?..... Je lui mets dans le hall avant de sortir et quand je rentre , je la laisse 2 minutes dans le hall le temps de préparer une bassine d'eau tiède ... Du coup avant de rentrer dans le reste de la maison , ses papattes sont toutes propres :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Il existe une crème à base d'aloe vera qui soigne tous les problèmes de pattes dues au froid ou au frottement (on l'utilise aussi pour les chevaux)
Voici une exemple de ce que je mets à leurs pieds (les miennes sont noires):
Image

et la crème cicatrisante,...
Image
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par isa1240 »

Coucou Nouki ,
Où les trouves-tu ? Y a-t-il moyen de les trouver chez T.. & C. ou chez P..ls et Pl.mes ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je ne sais pas si c'est bon pour les coussinets mais pour son nez ça donne super bien , c'est du dermophyle indien. On peut en mettre aussi sur nos lèvres.

En attendant les chaussons j'ai fait un système D qui semble fonctionner, j'ai pris des gants comme on trouve pour les teintures, même matière que les préservatifs, les petits gants de latex , voici ce que ça donne, j'ai attaché avec une bande velpo , replié le bord et refait un noeud avec la bande velpo, voici la photo:

Image
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par MMarie »

Je mets de la crème pour trayons...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MMarie a écrit :Je mets de la crème pour trayons...
oui ça c'est le top, surtout lorsqu'il y a des crevasses
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par MMarie »

Oui... Et Monsieur Jack adooooooore qu'on lui mette de la crème. :lol:

Pour le plaisir, je vous glisse une photo prise hier...
Image
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Moi j'ai de la chance,jamais de sel sur les routes dans ma brousse .... :roll:
Donc pas de soucis sur les pattes....
dookai
Accroc
Accroc

Message par dookai »

kikoo Bulll
J'espère que tu vas bien....
Quelle chance....pas de sel...
Moi quand je rentre de promenade je lave les pieds de zuki à l'eau chaude pour éviter irritation avec le sel....
gros kissious
:wink: :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Salut Dookai,je vais bien,pouponnage du nouveau bébé (Emma.B)

Oui pour le sel,la chance pour les chiens mais en ce moment 4X4 obligatoire pour rentrer à la maison sinon,la côte c'est à pied !!!
dookai
Accroc
Accroc

Message par dookai »

PTITBULL a écrit :Salut Dookai,je vais bien,pouponnage du nouveau bébé (Emma.B)

Oui pour le sel,la chance pour les chiens mais en ce moment 4X4 obligatoire pour rentrer à la maison sinon,la côte c'est à pied !!!
hihihihihi
cooollllllllllllll le pouponnage....espère que la maman et que bébé se porte bien!!!
gros kissious :wink: :wink:
Répondre