Comportement bizarre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

pas besoin d'étude pour le prouver, c'est la nature des choses qui le veut ainsi .
Mais l'homme doit aussi mériter le leadership .
Certains le refusent aussi parce que c'est plus facile de laisser faire la femme . :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mouais mouais, sur quatre chiens pilou est le seul mâle et le seul bravant mon autorité et tania qui est le toutou de z'hom m'obeit sans souci alors qu'avec lui elle n'ecoute pas !!!

pricesse m'ecoute à la perfection.....devant moi, mais dès que j'ai le dos tourné elle regarde par la fenêtre si je pars bien et alors là elle fonce dans le bac du chat :twisted:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

La nature des choses :roll: C'est cela oui
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Si c'est la nature, il n'y a pas besoin de "mériter" le leadership. Ou alors ce n'est pas la nature, mais le comportement.

Quant à l'incohérence éducative, pour en voir les dégâts sur mes étudiants, je peux t'assurer qu'elle n'est pas liée au sexe du parent. Et, même si je n'ai pas d'études scientifiques pour le démontrer, j'ai quand même 27 ans d'expérience!

[aroba] Barbara, comme tu le sais je suis assez copine avec le sens commun "pas si commun que ça" :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pas d'études, l'observation sur le terrain du positionnement du chien par rapport à sa famille, bien sur les familles étaiet conviées à se présenter , ensuite on obser vait comment se positionnait le chien de famille par rapport aux déplacement de l'homme, de la femme, des enfants..
Juste des observations faites en France , en Allemagne...

Tout n'est pas que théorie, il y a aussi des observations de terrain, et pas que sur un chien...

Pourquoi,tant qu'on est dans les questions, les combats de chiens de famille, quand ils vivent à plusieurs sont ils le plus souvent déclenchés en présence de la femme, pas de l'homme seul?

Kropy, on ne parle pas de résultats obtenus par dressage, qui est une mécanisation, un conditionnement, une équipe crée, je parle de dispositions naturelles de chiens non soumis au travail, au dressage..
Et ne confondons pas non plus dressage et éducation..

Il faut parfois sortir des livres, tout n'est pas encore écrit..

Quel livre pourra expliquer l'aptitude de certains enfants de vivre et approcher des fauves là ou un autre humain n'obtiendrait rien?
L'observation montre que...Mais l'explication n'est pas toujours écrite ou pas encore...Faut admettre, et essayer de comprendre...

Je ne voulait pas soulever des réactions pour ou contre hommes-femms, juste constater un fait..
Les stages que j'ai suivi et que je continue ne sont que pratiques, vous suivez des stages dans les livres, d'accord, mais le terrain est aussi une nécessitéet on apprend jusqu'à sa mort et comme dirait Barbara, se remettre en question, se tromper, c'est avancer, un véto très connu vous le dirait :wink:
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

forest gump a écrit : Kropy, on ne parle pas de résultats obtenus par dressage, qui est une mécanisation, un conditionnement, une équipe crée, je parle de dispositions naturelles de chiens non soumis au travail, au dressage..
Et ne confondons pas non plus dressage et éducation..

Il faut parfois sortir des livres, tout n'est pas encore écrit..

[...]

Je ne voulait pas soulever des réactions pour ou contre hommes-femms, juste constater un fait..
J'ai pas bien compris là ...

1° Je n'ai pas parlé de dressage. Mes chiens ne suivent pas des "cours de dressage". Je parle de mon expérience. Et elle vaut ni plus ni moins que celle d'un autre.

2° Je ne vois pas où je confond dressage et éducation puisque je ne parle ni de l'un ni de l'autre.

3° C'est vrai que je lis des livres, mais là je n'en parlais pas. Je ne faisais (je répète) que me référer à mon expérience personnelle.

4° Les réactions pour ou conte les "hommes/femmes", c'est toi qui en parle ; pas moi. Mais si tu veux qu'on en parle, je veux bien. Les généralités, toutes les généralités, m'agaçent. L'aptitude naturelle à l'autorité chez les hommes, je n'y crois pas; pas plus qu'à l'aptitude naturelle à la douceur chez les femmes. C'est plus compliqué (ou plus nuancé), choisis le mot que tu préfères, que cela. C'est toi qui utilise le mot "féministe". Si j'en crois le Larousse, un(e) féministe est "un partisan du féminisme"; et le féminisme est un :"mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle des femmes dans la société". Ayant été la fille d'une mère qui a dû attendre que la loi change pour pouvoir quitter un mari qui avait tous les droits (l'empêcher de travailler, d'ouvrir un compte en banque, etc.) et qui s'en servait; je suis, en effet, féministe. Et, même si la loi a changé, je rencontre encore beaucoup trop de femmes à qui ni le mari ni l'entourage ne reconnaît aucun droit et que l'on a persuadée que c'était naturel de se soumettre à l'autorité naturelle des hommes pour cesser de l'être (féministe).

Et, enfin, quand tu parles "d'observations faites en France ou en Allemagne", moi je veux bien. Mais, j'aimerai que tu me dises lesquelles, faites par qui, quelle est la crédibilité et les références des personnes dont tu parles. Parce que des "observations de terrain", j'en ai entendu souvent. Et elles servent aussi à justifier les colliers à pique, les "coups de sonnette" et auttres brutalités contre lesquelles tu t'insurges (et moi ausssi, rassures-toi).
exo

Message par exo »

que l'homme s'impose naturellement ou pas , dans une famille ou dans une meute il faut un leader et ce sera toujours le male humain ou animal.

Maintenant il faut reconnaitre que certains hommes abusent ou ne méritent pas leur statut.
Leader ne veut pas dire despot mais plutôt un guide qui dirige avec amour et affection.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Chez moi, c'est le contraire. les chiens (et même les chats) m'obéissent à moi la femme et je suis l'autorité de référence. Mais, pour être honnête, mon ami a pris le rôle de "papy gâteau" et l'assume.

Quand je vois les résultats de sports canins mixtes, même "du genre macho" (ring, mondioring, PCU), je trouve un paquet de femmes bien classées et même championnes du monde. Chez les chevaux, en
dressage, 8 femmes sur 10 (et bien classées en plus) dans le top 10 mondial depuis une vingtaine d'années. Quand je l'ai fait remarquer à une collègue férue de cette discipline, elle a ajouté : "et les 2 hommes restants ont une part de féminité très importante". A méditer ...

Je crois avoir bien lu, tu parles de sports canins

Je te parle de chien n'ayant jamais subi de dressage, de chien se situant dans le cercle familial, qui se positionne par rapport aux membres de la famille

Tu parles de ton expérience de 27 ans de pratiques, non prouvées scientifiquement
Je te parle d'années de pratiques , de cohabitation, et ici d'expériences de terrain..
D'observations sur le terrain
Tout n'est pas encore écrit non plus

Donc nous voilà dos à dos et le but du post n'est pas d'ouvrir une polémique

Quand aux clubs, c'est comme la vie conjugale, notre implication personnelle, nos expériences heureuses ou malheureuses ne justifieraient pas la mise à mort des clubs ou des couples..

Les hommes et les femmes ont des torts partagés, les enfants que tu voient depuis 27 ans sont le produit d'une société en pleine mutation
Les enfant de la contraception si tu veux..
Toi qui aime tant lire, que pense Cyrulnik de tout cela?

Des livres faisant l'apologie de la femme martyr, des nouveaux pères, des pères martyts, hè oui, il y en a de plus en plus, de l'apologie des familles monoparentales et des enfants épanouis au sein des familles recomposées, in en trouve à tous les coins de rue..

Mais le problème ici est Speedy..
Nous pouvons très bien ouvrir un post dans papote si le coeur t'en dit..
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si j'avais su que mon pilou provoquerait tout ça .... :lol:

Par contre je pense que ce sujet mérite un post car il est interessant à développer ......si vous etes capables de ne pas vous creper le chignon.... :lol: :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

quand j avais xoro (male dominant de la meute) il n ecoutais que moi sauf quadn j etais en hemorragie et etais alliter la il essayais d en faire a sa tete acr il me sentais faible

un jour une monitrice a voulu le travaillier elle meme pendan que je m occupais de balou, moins de 10 minute apres elle est venue me rechercher il ne voulais que moi

balou sur un terrain avec marc , la cata il ne fais que me chercher

par contre moi avec chipie cata elle veut que marc

voila pour nous
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Le coeur ne m'en dit absolument pas. Quant à Cyrulnik, il n'en dit pas grand chose étant donné que sa spécialité c'est la résilience, c'est-à-dire la capacité à "récupérer" des traumatisés.

Dernière intervention de ma part sur le sujet "homme/femme". Parce que je ne peux pas "ne pas me creper le chignon" quand je lis certains arguments. Désolée.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

c est qui Cyrulnik :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il a pourtant eu quelques belles réflexion sur les familles et la place homme/femme dans son livre sur l'affectivité...

Nath, quand Marc est là les chiens ne détruisent pas...
Tu parles à nouveau de dressage, je situe dans la sphère familiale, c'est un facteur important..

Et je parle de famille normal, une famille qui se déchire verra un chien perturbé..
Mais qui sait encore ce qu'est une famille normale, c'est un binome qui est voué à la disparition..
Les enfants dont la famille est biologique et stable est considéré comme anormal, de là découle toutes les dérives et tentatives de justifications.

Je tiens à rappeler que la situation des hommes males se dégrade aussi de plus en plus, le nombre d'hommes qui vivent isolés dans une pièce de leir propre maison pour avoir la paix, car les lois sont de plus en plus en faveur d'un seul des protagonistes, et toujours avec les enfants en dégats collatéraux , le nombre devient impressionnant..
On va vers une société de plus en plus déstabilisée..
Et les hommes sont tout de mème issus du ventre féminin, quid de leur éducation?????

Quand la notion de respect aura faitson chemin de part et d'autre, chez les deux sexes, on respectera peut etre tout le reste :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

meme or deressage

a la maison balou c ets moi chipie c est marc

par contre si un chien me sens fort faibel (hamorragie bien souvent) il nie mes ordres (panier , etc)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui Narh, tu parles d'ordres, je parle de l'attitude innée du chien à se placer en protecteur de la femme et des enfants , son placé corporel face à diverse situations testées...

Son placé de corps est par exemple remarquable chez le chien de race dogue allemand..Qui se positionne très fort devant la feme et les enfants, mari présent, avec test sur le groupe familial rassemblé puis dissocié et diverses situations de menaces proposées...
Je précise, sans faire intervenir les notions de dressage, dressé ou non, le chien donnera les mèmes réponses.
Aucun ordre ne sera donné.

On parle de la perception canine du chien vis à vis des deux sexes et des enfants.
Pas d'une expérience de dressage
Répondre