Comment effectuer un concours félin
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour, je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant comment participer a un concours félin, je possède une petite british shorthair de 8mois de couleur lilac, celle-ci possède un pedigree "Belgicat" que devenons nous prevoir pour aller au concours? Juste panier de transport? Ou autres ? Que devons nous faire ?
Merci d' avance
kev
Merci d' avance
kev
Bonjour, je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant comment participer a un concours félin, je possède une petite british shorthair de 8mois de couleur lilac, celle-ci possède un pedigree "Belgicat" que devenons nous prevoir pour aller au concours? Juste panier de transport? Ou autres ? Que devons nous faire ?
Merci d' avance
kev
Merci d' avance
kev
bonjour
il faut vous inscrire à un club felin, pouis aux expos auxquelles vous voulez allez, prevoir une cage de transport , l'habillage de la cage, le nécessaire de toilettage puisque vous avez un poils long, le carnet de sante de la chatte. A boire et à manger pour la chatte et pour vous, du gel désinfectant pour les mains.
Pour ce qui est psecifique aux poils longs une autre personne que mpoi surait mieux vous repondre car j'ai des siamois et des orientaux.
bonne chance
il faut vous inscrire à un club felin, pouis aux expos auxquelles vous voulez allez, prevoir une cage de transport , l'habillage de la cage, le nécessaire de toilettage puisque vous avez un poils long, le carnet de sante de la chatte. A boire et à manger pour la chatte et pour vous, du gel désinfectant pour les mains.
Pour ce qui est psecifique aux poils longs une autre personne que mpoi surait mieux vous repondre car j'ai des siamois et des orientaux.
bonne chance
- acherontia
- Accroc

Alors tu dois d'abord t'inscrire à une exposition, on te demandera le nom de ton chat, de ses parents, sa race, sexe, couleur de robe, couleur des yeux, date de naissance, N° de pédigré.
Ensuite la catégorie :
3-6 mois
6-9 mois
à partir de 9 mois si elle n'est pas stérilisée : CAC
si elle est stérilisée : CAP
Pour l'expo tu as besoin :
Le chat
carnet de vaccination
Si tu prends une cage fournie par le club il te faut :
rideaux, fond de cage (couverture), une litière (petit modèle pour savoir rentrer dans la cage), désinfectant pour d'abord désinfecter la cage, gamelle d'eau et de croquettes, brosse pour le chat avant d'aller au juge, lingettes nettoyante pour les yeux si il y a un petit "caca" au coin de l'oeil, plastic pour mettre devant la cage pour éviter que les visiteurs touchent ton chat. Aussi un petit panier pour mettre dans la cage.
Voilà je pense ne rien avoir oublié
Ensuite la catégorie :
3-6 mois
6-9 mois
à partir de 9 mois si elle n'est pas stérilisée : CAC
si elle est stérilisée : CAP
Pour l'expo tu as besoin :
Le chat
carnet de vaccination
Si tu prends une cage fournie par le club il te faut :
rideaux, fond de cage (couverture), une litière (petit modèle pour savoir rentrer dans la cage), désinfectant pour d'abord désinfecter la cage, gamelle d'eau et de croquettes, brosse pour le chat avant d'aller au juge, lingettes nettoyante pour les yeux si il y a un petit "caca" au coin de l'oeil, plastic pour mettre devant la cage pour éviter que les visiteurs touchent ton chat. Aussi un petit panier pour mettre dans la cage.
Voilà je pense ne rien avoir oublié
Tu peux avoir la tienne (par exemple http://www.petitschats.com/boutique/lis ... g_fr&num=0) , mais sinon elle est fournie.Kevinou a écrit :Bonjour merci de vos réponses qu entendez vous par habillage de la cage? Quelle cage? Je dois l apporter personnellement ?
C'est une bête cage avec des bareaux, c'est pour ça qu'il faut la décorer, je vais essayer de trouver une photo.
Edit: je retrouve plus mes photos, mais le plus simple c'est que tu ailles une fois en visiteur, comme ça le jour de l'expo tu es sur de tout avoir