Comment faire pour que mon chien laisse mon jardin en paix
Modérateurs : Vince, acherontia
Pour un jardin tiré au cordeau, il ne faut pas de chien....
A part réparer les dégâts, barricader les plantes, ramasser etc...
Sinon on ne prend pas de chien.
Mon jardin a tout de Verdun après un bombardement mais quand je vois mes chiens revenir tout contents d'avoir creusé, que je les vois sauter partout et jouer...les trous, je m'en moque.
C'est leur terrain, ils en font ce qu'ils veulent, certaines plantes arrivent à leur survivre et restent en place, les autres n'ont pas été replantées.
A part réparer les dégâts, barricader les plantes, ramasser etc...
Sinon on ne prend pas de chien.
Mon jardin a tout de Verdun après un bombardement mais quand je vois mes chiens revenir tout contents d'avoir creusé, que je les vois sauter partout et jouer...les trous, je m'en moque.
C'est leur terrain, ils en font ce qu'ils veulent, certaines plantes arrivent à leur survivre et restent en place, les autres n'ont pas été replantées.
-
exo
Moi ,j'ai remplacé la pelouse par du broyage d'arbres .
Je trouve que c'est beaucoup plus propre que le gazon rempli de boue .
La solution serait peu un chenil sur une chappe en beton carrelé ou béton lissé . Un esapce de 4m sur 2m pourrait déjà convenir ou 6m sur 2m c'est encore mieux avec un toit . Vous pouvez y laisser le chien pendant vos absences ou lorsqu'il pleut et que le gazon est trop mouillé.
vous pouvez laisser votre chien au jardin lorsque vous êtes là et que vous pouvez avoir un oeuil dessus.
Il est aussi possible d'aménager une sorte de litière pour chiens avec des billes de chemin de fer disposéés en carré que vous remplissez de scories ou de copeaux de bois mais dans ce cas il vaut mieux y mettre un toit .
Mais de toute façon il faut ramasser régulièrement .
que donnez =vous comme nourriture ? Parfois le nombre de crottes peut être diminué par 2 en changeant d'aliment.
Je trouve que c'est beaucoup plus propre que le gazon rempli de boue .
La solution serait peu un chenil sur une chappe en beton carrelé ou béton lissé . Un esapce de 4m sur 2m pourrait déjà convenir ou 6m sur 2m c'est encore mieux avec un toit . Vous pouvez y laisser le chien pendant vos absences ou lorsqu'il pleut et que le gazon est trop mouillé.
vous pouvez laisser votre chien au jardin lorsque vous êtes là et que vous pouvez avoir un oeuil dessus.
Il est aussi possible d'aménager une sorte de litière pour chiens avec des billes de chemin de fer disposéés en carré que vous remplissez de scories ou de copeaux de bois mais dans ce cas il vaut mieux y mettre un toit .
Mais de toute façon il faut ramasser régulièrement .
que donnez =vous comme nourriture ? Parfois le nombre de crottes peut être diminué par 2 en changeant d'aliment.
bein oui que penses tu les chiens==> au boulot pour moi et moi au repos lolNouki a écrit :Au moins c'est pratique, quand tu dis une c... sur le fofo, tu peux aller t'y réfugierNath1977 a écrit :il y a des galeries faites par eux![]()
![]()
![]()
![]()
Heu mais non, c'est moi qui dis des c...![]()
![]()
bon vais dans mes tranchees moi
Socrate, lui interdire de faire caca au jardin reviendrait au même que de vous interdire à vous asseoir sur votre wc pour laisser d'autres personnes jouet aux petits canards dans le pot . Mais je peux comprendre votre ennui car j'ai eu le cas alors que mon jardin etait un vrai petit eden.
Comme je tenais à ce que mes chiens s'amusent à l'exterieur et que je tenais aussi à mon jardin, j'ai aménagé une cour pour eux la journée (mais j'etais là), et le jardin etait accessible avec moi. Mais si je pouvais empêcher mes toutous de creuser, il est difficile de l'empêcher de faire ses besoins.
Pour cela, 3 ingrédients indispensables : un seau , une pelle, et de la rapidité.
Vous pouvez lui apprendre à faire ses besoins côté cour, mais ça peut lui échapper au jardin, n'en faites pas un plat, expliquer lui et avec le temps ça viendra.
Comme je tenais à ce que mes chiens s'amusent à l'exterieur et que je tenais aussi à mon jardin, j'ai aménagé une cour pour eux la journée (mais j'etais là), et le jardin etait accessible avec moi. Mais si je pouvais empêcher mes toutous de creuser, il est difficile de l'empêcher de faire ses besoins.
Pour cela, 3 ingrédients indispensables : un seau , une pelle, et de la rapidité.
Vous pouvez lui apprendre à faire ses besoins côté cour, mais ça peut lui échapper au jardin, n'en faites pas un plat, expliquer lui et avec le temps ça viendra.
Je pense qu'il faut un juste milieu.... C'est vrai qu'un jardin où tout est détruit, arraché n'est pas agréable (la soeur de Django détruit également tout dans le jardin)... Pour les déjections, c'est aussi vrai qu'un passage journalier avec une pelle est nécessaire.... Je rejoins Exo pour la nourriture....peut-être qu'en changeant de régime alimentaire les déjections seraient moins nombreuses. Pour le reste, il conviendrait de délimiter un espace réservé au chien et le laisser courir partout uniquement en votre présence. Pour ma part, j'ai un BA d'un an que je sors régulièrement sinon il est dans le jardin toute la journée (nous travaillons), il creuse très peu (parfois un petit trou sans plus) et arrache uniquement les branches du saule qui tombent presque par terre

nos 3 chiens (beaucerons et croisé beauceron)vivent dehors et ont un abri pour la nuit un box pour chevaux amenagé pour eux,une zone du jardin est cloturé le potager et la zone piscine des enfants , effectivement ils creusent arrachent certaines fleurs car ils ne les aiment pas apparament mais bon.Pour les trous je les rebouché systematiquement et je ramasse les cadeaux odorants tous les jours meme parfois je fais deux passages dans la journée et ils font a peu pres toujours aux memes endroits un ramassage journalier fais que le chien revient toujours ou souvent tout du moins au meme endroit pour faire ces besoins.Voila comment cela se passe chez nous
Le chien ne fait pas ses crasses là où ce n'est pas propre même si ce sont ses propres déjections qui sont là ! Donc si l'on veut un jardin propre il faut ramasser.
Dans le cas d'un grand espace, un chien fait effectivement des trajets identiques dans le jardin pour se rendre d'un point à un autre. À la bonne saison l'herbe repoussera toute seule. Néant moins vous avez la possibilité de disposer des objets sur la trajectoire, modifiant ainsi le passage régulier comme une chaise de jardin, un pot de fleur, un piquet, ...
Pour ce qui est des trous dans la pelouse, vous ne savez pas où placer les déjections alors placez les dans les trous recouvert de terre. Rappelez vous ! Le chien ne va pas là où ce n’est pas propre !
Bonne continuation avec votre voyou !
Dans le cas d'un grand espace, un chien fait effectivement des trajets identiques dans le jardin pour se rendre d'un point à un autre. À la bonne saison l'herbe repoussera toute seule. Néant moins vous avez la possibilité de disposer des objets sur la trajectoire, modifiant ainsi le passage régulier comme une chaise de jardin, un pot de fleur, un piquet, ...
Pour ce qui est des trous dans la pelouse, vous ne savez pas où placer les déjections alors placez les dans les trous recouvert de terre. Rappelez vous ! Le chien ne va pas là où ce n’est pas propre !
Bonne continuation avec votre voyou !