Constipation chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Constipation chiot

Message par PTITBULL »

Ma petite chienne,3 semaines 1/2, est constipé.Nourrie depuis son premier jour au lait maternisé(avec eau de source),sa maman n'ayant pas de lait,elle prend 50g par jour de poids environ et 4 biberons avec une moyenne de 320 ml.Elle pèse 1,5 kg....Elle mange bien,dort bien mais est paresseuse ,la stimuler avec un coton marchait bien (secondé par la maman) mais depuis trois jours,elle ne pousse plus,alors un peu de microlax bébé (1 ml)et c'est bon ,mais je ne voudrais pas en prendre une habitude......Elle est vermifugée depuis quatre jours et c'est depuis qu'il y a ce souci alors que normalement ce devrait être plutôt l'inverse !!!
Elle ne marche pas encore mais se soulève bien sur ses pattes et ne devrait pas tarder à se tenir debout..

Avez vous des trucs ?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

D'autant plus que le microlax n'est pas très bon du tout !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Billy a écrit :D'autant plus que le microlax n'est pas très bon du tout !
Pourquoi ?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Outre que ça irite l'intestin, la véto m'avait dit que ça pouvait aussi abîmer les reins. C'est ce qu'elle m'avait dit pour un chiot rencontrant un problème semblable.
Plus doux, un peu d'huile d'olive dans le biberon.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

de" l huile de parafine mais demande quel quantitte a une veto ou elveur
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Huile de parafine irrite également l'intestin et n'est donc pas fort indiquée sur un chiot de cet âge.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

n'a t il pas avalé un truc ou l'autre pouvant le boucher ?
Quel est la marque de ce lait maternisé ?
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Billy a écrit :Huile de parafine irrite également l'intestin et n'est donc pas fort indiquée sur un chiot de cet âge.
Tu as appris çà ou ?
Parce que je n'ai jamais lu une idiotie pareille.
L'huile de paraffine est inerte, elle tapisse la parois intestinale et ne peux donc en aucun cas l'irriter..
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Bull, tu as essayé de diluer un peu plus tes biberons?
Souvent la constipation vient d'un manque de liquides, mettre un peu plus d'eau pour diluer ton lait suffit à la lever le plus souvent.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

CD a écrit :
Billy a écrit :Huile de parafine irrite également l'intestin et n'est donc pas fort indiquée sur un chiot de cet âge.
Tu as appris çà ou ?
Parce que je n'ai jamais lu une idiotie pareille.
L'huile de paraffine est inerte, elle tapisse la parois intestinale et ne peux donc en aucun cas l'irriter..
Ai-je envie de répondre à une telle agressivité ? Pffff !!!
L'idiotie, personnellement, je ne l'ai pas lue mais ce sont tant mes vétos que mon médecin qui me l'ont déconseillée cette huile de parafine car elle amochait l'intestin selon eux. Je supose que grande naïve que je suis, j'ai eu affaire à trois sombres idiots. Merci pour eux !
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Probablement car nous n'avons pas les mêmes références...
En 16 ans de métier, je n'ai jamais entendu les médecins avec lesquels j'ai bossé tenir ce type de propos... ni les vétos que j'ai eu ..
Alors entre la bonne 20 aine de praticiens avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler et trois d'entre eux... mon choix est vite fait.
Un produit inerte ne sait pas irriter, car il n'a aucune action mécanique, tout comme il n'est pas assimiler par l'organisme.
Libre à toi de croire en leur parole, moi je crois en mon expérience sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

meme ma belle mere en bois tout les jors et effectivement c est pas assimiler par l organisme

ca lubrifie juste l intestin pour qu elle puisse evacuer
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

hihi, ben au moins, vous, vous pouvez vous vanter d'avoir une belle-mère qui n'est pas ch... ! C'est assez rare ... !
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Autre chose Billy, le Microlax est un médicament à usage local, pour qu'il ai une action sur les reins il faudrait qu'il soit absorbé par voie orale.
Ainsi ses principes actifs passeraient dans le sang et seraient éliminés par les reins.
Si il était nocif pour les reins ce serait obligatoirement indiqué dans sa notice explicative ou dans n'importe quel compendium.
Alors tu me trouve peut-être agressive, mais tes deux interventions donnent des informations fausses.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

OK autant pour moi
Répondre