Comportement bizarre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Le chien protecteur naturel de la femme et des enfants :roll:

Ce serait à mourrir de rire si de telles élucubrations n'avaient pour conséquence de persuader de nombreuses familles qu'elles peuvent avoir une confiance aveugle en leur chien de famille en oubliant les précautions qui doivent toujours prévaloir.

Cet enfant dont on dit ici qu'il est "naturellement" protégé par le chien est surtout la personne la plus mordue au sein de la cellule familliale. Et ça se sont les statistiques des services hospitaliers.

Que chacun soit libre de ses opinions et de préférer croire les "perceptions" de certains aux études scientifiques bien souvent inconnues de ceux-ci.

Mais que personne n'oublie jamais que ce sont des milliers d'enfants qui chaque année sont mordus et en garderont des séquelles physiques et/ ou psychologiques toute leur vie. Et de tels propos ne peuvent que nuire au travail de prévention fait par des bénévoles respectueux du chien ET des humains.
exo

Message par exo »

il y a aussi des milliers de femmes battues .
Ca ne remet pas pour autant en cause le fait que l'homme est leader de la famille .

Si le chien mord l'enfant ,c'est que l'un d'entre eux n'était pas à sa place.
Qu'a fait l'enfant pour être mordu ?
Que dire de cette stupide habitude d' aller jouer dans la gamelle du chien quand il mange ?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

L'homme le leader de la famille, peut-être chez toi mais ne généralise pas stp
exo

Message par exo »

c'est pourtant comme ça . L'homme est le chef de la famille .
Et les enfants doivent l'obéissance aux parents .
En principe, chacun connait sa place de façon naturelle.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :que l'homme s'impose naturellement ou pas , dans une famille ou dans une meute il faut un leader et ce sera toujours le male humain ou animal.
Mon pauvre Exo, t'es complètement à côté de la plaque.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :c'est pourtant comme ça . L'homme est le chef de la famille .
Ca c'est le parallélisme parfait avec l'éducation en méthode tradi du début du XXe siècle. L'homme, le sexe fort est la maître incontesté et incontestable de son chien et à tout pouvoir sur sa femme, être faible et hystérique
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

c'est tout exo ça :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Nouki a écrit :
Ca c'est le parallélisme parfait avec l'éducation en méthode tradi du début du XXe siècle. L'homme, le sexe fort est la maître incontesté et incontestable de son chien et à tout pouvoir sur sa femme, être faible et hystérique
et ça date de 1789
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Barbara, tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire confiance n'importe comment à un chien,
quand je parle de protecteur, je te parle de l'attitude gestuelle du chien qui naturellement , en des circonstances précises se place devant les enfanrs, devant la famme, ceci dans un contexte ou le chien a été observé , homme, femme , enfanrs réunis, avec intervenants, menaces, d'ordres divers et réponse gestuelle de l'animal..
On te parle d'étudier comment se positionne l'animal dans la sphère familiale, comment lui, et non toi, visionne Ses etres humains,...
Oublues un peu les dressages, théories ou le chien est observé avec notre unique vision..

Les conclusions du congrès à Bedapest le disaient, on observe l'animal avec ce qu'on veux voir, NOUS!
Tout le contraire d'un bon éthologue
Il faut aussi prendre en considération l'ambiance de la famille, si la famille est divisée, en perpétuel conflit, les observations seront faussées puisque le chien développera des névroses..

Quand à l'homme , il est pourtant bien nécessaire dans la sphère familiale, les enfants ont besoin des deux sexes pour se structurer,
sans prendre en considération les chaos de société, le contexte économique, la guerre des sexes issue des générations précédentes..
Si l'homme et la femme se respectent, si les taches sont réparties suivant les compétences, si il y a dialogue, bien des problèmes seraienr moins graves..
L'homme et la femme sont rivaux, souvent associés dans le couple, ils obéissent de plus en plus aux impératifs économiques, subissent les pressions sociales, le stress ...font les enfants sur le tard, y consacrent de moins en moins de temps, faute de temps...on peut débattre longtemps mais les seuls perdants sont les enfants...Pour trop de couples...

Entre la course à l'emploi, les courses, la course aux loisirs, les hobbies, il reste e moins en moins de temps aux couples pour se parler et se poser.

Il y a autant d'hommes malheureux que de femmes malheureuses, les hommes ferment leur g...question de machiseme, honte, fièrté" masculine..
Les femmes battues sont ou plus nombreuses ou elles osent enfin parler...
Et les familles recomposées deviennent la norme..
Ainsi que de plus en plus d'enfants instables, sans repaires..

Ainsi que de plus en plus denfants sous médocs, rlatine, antianxiolytiques..
Idem les chiens...

Mais toutes ces dérives ne pourront empècher que les enfants , les femmes sont contentes quand elles ont un partenaire fiable sur qui elles peuvent compter..

Vu le nombre effarant de clients qui défilent chez moi, m'expliquant leur divorce, essentiellement des femmes, idem au boulot pour mon zhom, c'est affolant de voir pourquoi on se sépare

Et les enfants d'aujourd'hui seront les futurs divorcés de demain, parents toujours absent., A l'adolescence, on ne s'occupe plus d'eux du tout, alors que c'est une période très importante, ils sont très fragiles..
On paie tout, vélomoteur, auto, j'en passe, comme cela on pense etre des bons parents..
Comme les chiens, pleins de jouets, seuls du matin au soir, le petit tour avant le dodo, l'école des chiens le week end..c'est mieux que de sortir les gosses..
Les gosses sur l'ordi, il s"amuse, on ne l'entend pas!
Le chien dans le panier avec un kong au fromage: il s'amuse on ne l'entend pas..!!

Et au milieu de tout cela , le refus de voir l'Autre, de dialoguer, de s'aimer et d'oser le dire, de renoncer au futile pour l'essentiel...

On peut causer longtemps..
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marie1 a écrit :
Nouki a écrit :
et ça date de 1789
:oops: :oops: :oops: Mais le manuel d'éducation pour chien de la SRSH date d'il y a 100 ans seulement :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

tien forest

comment ca c est passer chez speedy ? :wink:

elle ne vien pas donner de nouvelles alors c est a toi que j demande :lol:
speedy26
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par speedy26 »

elle na pas su venir j avais un render vous au forem :cry: mais je vais lui repropauser une autre fois enfin si elle veut bien :oops: car ses conseille son les bien venu :wink: :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

J'ignore si "je n'ai rien compris" mais, je me répète, je te demande simplement les références des études dont tu parles. Je ne demande qu'à pouvoir le vérifier et ne pas me baser sur des convictions personnelles, des impresions et autres observations non validées.

Je me demande qui est en train de tout mélanger:

- tu critiques sans cesse les théories mais tu tentes de t'appuyer sur les conclusions du colloque scientifique de Budapest;

- tu rappelles que l'observation des faits est entâchée de subjectivité car nous ne voyons que ce que nous voulons voir mais c'est justement ce que tu fais systématiquement en refusant les faits prouvés quand ils ne te confortent pas;

- tu nous dépeinds ensuite une évolution sociétale faite de guerre des sexes et de chaos; ce sont tes termes.... et de conclusions toutes personnelles que tu nous livres comme des vérités scientifiques. Avec tout le respect que je te dois, permets-moi d'être sceptique et d'avoir un peu plus confiance aux sociologues et autres spécilaistes qui ont étudiés ces évolutions sociétales.

Tu avoueras que tout ça est fort brouillon.

Par contre, je t'accorde volontiers que je partage ton point de vue sur le chien-éponge des émotions et miroir des fonctionnements et des dysfonctionnements familiaux. Si j'ai opté pour une approche systémique dans le cadre de mes interventions, c'est que bien évidemment j'en suis intimmement convaincue.

De plus, je perçois certaines contradictions dans ton dsicours
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

speedy26 a écrit :elle na pas su venir j avais un render vous au forem :cry: mais je vais lui repropauser une autre fois enfin si elle veut bien :oops: car ses conseille son les bien venu :wink: :wink:
haa te revoilou te revoila :lol:

tu nous tien au courrant hein :wink:

allais un gros bisou a toi
Répondre