Elle monte sur et dans le lit quand j'ai le dos tourné

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :au bout du pied ! c'est ça !
non au bout de son saucisson :lol: :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Forest : elle dort du côté de z'hom et elle monte par son côté aussi (pas folle la guêpe), donc comment veux tu que je tire un coup sec sur la longe ???

Me suis réjoui trop vite, ce matin pendant que je vous ecrivais, elle est entrée dans le lit malgré la citronelle à profusion qui sent jusqu'au salon. :evil:

Je vais donc voir après de tapettes à l'animalerie près d'où je travaille tout à l'heure, y en a marre .

Oui , je suis perdante forest et ça m'enerve :twisted:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :Forest : elle dort du côté de z'hom et elle monte par son côté aussi (pas folle la guêpe), donc comment veux tu que je tire un coup sec sur la longe ???

Me suis réjoui trop vite, ce matin pendant que je vous ecrivais, elle est entrée dans le lit malgré la citronelle à profusion qui sent jusqu'au salon. :evil:

Je vais donc voir après de tapettes à l'animalerie près d'où je travaille tout à l'heure, y en a marre .

Oui , je suis perdante forest et ça m'enerve :twisted:
dis a ton zom de faire attention a son saucisson :lol: :lol:

je sens que d ici peut marie va nous raconter un e de ces aventures qui nosu font toujours bien rire :lol: :lol:
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

franchement , quoique tu fasses, tant que tu seras la seule à vouloir qu'elle reste dans son panier, ce sera pas gagné à mon avis.

Au moins, un grand pas, ce serait que ton copain refuse catégoriquement qu'elle soit au lit quand vous y êtes tous les deux.
Elle sait que toi tu ne veux pas d'elle (du moins elle a compris le principe), mais elle sait aussi que ça ne dérange pas vraiment ton copain, d'où son insistance
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu me prends de cours Didiz, je pensais au problème de Marie en trimmant le scottish et il n'était venu à l'esprit que peut etre le couple ne s'était pas mis d'accord sur l'unanimité de la rééducation de notre testeuse epeda..
Marie, comme souligne Didiz, vous devez adopter la mème conduite.
Un enfant dont le père dit non et la mère dit oui n'est pas éducable
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et c'est chose faite depuis hier, il a enfin admis , par la force des choses, que le chien ne doit plus venir sur le lit.
Sinon il ira dormir sur le coussin du chien .

Bon ben j'ai eu la paix la nuit avec la citronelle, mais au matin elle est quand même rentrée dedans et dieu sait que ça sent fort.

Maintenant j'ai ete acheté des tapettes comme vous l'avez suggéré. J'ai testé sur mon doigt et ça fait quand même vachement mal , j'espere qu'elle n'aura pas un orteil cassé. Les pièges sont installés et tania fait sa sieste dans la chambre, j'attends le cri qui tue.....
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

marie1 a écrit :robert : elle va très bien dans son panier, l'ennui c'est qu'elle n'y reste pas.
Je crois que vous n'avez pas compris mon message ! bien sur qu’elle apprécie son panier ! Mettre un répulsif ne fonctionne que le temps du répulsif mais ne change pas le comportement du chien en lui-même !
Je vous propose de changer le comportement du chien.

marie1 a écrit :Les friandises , ça fonctionnera pas avec elle, elle va les boulotter et puis désobéir aussi sec.
c’est bien pour ça que la friandise fonctionne ! Une fois qu’elle l’a reçu, elle peut faire ce qu’elle veut. A elle de comprendre ce qui déclanche l’arrivée de la friandise. La friandise est une récompense et non pas une motivation à faire quelque chose après !

Trouvez vous une personne en comportement qui travaille dans le renforcement positif pour vous aider à comprendre. A une séance d’accueille, il me faut 90 minutes pour expliquer la méthode, donc par écrit je devrais vous écrire tout un livre !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mon dieu robert, que me demandes tu la , je ne connais personne ici et ici c'est la cambrousse et des champs !!!

Mais je peux faire la séance que tu proposes le soir, note que quand elle rentre dans la chambre elle se met directement sur son coussin et n'en bouge pas tant que je reste dans la chambre.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la chambre est toute petite, on a juste le tour du lit comme chemin de libre et le coussin de tania occupe le petit peu de place qui reste à côté du lit . Donc il faut tenir compte de tout cela.

Si tu peux m'expliquer comment je peux faire ce petit exercice , ce serait bien gentil.

Pour forest : une tapette s'est déclenchée et quand je suis rentrée dans la chambre tania etait sagement sur son coussin .
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Marie !

d'ou es tu ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je t'ai répondu par MP robert :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marie1 a écrit :
Bon ben j'ai eu la paix la nuit avec la citronelle, mais au matin elle est quand même rentrée dedans et dieu sait que ça sent fort.
La citronnelle, tu ne dois pas la mettre sur le lit mais en asperger le chien quand il monte sur le lit
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

forest gump a écrit :Tu me prends de cours Didiz, je pensais au problème de Marie en trimmant le scottish et il n'était venu à l'esprit que peut etre le couple ne s'était pas mis d'accord sur l'unanimité de la rééducation de notre testeuse epeda..
Marie, comme souligne Didiz, vous devez adopter la mème conduite.
Un enfant dont le père dit non et la mère dit oui n'est pas éducable
Juste pour préciser, je crois qu'on peut faire des compromis, de sorte que la situation soit "juste" aux yeux de chacun. Si on est pas "convaincu", l'animal le sent à mon avis.
Avec ma chatte, elle n'avait pas le droit de venir dormir dans ou même sur le lit quand on n'y était tous les deux. Comment dire, c'est comme avec un enfant, chacun son lit, même si un chat, c'est plus "propre" qu'un chien. On était tous les deux d'accord sur ce point.
Par contre, si mon ami se levait avant moi... bon, j'avoue qu'elle venait se coucher sur mes pieds.. que mon copain fermait les yeux. Mais jamais DANS le lit. Et seulement quand j'étais seule.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Nouki a écrit :
marie1 a écrit :
La citronnelle, tu ne dois pas la mettre sur le lit mais en asperger le chien quand il monte sur le lit
haaaa tu me diras tout !!! rhooo pauvre tata et pauvre moi qui vais devoir me reveiller en pleine nuit :evil:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

didizz , à la limite le matin pour le bonjour , mais c'est tout .

Pour les tapettes , la miss s'est fait attraper deux fois, maintenant elle les repèrent et se couche entre les trois tapettes :evil: :roll:

je vais voir si j'ai un pshit pour la nuit, mais je crains fort qu'elle se fiche royalement de l'eau à la citronelle.
Le pire c'est qu'elle est d'une intelligence redoutable!!!
Répondre