Couleur de mon futur petit matou
Modérateurs : Vince, acherontia
Couleur de mon futur petit matou
Bonjour, je possède une adorable petite black smoke porteuse couleurpoint (ds son pédigrée également du silver, du black, maman tabby), je désirerai un petit compagnon pour elle, on m'a déconseillé le chinchilla, dès lors j'en trouve 2 adorables un red point et un bleu et blanc, auriez vs des conseils à me donner au sujet d'un "bon "mariage, avec une éventualité de couleurs, merci de vos réponses et surrt de vos conseils
Je me suis posée des questions sur les couleurs aussi lorsque j'ai voulu marier les miens.
Voici un lien vers un site bien fait: http://www.afas-siamois.com/genetique_couleurs.htm
Sur celui ci, tu pourra faire des combinaisons et voir les résultats.
http://membres.lycos.fr/ydesir/genetiqu ... sement.php
Dis toi déjà une chose: le black est une couleur dominante!
Voici un lien vers un site bien fait: http://www.afas-siamois.com/genetique_couleurs.htm
Merci, ms je n'arrive pas à ouvrir le lienptpsy a écrit :Je me suis posée des questions sur les couleurs aussi lorsque j'ai voulu marier les miens.
- acherontia
- Accroc

Des conseils..
As-tu fait tester ta chatte? Est-elle en bonne santé? Quel âge as-t'elle?
Est-elle bien typée?
Es-tu inscrite dans un club?
Tu cherches un étalon, ou un mâle à acheter?
Quelles couleurs veux-tu obtenir? Que vas-tu faire des chatons?
Perso, tous ces mélanges de couleur, ca ne me semble pas de bonne augure.. On évite généralement de mélanger les couleurs d'yeux, et là il y a du color et peut-etre du vert (silver.. Shaded?) et de l'orange (noir et black smoke).. Franchement
Est-elle bien typée?
Perso, tous ces mélanges de couleur, ca ne me semble pas de bonne augure.. On évite généralement de mélanger les couleurs d'yeux, et là il y a du color et peut-etre du vert (silver.. Shaded?) et de l'orange (noir et black smoke).. Franchement
Merci, oui elle est testée, en super santé, elle a 4 mois, bien typée, moi je dirais pas trop, elle est qd mm à croquer, je vais mettre une photo, j"aimerai par contre un petit matou assez typéacherontia a écrit :Des conseils..
Est-elle bien typée?
Je ne suis pas encore inscrite ds un club ms cela ne saurais tarder, que me conseillerais-tu alors comme couleurs car si je tends l'oreille vers certains, tt est bon pr ma puce
Franchement, il serait possible que je débute un élevage ms avant tt cela, je veux me renseigner un max et pouvoir proposer des petits en bonne santé , si cela ne devait pas voir le jr, je prendrai une petite compagne alors, voilà en qqes mots, merci de me donner ton avis

Pour ce qui est de t'inscrire dans un club, attend le premier janvier, sinon tu va payer une cotisation pour fin 2009 que tu devras renouveller en 2010.
Il serait peut être intéressant de la sortir en expo pour savoir ce qu'elle "vaut" et les juges te donneront surement (si tu leur demande) des conseils au niveau d'un éventuel mariage. ça te permettra aussi de rencontrer d'autres éleveurs de persan et peut être même de trouver le futur étalon
Il serait peut être intéressant de la sortir en expo pour savoir ce qu'elle "vaut" et les juges te donneront surement (si tu leur demande) des conseils au niveau d'un éventuel mariage. ça te permettra aussi de rencontrer d'autres éleveurs de persan et peut être même de trouver le futur étalon
- acherontia
- Accroc

Hello,nahla a écrit :Merci, oui elle est testée, en super santé, elle a 4 mois, bien typée, moi je dirais pas trop, elle est qd mm à croquer, je vais mettre une photo, j"aimerai par contre un petit matou assez typéacherontia a écrit :Des conseils..
Est-elle bien typée?
Je ne suis pas encore inscrite ds un club ms cela ne saurais tarder, que me conseillerais-tu alors comme couleurs car si je tends l'oreille vers certains, tt est bon pr ma puce![]()
Franchement, il serait possible que je débute un élevage ms avant tt cela, je veux me renseigner un max et pouvoir proposer des petits en bonne santé , si cela ne devait pas voir le jr, je prendrai une petite compagne alors, voilà en qqes mots, merci de me donner ton avis
Pour moi, ta puce est certes très mignonne, mais n'a pas du tout le type pour la repro malheureusement.
Mais j'aime beaucoup sa couleur
L'idéal, si tu veux commencer à élever, serait de visiter des expos, et de rencontrer des éleveurs qui pourront te conseiller dans le choix d'un chat de repro/expo, et tu verras également la différence entre un chat bien typé et un chat qui ne l'est pas
acherontia a écrit :Hello,nahla a écrit :Merci, oui elle est testée, en super santé, elle a 4 mois, bien typée, moi je dirais pas trop, elle est qd mm à croquer, je vais mettre une photo, j"aimerai par contre un petit matou assez typéacherontia a écrit :Des conseils..
Est-elle bien typée?
Merci bcp j'en prends bonne note![]()
Je ne suis pas encore inscrite ds un club ms cela ne saurais tarder, que me conseillerais-tu alors comme couleurs car si je tends l'oreille vers certains, tt est bon pr ma puce![]()
Pour moi, ta puce est certes très mignonne, mais n'a pas du tout le type pour la repro malheureusement.
Mais j'aime beaucoup sa couleur![]()
L'idéal, si tu veux commencer à élever, serait de visiter des expos, et de rencontrer des éleveurs qui pourront te conseiller dans le choix d'un chat de repro/expo, et tu verras également la différence entre un chat bien typé et un chat qui ne l'est pas