Chat qui miaule ,hurle constemment

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nanou1611
Nouveau(elle)

Chat qui miaule ,hurle constemment

Message par nanou1611 »

bonjour à tous

présentation et situation pour vous donner le max d'info avant l'explication du soucis lui même:

nanou, habitant seule avec mes deux chiens et mes 3 chats.
sur la région du Condroz

j'ai un chien de bientôt 11 ans une dogue allemand femelle stériliser
un border collie de 7 ans castre

une sacré de Birmanie de 2.5 ans stérilisé (casey)
un snow shoe de 2.5 castré
et la petite dernière une croisé siamois/sacré de Birmanie de 6 mois.

je vais parler de ma sacré "casey", cette demoiselle me cause des soucis, au point ou elle m'épuise ,c'est dur a dire mais y a des jours ou je me dit ,j'en peux plus, faut que je trouve une solution autres que toute celle essayer.

nous avons déménager au mois de septembre 2008 dans une maison à l'orée des bois , avec 3 maisons de proche voisin,il y a dans chaque maison au moins 2 chat voir jusqu'à 7 chez une voisine, et 2 petit chien chez une autre.
le partage de territoire s'est fait petit a petit et je pourrais dire qu'il y a une entente correcte entre tous, casey ose sortir , mais ne reste jamais longtemps dehors, elle a un accès illimité sauf la nuit il rentres tous.

elle vie en harmony avec les deux autres chats, et les chiens au sein de la maison ,on pourrais même dire qu'elle a un comportement chat chien, lors des ballades avec les chiens elle veux nous suivre et nous promenons tout les 4 librement(moi les 2 chiens et elle).

elle se couche souvent sur les panier des chiens avec ou sans eux, elle dors la nuit avec son compagnon de tj charly le snow shoe il ont grandit ensemble.

depuis l'arrivée de la petit elle a des moment de jeux, elle retrouve un comportement de chaton avec elle c'est amusant.

mais mon plus gros soucis avec casey ;elle miaule tout le temps depuis qu'on vie ici ,je devrais dire hurle miaule râlent , jour ou nuit sans raisons apparente. (sauf quand elle dort joue ou mange) mais a force j'ai l'impression que ses moment sont bref par rapport au moment ou elle pleure ....

alors coté vétérinaire : tout ok examen complet prise de sang radio etc elle va très bien! vermifuge, anti puce, tout les soins lui sont donnés.
alimentation : distributeur de croquettes à volonté, plus sachet de marque. litière propre , accès au jardin compagnon présent . et moi je bosse de la maison donc quasi tout le temps là!

j'ai mis prise de phéromone apaisante dans le salon ou je bosse et une dans leur pièce près de leur arbre a chats.elle a accès aussi à toute la maison.sauf la nuit je les met dans leur pièce (buanderie chauffé ) ma chambre étant en mezzanine ,il me serais encore difficile de dormir avec les trois jouant sur ma tête la nuit!donc ils ont accès a la buanderie et la cuisine . les chiens restant au salon.

casey aime particulièrement miauler vers un coin du salon regard fixe contre ce mur et chant constant ,variation de voix, miaulement roucoulant a fort hurlant sans arret pdt des heures!parfois face a la fenêtre extérieur.
des moment de tendresse oui le soir quand je fini de travailler les 3 chats viennent sur le canapé avec moi et calin à gogo, la journée elle viens me faire des coucou et je lui fait petit calin, mais ca deviens de plus en plus rare ,elle pense a miauler plus qu'a être a caliner
et je vous assure elle m'épuise
de plus je bosse comme indépendante et reçois des appels non stop de la clientèle
qui ne comprend pas pourquoi au sein de nos bureau on entend comme un enfant pleurer ou un chat qu'on égorge! pas très pro et très difficile pour mon boulot, quand ca arrive trop de fois je dois me résoudre à l'enfermer dans la buanderie qui est juste a coté de mon bureau, donc je l'entend encore mais un peu moins fort. la mettre dehors ? bien sûr j'ai essayer elle viens hurler a la fenêtre devant mon bureau!!!

je l'occupe comme je peux jouet a gogo pour chats dans toute la maison qui roule qui donne des friandise des plumes des qui pende aux portes sur les 3 arbres a chats etc..;

je vous avoue que je l'ai déja secouer et regarder méchamment en me disant tu va la fermer! je sais c'est pas bien mais elle me pousse a bout
c'est pas un chat parleur j'en ai d'autre qui parle , elle s'est constamment des pleurs , des hurlements (les 2 maisons plus loin l'entende aussi ce qui n'arrange pas le bon voisinage non plus mais ca je m'en fou) je n'ai pas l'explication , ni de solution alors un appel a l'aide ,un miracle , je n'ai pas envie de m'en défaire, je déménage normalement en septembre 2010, le lieux est idyllique, mais je suis entourée de gens peu civiliser, et le bruit constant et la saleté du voisinage , me donne envie de prendre le large, je veux tenir avec casey jusque là car avant d'habiter ici ,elle ne faisait pas ça!

pourrier vous me donner des conseils des astuces, une prière ,une explication ,quelques chose qui fait que je ne fasse pas le pas de la faire partir à contre cœur

merci d'avance
nanou.
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

donc si j ai bien compris tout à commencer quand tu as habité dans la maison
que dit ton véto par rapport au comportement de ton chat???
c est un moyen d évacuer son stress dû au déménagement?????
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

merci lakine

alors véto ne comprend pas trop bien,
dabord porposer de la sterilisé ,on l'a fait, ensuite, de mettre du phéromone, c'est fait, ensuite du a la perte d'un mes deux dogues, elle etait assez triste je dois dire, mais j'ai repris la petite dernière, elle jue de temps en temps mais pas encore ça, j'ai repris le border collie il y a un mois elle le connais c'est le chien que j'avais avec mon ex, le faite que j'ai perdu un chien et que mon ex ne savais plus s'occuper ,j'ai repris le border ici, ce qu'elel apprecie puisque elle dors souvent pès de lui aussi. mais ca ne la calme pas pour autant

j'ai bien trouver une explication
certaine voisine supersticieux, me dise que comme il y aurais eu un pendu dans la maison 10 ans avant mon arriver, c'est son fantôme
personnellement je crois que les fantôme se ballade plus dans leur tête ,mais bon,
j'habite a 100 mètre d'un grand pylône électrique, la maison a une source en dessous
je fait moi même plus de migraine, et donc dors moins bien aussi
vibration électricité , bruit que nous 2 pattes n'entendons pas, possible, mais c'est la seule sur tout les chats du coin!
plus sensible???

ou alors elle a tout simplement ,elle un fantôme en tête.
quoi qu'il en sois je recherche le produit ou truc miracle
le colier anti miaulement ferais son effet , je pense mais il n'existe pas a mon grand regret.
la mettre sous anxiolytique homéopathique ou médoc possible mais j'aime pas le principe, alternative possible
j'ai penser au fleur de Bach, mais je ne sais lequel prendre....

ps stress du déménagement au bout de 15 mois il dure alors, donc je ne pense pas que ce sois cela
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

c est possible qu elle fasse peut être quand même une petite dépression sans vraiment avoir tous les symptômes comme dormir toutes la journée ne plus mangé etc.... peut être que les chats manifestent leurs déprimes différement????
tu pense qu elle n a pas sans vouloir te faire peur une maladie au cerveau????
tu as demandé tout cela au véto ????
Je pense que les fleurs de bach marche beaucoup dans beaucoup de situation mais je ne m y connais pas
ce que je trouve inquiétant par contre c est que tu mets qu elle fixe un point et qu elle miaule
ton véto ne connait pas un bon vété du comportement???
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

c'est certain qu'il y a une bonne raison à un tel comportement, quelque chose a du se passer là ou elle se fixe en miaulant...
la perte du chien la hante peut-être encore, c'est tout a fait possible, les animaux sont parfois très surprenants ...
il faut en parler à un comportementaliste et lui donner une anxiolétique en attendant. Il parait en effet que les fleurs de bach donnent de bons résultats mais faudrait se renseigner lesquelles pour ce genre de problème. par contre ce qui me choquent :shock: c'est votre dernière phrase, si je suivais votre raisonnement j'en aurais déjà fait partir 2 pour des raisons bien plus graves...
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

merci pour vos réponses,
selon vétérinaire et examens complet ,je ne parle pas des couts ni du details de tout ses examens, elle est en pleine forme physique,

elle ne déprime pas puisque alimentation, jeux câlin communication sont présents,
pour la déprime du au décès du chien ca aurais pu aggraver en effet mais n'en est pas la cause puisque je rappelle qu'elle a ce comportement depuis septembre 2008 donc plus d'un an, et que mon chien est décède en juillet 2009.

j'ai bien une explication possible mais pas certaines, comme je l'ai dit les ressentis , les pylônes électrique non loin qui font du bruit lorsqu'il pleuvine ou vibre assez fort, le mur qu'elle regarde est en effet dans la direction des pylônes.

pour ce qui est de la dernière phrase, je tiens a mon chat, je fais mon maximum d'où la raison d'une autre solution en venant vers vous, examen vétérinaire,comportementaliste , jeux , calin changement de meubles enfin tout ce qu'on me conseil y passe
même les moins terre à terre
jeter du sel dans le coin ou elle pleure pour chasser les éventuelles esprit
mettre de la citronnelle, prendre de nouveau compagnon de jeux, et j'en passe... quand je dit qu'elle pleure imaginer un nouveau née qui hurle 18h sur 24 sans aucune regularite , ou raisons, a un moment vous craquer de fatigue surtout si il pleur tout le temps peu importe si vous dormez,si vous écouter la télé ou même que vous êtes au tel avec des clients, c'est certes dérangeant , mais épuisant, même les autres animaux de la maison en deviens plus nerveux ou exaspérer, ma chienne parfois pars dans une autre pièce pour éviter ses pleurs.

alors oui je pense parfois a me dire
elle serais peut être plus heureuse ailleurs et moi moins stresser par tout ca!
si elle ressent des choses que je ne peux arrêter ou comprendre comment la rendre bien?
j'ai envie de patienter comme je l'ai dit
jusque septembre 2010 ou normalement je serais en quête d'un autre logement pour le bien de tous, mais d'ici là (il reste tout de même presque 1 an!) comment supporter encore??? comment la soulager de ce qu'elle ressent?

est ce qu'elle ressent quelques chose ou a telle comme on dit chez nous un grain, une perturbation mentale qui perdura???
peut importe la cause
c'est vrai que si je la connaissais ou la comprenais ca m'aiderai a chercher une solution efficace
mais en attendant je cherche une alternative pour qu'elle arrête
que si un truc l'ennuie que je trouve un truc qui la soulage
et pour nous tous ca serai mieux.

si j'avais peu de patience elle serais partie déjà les premières semaines mais je tiens depuis plus d'un an avec une moyenne de 4h de sommeil par nuit, faites en autant et puis dite moi si vous tenez le coup?
moi j'en peux plus , mais j'ai pas envie justement de la donner juste pour m'en débarrasser
je cherche encore une solution!

mais merci de vos réponses
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

Tu ne sais pas la confier quelques jours à qqu de ta famille ( parents ou amis) pour voir si elle aura le même comportement ??
tu sauras tout de suite si cela vient d elle ou comme tu le dis de la maison et des pylones???
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

j'y ai penser oui,
mais pas facile, mes amis ne veulent soit pas d'animaux soit pas perturber ceux qu'il ont. pas tj évident d'imposer, j'ai essayer sans succès
et mes parents qui voulais essayer ont perdu 3 chat en un an renverser dans leur rue
j'aurais trop peur, eux aussi il n'en prenne d'ailleurs plus, bcp trop de chagrin,

j'ai même téléphoner a son éleveuse et une autre inconnus pris sur le net, mais elle ont peur pour leur élevage d'un chats qui sort
je comprend bien évidement.

donc a part une âme genereuse a qui je peux avoir confiance, de son bien être.

elle a vecu pdt 1.5 an dans mon ancienne maison, elle y pleurais à l'epoque uniquement au moment des chaleurs et c'etait bien des pleurs de chaleur mais sinon elle etait super apaiser jouette caline pas du tout comme ca et elle sortais pas là bas , ici ellepeux sortir en plus
ca lui arrive d'aller faire un tour
de jouer avec un des chats de mon amie voisine, se bat contre la femelle de mon autre voisine, ellene l'a jamais apprecier ces deux là se deteste.mais ne reste jamais longtemps dehors, sauf si je vais ballader avec les chiens elle redeviens casey zen ,pleurs pas joue marche et cours avec nous en ballade, des qu'on reviens on passe le pas de la porte elle se met a hurler
alors qu'elle peut ressortir
en été je laisse ma porte ouverte quasi tout le temps
(je bosse chez moi donc super pratique pour ca)
et la encore elle pleur même porte ouverte !

donc oui ca m'apaiserai de savoir que c'est ici la maison
les ondes ou peut importe la raison
qu'une fois partie d'ici elle arrêtera
si ce n'est pas le cas je ne sais vraiment pas ce que je ferais tout dépendra de la futur maison et de la possibilité de l'isoler quand je bosse ou je dors, mais qui veut dire quasi tout le temps entre les 10h par jour de boulot et les "8h " normalement de sommeil il me restera peux de temps en sa compagnie
donc d'un côté j'espère que ces la maison ici
et j'ai hate de partir
mais chaque chose à ses obligation
donc on garde patience pour ca aussi.

la mettre en pension ,j'y ai penser , mais si c'est pour la mettre en cage, ou dans un lieu ou elle risque pour sa santé , je ne peux m'y résoudre , le temps du test évidemment, mais comment savoir qu'elle ne va pas pleurer après moi les chiens ou même Charly son compagnon de toujours?
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

c est vrai que ce n est pas facile mais je pense à part prendre son mal en patience je ne sais pas trop te conseiller surtout si elle est quand même en bonne santé et qu elle mange .........
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pylones près de chez vous et sources sous la maison, il y a donc des courants telluriques et elle peut y etre sensible, oui .

qu'y a t il derrière ce mur ?
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

désolée nanou quand tu as écrit la faire partir, j'ai tout de suite pensé que tu voulais dire piqure...
en tous cas situation horrible à gérer en effet et tu ne pourrais pas la mettre ne fut ce que quelques jours à l'intérieur chez tes parents ou chez une amie juste pour voir son comportement?
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

merci lakine, j'essaie ,là je profite qu'elle dorme un peu pour avancer dans mon boulot, et mon travail s'en ressent je suis moins stresser , moi "agressive" car c'est calme, mais quand elle recommencera comme ca matin pdt quand même 2heure d'affiler ou j'ai tenter les calins puis de la pâté , puis la mettre dehors elle est revenue pleurer a ma fenêtre , c'est l'hiver mais étant fumeuse je garde une petite fenêtre ouverte pour ne pas être dans un fumoir ici,
et donc je dois fermer la fenêtre n'ayant pas du double vitrage autant dire qu'elle pleure dans le tel, donc je l'ai rentrée, et la arrachage de la porte de la cuisine pour venir près de nous, ouverture de la porte...
pour se remettre a pleureur au bout de 2 minutes, donc seul solution enfermer dans ma chambre d'amis au dessus de ma tête monter litière etc
elle hurle mais je l'entend un peu moins
et là elle dors enfin! jusqu'à quand??? peut être dans 1h avec un peu de chance, vue que je bosse aujourd'hui jusqu'à 20h ca va encore être sympa tout ca!

marie1 merci aussi, alors le mur est un mur porteur entre mes voisin et moi, le plus et je dirais le seul epais de la maison de mon coté c'est un coin qui donne sur la cage d'escalier (escalier non plein et qui monte vers ma chambre en mezzanine,
du coté de mes voisin il ya au centre du mur une cheminée fonctionnelle a bois qu'il utilise, dans le coin vers le quel elle hurle: leur meuble télé, sinon c'est la pièce de leur salon. en journée hors jours de congé il n'y a personne sauf soir ,et matin tot ils sont partis avant que je lui ouvre la porte . le long de ces murs de la tuyauterie ,canalisation d'eau qui est de mon côté et remonte a travers ma chambre pour arriver a ma salle de bain à l'étage.

vitamine: pas grave , non je ne piquerai pas mon chat, si je devais trouver la solution ultime ca serais de la replacer , mais si elle fait ca que ici, et pas dans autre maison je la garde , si par contre elle fait ca partout, je n sais qui pourrais le supporter , et si c'est pour la retrouver battue , placer en cage ou en refuge a vie , autant ne pas la faire souffrir , mais on est loin meme tres loin de ca.

si j'avais quelqu'un de sur qui me la prenne une semaine pour voir son comportement ailleur
ca m'aiderai c'est sur mais personne autour de moi crois moi j'ai essayer, chez mes parent porte fermer impossible il y a des chatières et mes parents aurais peur qu'elle s'echape et se fasse renverser

pour les fleurs de Bach tj personne qui sais me dire quoi prendre?

j'ai vu aussi sur internet collier apaisant pour chats, ca a fonctionner sur des chats que vous avez du traiter?

merci encore de votre intérêt.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

demande à ton pharmacien quelles fleurs tu peux utiliser, il pourra surement t'aider :o
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Bon, dans un premier temps voici ce que je te demande de faire :

inspecte le mur où ton chat hurle, certains chats pressentent le danger. Tu regardes donc chaque partie du mur afin de repérer s'il n'y a pas une infiltration, une fissure , d'où pourraient provenir des gaz de la cheminée voisine.
En fait je pense que ton chat ne pleure pas , mais te prévient de quelque chose.

Ensuite peux tu me dire ou te renseigner pour savoir où s'est pendu cette personne dans ta maison ?
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

mur déjà inspecter , pas de fissure, pas d'infiltration , pas d'odeur et la partie de cheminer est plus haut elle pleurs dans le coin!

le pendu dans ma cage d'escalier si les rumeurs sont vrais! mais la cage d'escalier n'existait pas a cette époque?! ni le mur de séparation..

et puis même si pendu ou autre etc ca fait plus de 15 ans , la maison a été entièrement rénover, puisque c'était une seule battisse énorme diviser en 4 logement de plusieurs chambres, dont la mienne.

difficile a te dire.
et pour le mur j'ai deja fait inspecter pour être sur, je n'ai pas humidité ou d'infiltration, pas d odeur on a tester un truc pour l'électricité (je ne connais pas le nom)
car ici bcp de champs électrique et les ampoule saute souvent, ainsi que les lumière vacille si l'un ou l'autre habitant emplois un appareil comme un fer a souder ou une disceuse etc

merci de chercher aussi
pas évident
je pense que soit elle ressent un truc qu'on en sais pas ressentir
soit elle a un grain?
Répondre