Comment ne PAS créer de l'hyper attachement ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Comment ne PAS créer de l'hyper attachement ?
J'ai une question pour mon éducation personnelle. Les gens qui trainent leur chien avec eux partout, comment font-ils pour ne pas créer de l'hyper attachement chez le chien ? comment font-ils lorsqu'ils veulent le laisser seul pour une fois?
Mon père prenait son chien partout avec lui, au boulot (il restait dans la vitrine pour que les passants viennent le caresser), le midi et le soir, promenade au bois. Quand il partait en livraison : il restait dans la voiture. Il a toujours accompagné mon père. Il n'y a jamais eu d'hyperattachement car dès le début, il a appris à rester dans la voiture à attendre (la voiture était sa 2e maison), à ce qu'on ne s'occupe pas de lui durant le boulot (sauf les passants
). Le soir, il tenait compagnie à ma grand-mère, la nuit il dormait sur le lit de mes parents. Le dimanche matin, il venait sur mon lit pour un calin longue durée. Nous n'avons jamais eu aucun soucis avec lui.
Mon seul regret : qu'il n'ait pas pu voir mon fils. Il est mort (14,5 ans) quand j'étais enceinte de 7 mois.
Mon seul regret : qu'il n'ait pas pu voir mon fils. Il est mort (14,5 ans) quand j'étais enceinte de 7 mois.
Ok je vois, mais le chien avait toujours une présence ? non ? je veux dire, arrivait-il que ton père le laisse seul quelques heures à la maison, par exemple et sans que vous y soyez aussi ? Je pose la question parce que, je réfléchissait, comme toujours, à mon futur et je me disais que le moment venu, j'aimerais avoir mon futur chiot DT à la boutique avec moi histoire d'avoir une bonne sociabilisation, mais après, comme j'aime à m'imaginer les possibilités et les contraintes, je me disais : et si le chien devient trop dépendant et qu'il ne sait plus rester seul, je fais quoi ?
Dans la voiture, il passait des heures et des heures tout seul.
Pour mon mariage, il était de la partie mais évidemment pas dans l'église ni dans la salle mais dans la voiture. Je me vois encore avec mon énorme robe en train de promener le toutou (un braque allemand).
A la maison, il restait aussi parfois seul mais plus rarement et il n'a jamais rien détruit.
Il avait une vraie vie de chien : il allait promener sans laisse, il avait un grand jardin et fuguait souvent, me servait d'oreiller
Pour mon mariage, il était de la partie mais évidemment pas dans l'église ni dans la salle mais dans la voiture. Je me vois encore avec mon énorme robe en train de promener le toutou (un braque allemand).
A la maison, il restait aussi parfois seul mais plus rarement et il n'a jamais rien détruit.
Il avait une vraie vie de chien : il allait promener sans laisse, il avait un grand jardin et fuguait souvent, me servait d'oreiller
il y a des chiens qui suivent leurs maître partout mais qui gardent une certaine autonomie.
Je pense que si on est là, ça ne sert à rien de solliciter le chien en permanence (l'appeler, le caresser), on risuqe ici de surpotéger le chien tout le temps, et effectivement de le rendre dépendant sur un plus ou moins long terme. A force de le solliciter, il n'a plus aucune initiative, ne fait pas ses propres ecpériences, même petites.. tout seul, il est donc "perdu".
Tu verras bien, mais tu peux par exemple l'emmener seulement la demi-journée (?)
Je pense que si on est là, ça ne sert à rien de solliciter le chien en permanence (l'appeler, le caresser), on risuqe ici de surpotéger le chien tout le temps, et effectivement de le rendre dépendant sur un plus ou moins long terme. A force de le solliciter, il n'a plus aucune initiative, ne fait pas ses propres ecpériences, même petites.. tout seul, il est donc "perdu".
Tu verras bien, mais tu peux par exemple l'emmener seulement la demi-journée (?)
Nouki a écrit :Dans la voiture, il passait des heures et des heures tout seul.
moi lara es partout avec moi ..ou je peut emener mon chien elle vient !..
banque....porter ma carte blanche au sindic ...course ect.....mais quand je la laisse seulle a la maison pas de souccis .....je suis meme passer dans le batiment devant ma porte l autre jours je discutais et je l entendais meme pas ..a part le colier a la secouses de sa tete
par contre quans elle es pas chez elle ca va pas .je l ai dejas laisser chez nath (dans sa meute avec nath dont elle es fada habituer a dormir la avec moi ) bein ca a pas ete ..pipi popo partout :sdes la nuit arivee
mais a part cet petit inconvienant je pense pas quel fasse de l hyper atachement(elle loooolll )
banque....porter ma carte blanche au sindic ...course ect.....mais quand je la laisse seulle a la maison pas de souccis .....je suis meme passer dans le batiment devant ma porte l autre jours je discutais et je l entendais meme pas ..a part le colier a la secouses de sa tete
par contre quans elle es pas chez elle ca va pas .je l ai dejas laisser chez nath (dans sa meute avec nath dont elle es fada habituer a dormir la avec moi ) bein ca a pas ete ..pipi popo partout :sdes la nuit arivee
mais a part cet petit inconvienant je pense pas quel fasse de l hyper atachement(elle loooolll )